Hello à tous !
Je reviens sur quelques propos et je fais part de mon expérience.
Il est vrais qu'il y a 1ans et demi, j'ai émis une demande d'ouverture de compte chez
ig. En toute honnêteté j'ai répondu à leurs questions. J'avais 5mois d'expérience en démo à ce moment là.
Le dossier passe en traitement chez eux, puis le lendemain j'ai reçu un appel d'un de ses conseillers afin de faire le point sur mon expérience et de savoir si je disposais des fonds nécessaires. Je passe la discussion, j'ai été refusé, motif: 10 000euros de capital pas top sans trop d'expérience.
J'ai été frustrer me disant que j'irais plus chez eux, qu'ils abusaient sur les sélections.
Erreur, m'étant remis en question, finalement je me suis dis, ils ont raison. Il me faut de l'expérience, il me faut acquérir ce que j'ai pas acquis professionnellement et sur les marchés financiers. Finalement, j'ai lu, parcouru le forum, visionner les vidéos de Benoist, des Market live et j'en passe. J'ai réunis tous ce qu'on a en notre possession, oui...
Dur de savoir par où commencer, de comprendre des rebonds, des gaps, d'analyser...
Après plus d'un an et demi aujourd'hui, j'ai parcouru beaucoup de chemin.
Malgré encore quelques lacune qui me permette parfois de me planter sur les marchés, je les remercies de m'avoir en quelques sortes sauvé.. Qui sait...
J'en aurais peut-être été dégoûté de tout perdre...
Bref, si ils sélectionnent, comme le dis Benoist, c'est d'une part pour vous protégez, d'autre part car ils sont sérieux..
En revanche après tout ce temps et une
augmentation de capital et un cdi signé, j'ai encore peur de passer à la trappe, du coup je me renforce en démo jusqu'à leurs fatidique OUI...
Bonne nuit et prenez le temps de vous forgez !
Benoist le répète tout les jours !