Je décide de couper pour la matinée, j'ai peur de la boulette.
Désolé pour le départ de ta copine Benoist, mais je t'envie un peu, la mienne (enfin ma femme) ne travaille pas aujourd'hui et cela me perturbe d'être avec elle.
Bonjour à tous, Stark merci pour les points pivots, et merci Anonymous99 pour l'open.
Petit rappel il y a des news qui arrivent.
Petit rappel il y a des news qui arrivent.
J’arrête pour aujourd'hui, ce n'est pas une belle courbe de progression comme les autres jours mais c'est positif et je sens un peu de fatigue et ça c'est un gros signal pour stopper.
je dis pas que c'est dommage mais tous mes trades négatifs sont repassés positifs assez rapidement mais bon, si on veut pas se ramasser une grosse gamelle un jour il faut couper tout ce qui ne va pas dans le bon sens...la discipline a un coût.
Je remarque aussi qu'après ma première perte d'autres ont enchaînées et que j'ai perdu de mon efficacité; raison de plus pour arrêter ce que j'aurais du faire plus tôt.
La journée est positive donc le job est fait mais pas avec la perfection espérée.
je dis pas que c'est dommage mais tous mes trades négatifs sont repassés positifs assez rapidement mais bon, si on veut pas se ramasser une grosse gamelle un jour il faut couper tout ce qui ne va pas dans le bon sens...la discipline a un coût.
Je remarque aussi qu'après ma première perte d'autres ont enchaînées et que j'ai perdu de mon efficacité; raison de plus pour arrêter ce que j'aurais du faire plus tôt.
La journée est positive donc le job est fait mais pas avec la perfection espérée.
Spoiler:
C'est un peu comme hier 4400 10000 et 17700, de l'explosif dans un sens comme dans l'autre, juste au moment des news.
>Benoist : je trouve que c'est un exercice intéressant et indispensable.
Et le fait d'avoir conscience de cela est déjà hyper important et je pense salvateur.
Se "voir" fauter est toujours mieux que de fauter sans le savoir ( :roll: )
Et le fait d'avoir conscience de cela est déjà hyper important et je pense salvateur.
Se "voir" fauter est toujours mieux que de fauter sans le savoir ( :roll: )
c'est excellent sobear comme décision, quand j'ai ce type de courbe je fais pareil, on voit la lutte et il ne faut pas lutter
Je reviens au trading :
Actuellement, je passe mes ordres via les api donc 'au marché'.
Mais en démo, je continue de tester un autre setup que j'execute avec des ordres Limite.
J'y vois quand même 2 avantages :
- pas de problématiques réseau (ping...) & autres (trader lent à la détente) : l'ordre limite est posé à l'avance et c'est ig qui gère l'exécution
- possibilité d'avoir une amélioration de prix (ce qui n'est pas si rare apparamment)
Evidemment, il faut que ce soit adapté à la stratégie.
Actuellement, je passe mes ordres via les api donc 'au marché'.
Mais en démo, je continue de tester un autre setup que j'execute avec des ordres Limite.
J'y vois quand même 2 avantages :
- pas de problématiques réseau (ping...) & autres (trader lent à la détente) : l'ordre limite est posé à l'avance et c'est ig qui gère l'exécution
- possibilité d'avoir une amélioration de prix (ce qui n'est pas si rare apparamment)
Evidemment, il faut que ce soit adapté à la stratégie.
@Benoist : Ne regrettes rien, j'ai trader une fois avec ma femme à la maison, çà m'a coûté 17k.
exemple illustré
sur une année 100% de ces départs où j'ai tradé ça a été identique. Elle m'a dit "ne trade pas aujourd'hui"
c'est systématique et cela s'explique parfaitement en psychanalyse : départ, abandon, dépression, manque, solitude, perte donc je fais des pertes sur mon compte par un simple déplacement et cela se répète (répétotoon) à chaque fois
Heureusement je sais m'arrêter maintenant mais 90% de me spire journées de trading en 2015 ont été sur ce schéma ça ce n'est pas dans les bouquins de trading et c'est notre quotidien pourtant
analyser les raisons objectives de chaque perte en bourse, vous allez retrouver des récurrences, par exemple certains ça va être quand leur compagne est là, ils sentent une pression en plus, ils culpabilisent de ne pas être avec elle et donc inconsciemment ils vont chercher leur stop journalier, vous allez trouver des facteurs récurrents bien souvent.
