ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping & Daytrading du mardi 22 mars 2016

par ZeBlob » 22 mars 2016 10:48

Je vous partage ma réflexion / mon débrief de mon mode opératoire de ce matin. Attention: cela vaut ce que ça vaut et n'engage que moi :)

Dans un contexte comme ce matin, j'ai travaillé essentiellement à l'achat / en mode contrariant jusque 9h30, et ce malgré la tendance d'ouverture nettement baissière.
Mais pour l'instant, le trend global est toujours haussier selon moi et cela me semblait prématuré de vendre.
(D'ailleurs, tant que le DJI n'aura pas buté contre les 17.750, je pense que je conserverai ce sentiment haussier.)(s'il le fait bien sûr)

Cette stratégie m'a plutôt bien réussi: tous les supports ont été parfaitement respectés et ont très bien réagi avec plusieurs points à la clef.
pourvu que ça dure :D

par YanaPhil » 22 mars 2016 10:50

Bonjour à tous

J'en viens à demander si certains ont de l'expérience dans le passage d'ordres stop ou limites dans prt sur les niveaux de scalps, rebond sur 100, réintégration 75, etc...

Plutôt que de les passer " à la main"

par erwan_scalp » 22 mars 2016 10:52

Salut la file,
@Epiketou, les seuls moments où j'ai des soucis d'ordres rejetés sur ig c'est quand je télécharge à blinde à côté et que je me retrouve avec 600 de ping, autrement c'est vrai que même en edge j'ai réussi à passer des trades en scalping (pas optimum certes mais ça passe!)
As-tu bien vérifié tout ton matos de ton côté ?

par YanaPhil » 22 mars 2016 11:00

- a écrit :> Yana, perso j'ai essayé il y a longtemps, mais pas longtemps : il y a un léger décalage entre PRT et IG, ce qui fait que si tu dois sortir au plus vite, tu perds un poil de temps.
J'essaie en ce moment EN DEMO 8h 9h30 le scalp "à la Benoist" en manuel à TakaScalper mais je place des ordres Lmt et s'il te plait sous PRT aussi pour tester ça fonctionne bien, c'est pour ça que je me demande pourquoi j'en lis rien

Personne n'a automatisé le process ? Ce serait idiot car trop de liberté donné au broker... ?

par largo » 22 mars 2016 11:00

scalpoinge, je regarde bien les trades de nico et il n'y a aucun problème particulier, je pense que tu as un souci dans les ut

par largo » 22 mars 2016 11:01

et précision, aucun trade ne passe par - 30

par m1a1 » 22 mars 2016 11:02

Renaud-C a écrit :un trade passé au cours actuel (position par défaut ticket IG) qui s'est révélé positif n'aurait pas pu être négatif s'il avait été placé au marché et clos dans les mêmes conditions, non ?
Si.
Un ordre au "cours actuel" (ex: Long 9921.00) est soit executé au prix 9921, soit rejeté.
Ces sont les 2 seuls possibilités (3 avec l'amélioration des cours). Tu maitrises ton prix d'entrée mais n'est pas certain de pouvoir entrer.

Alors qu'avec un ordre atp, tu es sûr de rentrer mais tu ne connais pas ton prix exact. Il peut être exécuté à 9921, mais aussi à 22 ou 23, voir plus. Et si tu as de la "chance", à 20,19, voire moins.

Donc, pour revenir à ta question :
Si tu prends un trade au cours actuel : Long 21 que tu sors à 25.
- il aurait pu être pire en atp si tu avais été éxécuté à 22/23 ou 26 (!)
- il aurait pu être mieux en atp si tu avais été éxécuté à 18/19/20

J'espère avoir été clair et ne pas ajouter de la confusion à la confusion.

par erwan_scalp » 22 mars 2016 11:03

et du côté de ton FAI? (Je suis chez Free avec le Fastpath d'activé et c'est de toute beauté, si t'es chez eux essaye de l'activer ça fait des merveilles)

par Nico971 » 22 mars 2016 11:03

Salut la compagnie...
Je viens de me réveiller et j'appends à l'instant ce qui se passe chez nos amis belges.... Dépité...

par YanaPhil » 22 mars 2016 11:07

Je viens de le faire sur PivH programmé un Lmt Order & S+L sur 9920 avec TP de 4..

Parfaitement exécuté... en démo

par Renaud-C » 22 mars 2016 11:08

M1a1, si au cours actuel, mon ordre est accepté à 21, comment peut-il être exécuté à 22 si je l'avais pris au marché, puisque au marché, il aurait été plus rapide ?
Tu veux dire que si le prix oscille super vite entre 21 et 22, il peut être rejeté au cours actuel, ou exécuté à 22 au marché ?
C'est ce que je comprends.

par YanaPhil » 22 mars 2016 11:08

Je m'immagine commencer ma journée en plaçant tous ces ordres Lmt et s'il te plait sur les niveaux pertinents et c'est bouclé...

;p

Je sais que vous y avez déjà pensé, donc appliqué....

Ya peut être du slippage

Mais je "slippe" peut etre plus en manuel aussi... et je suis moins attentif qu'un robot !

Ce que je peux faire c'est surveiller si mes ordres sont pertinents et le restent

par m1a1 » 22 mars 2016 11:20

>Renaud: Un ordre au "cours actuel" à 21 ne peut pas être éxécuté à 22.
Mais effectivement, moi qui rentre toujours marché je peux l'avoir à eu 22.
Et s'il revient sur 21 quelques secondes après, tant pis pour moi.
Alors que toi tu l'auras eu à 21 (je pense que les ordres au "cours actuel" sont de type Limite /Good till Canceled. Falex, help !)
Mais le trade peut aussi ne pas revenir sur ton prix et partir sans toi. C'est un choix.

Avec un ordre atp, je ne pense pas que l'ordre soit plus rapide. Le type d'ordre, c'est juste un choix de ta part. Tu payes une part d'incertitude pour être sur d'entrer sur le marché.
Effectivement, plus ta connexion est correcte, moins l'incertitude est grande. Puisque ton ordre arrive plus vite.
Mais la vitesse d'éxécution n'a rien à voir avec le type d'ordre.

par Renaud-C » 22 mars 2016 11:24

Merci M1a1.

par Scoualpinge » 22 mars 2016 11:32

@Largo, regarde le 55071624 pris short à 08h05 je pense qu'il faut lire 9h05 car à 8h05 on était loin de 9844 point d'entrée.
Sortie 8h16 c'est à dire 9h16.
On est passé par 873,,5 ( 9h10ptf ig), 874 ( 9h13ptf FXCM). Je parle tout en Bid ce qui correspond bien au short d'ailleurs.

Pareil pour le 55075011, Buy pris à 9h22 sortie 9h24.
Sur ig on a coté 764,8 à 9h23 pour une entrée à 796,5.

Ou alors je ne comprends vraiment rien. :)

Tant pis, je dois me tromper mais j'en doute.

Edit: je peux même rajouter que le trade pris à 9h33 (55079694) a été heureusement fermé rapidement car tenu (puisque c'est l'objet de mon post), il pouvait s'avérer dévastateur.

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 11:36

- a écrit :Donc pas besoin d'avoir une ligne de très haute qualité selon toi.
oui d’expérience chez des dizaines de localisations différentes... et chez des tas de copines (aller 22 ces derniers mois, je passe beaucoup de temps chez Meetic aussi). Donc j'ai une expérience chez des dizaines de lieux différents, de fai... le seul point en commun c'est mon ordinateur.
- a écrit :reste néanmoins qu'il y a pas mal de personnes qui rencontrent ce problème d'ordre rejeté.
Ah bon ? ben sur des centaines milliers de personnes qui scalpent chez IG tous les jours, tu es le seul ou le rare à soulever ce problème de manière récurrente... Le forum serait à feu et à sang sinon... c'est pour cela que je pense qu'il y a 99% de chance que cela vient de ton côté.
- a écrit :Si ce problème ce manifeste avec IG et pas avec d'autres brokers, on pourrait en conclure qu'il y a un souci dans le fonctionnement de la transmission d'ordre d'IG.
Si ce problème ne se manifeste quasiment que chez toi... (tu es le seul à témoigner. Ilk y en a eu une autre il y a deux ans, après "enquête" il avait une ligne adsl à la limite d'affaiblissement et un pc préhistorique dans un bled en Auvergne. Donc pour lui normal, c'étaut déjà un miracle qu'il puisse surfer... ces graphiques laguaient en permanence et il accusait le broker (IG et WHS)...). As tu un firewall, un antivirus, un pc puissant, combien d'erreurs fec sur ta ligne (si tu as free tu le vois) etc ? si ça marche sur ton smartphone en 3g 4g et pas sur ton pc c'est qu'il y a un souci sur le pc... C'est ma déduction...

===

Si tu es chez Free le mode fastpath est effectivement une tuerie. Si tu ne peux pas l'avoir... c'est que ta ligne est extrêmement bruité... tout le monde chez free a cette option.

par m1a1 » 22 mars 2016 11:38

Juste pour compléter, car il en a été question hier soir sur une autre file.
Pour ma part, je fractionne imédiatement (en quelques millisecondes donc) mon entrée dès l'éxécution de mon ordre (pour réduire le levier).
Les écarts que j'ai observés (sur 110 trades) dans ce micro laps de temps vont de -3.5 à +2.3 (dans 70% c'est 1 = spread).
Entre le prix auquel mon ordre atp est éxécuté et l'ordre de revente qui survient juste ensuite, il peut donc y avoir 3/4 pts d'écarts.
Juste pour donner un ordre d'idée.

par Benoist Rousseau » 22 mars 2016 11:40

allez je vais aller voir un copain à l'hôpital, pas eu le temps de trader

++

par falex » 22 mars 2016 11:46

Yes m1a1, ça confirme le test que j'avais fait l'année dernière sur le DAX, heureusement que la moyenne reste proche de 1 sinon ce serait réellement pénible.

par YanaPhil » 22 mars 2016 11:51

m1a1 a écrit :Juste pour compléter, car il en a été question hier soir sur une autre file.
Pour ma part, je fractionne imédiatement (en quelques millisecondes donc) mon entrée dès l'éxécution de mon ordre (pour réduire le levier).
Les écarts que j'ai observés (sur 110 trades) dans ce micro laps de temps vont de -3.5 à +2.3 (dans 70% c'est 1 = spread).
Entre le prix auquel mon ordre atp est éxécuté et l'ordre de revente qui survient juste ensuite, il peut donc y avoir 3/4 pts d'écarts.
Juste pour donner un ordre d'idée.
ça te coûte donc tout de même super cher le fractionnage non ?