ça c'est le vrai trading, se comprendre fonctionner face à l'argent
sur une année 100% de ces départs où j'ai tradé ça a été identique. Elle m'a dit "ne trade pas aujourd'hui"
c'est systématique et cela s'explique parfaitement en psychanalyse : départ, abandon, dépression, manque, solitude, perte donc je fais des pertes sur mon compte par un simple déplacement et cela se répète (répétotoon) à chaque fois
Heureusement je sais m'arrêter maintenant mais 90% de me spire journées de trading en 2015 ont été sur ce schéma ça ce n'est pas dans les bouquins de trading et c'est notre quotidien pourtant
analyser les raisons objectives de chaque perte en bourse, vous allez retrouver des récurrences, par exemple certains ça va être quand leur compagne est là, ils sentent une pression en plus, ils culpabilisent de ne pas être avec elle et donc inconsciemment ils vont chercher leur stop journalier, vous allez trouver des facteurs récurrents bien souvent.
ça c'est le vrai trading, se comprendre fonctionner face à l'argent
@benoist ok merci
deconnecter d'andlil ?
Je reviens d'un break on s'ennuis trop vite
comme deja confirme le forum a la capacitee de fournir exactement le degres de distraction qui fait eviter le mauvais trade , quitte a en loupper un bon de temps en temps...
Evidemment des fois c'est l'inverse , mais en regle generale ca aide
Je reviens d'un break on s'ennuis trop vite
comme deja confirme le forum a la capacitee de fournir exactement le degres de distraction qui fait eviter le mauvais trade , quitte a en loupper un bon de temps en temps...
Evidemment des fois c'est l'inverse , mais en regle generale ca aide
je confirme ça améliore souvent quand je place des ordres à l'avance sur des niveaux critiques (d'ailleurs l'amélioration est bien souvent mon gain )m1a1 a écrit :- possibilité d'avoir une amélioration de prix (ce qui n'est pas si rare apparamment)
Moi aussi, je stoppe pour aujourd'hui. Cela fait une heure que je fait n'importe quoi et je ne sens plus la tendance. Donc, on lâche les manettes et on fait autre chose. Courage à ceux qui restent et à demain.
Spoiler:
Sur la durée, cela m'a coûté considérablement plus. Donc depuis une dizaine d'année, j'ai un bureau dédié, et je ne trade plus jamais de chez moi.agon92 a écrit :@Benoist : Ne regrettes rien, j'ai trader une fois avec ma femme à la maison, çà m'a coûté 17k.
Ensuite, le combat suivant a été de convaincre ma compagne de ne pas me téléphoner durant les heures de trading, et que ce n'était pas là un signe de désintérêt envers elle. Combat perdu, mais j'ai réussi à négocier certes des appels, mais rares, et d'accepter que si je suis dans le marché la conversation ne dure pas plus de quelques secondes.
Ainsi va la vie d'un trader, et cette partie là vous ne la trouverez pas dans les livres...
Ca me fait penser au livre 'Pit Bull Trader', dans lequel à l'inverse il se retrouve dans une situation délicate à gérer en l'absence de sa femme (sans laquelle il est perdu concernant certaines décisions de trading).agon92 a écrit :@Benoist : Ne regrettes rien, j'ai trader une fois avec ma femme à la maison, çà m'a coûté 17k.
En fait, elle est partie s'acheter faire du shopping avec sa mère et à son retour elle lui montre fièrement son beau manteau.
Il lui répond : j'espère en effet qu'il te plait car il m'a couté plusieurs K$
... décidément quelle fin de matinée je récupère la moindre, derrière, , je reperd ...
@Bernardino : Je me sens moins seul alors mais c'est vrai que la concentration est un facteur essentiel de réussite.
Je suis par exemple incapable de trader avec de la musique en fond sonore.
De toutes façons, je ne me concentre que 10 ou 30mn maximummum la plupart du temps, ce qui me laisse le reste de la journée pour écouter de la musique.
Je suis par exemple incapable de trader avec de la musique en fond sonore.
De toutes façons, je ne me concentre que 10 ou 30mn maximummum la plupart du temps, ce qui me laisse le reste de la journée pour écouter de la musique.
Pas cool le gars : Il a fait une erreur, et il en rend sa compagne responsable.m1a1 a écrit :Il lui répond : j'espère en effet qu'il te plait car il m'a couté plusieurs K$
Non seulement elle risque de ne pas bien le vivre, mais en plus, puisqu'il a décidé que ce n'était pas son erreur, il n'a aucune chance de comprendre comment elle est intervenue, et donc d'éviter de la reproduire dans le futur.
Du coup, le manteau lui coûtera encore beaucoup de k$ dans le futur : C'est le prix à payer pour ne pas reconnaître ses fautes.
Vous aussi vous êtes souvent démarché par téléphone par des faux brokers ?- a écrit :ne vous laissez jamais démarcher par téléphone, et ouvrez des comptes que chez des brokers reconnus et agrées comme IG par exemple
Oui. Et l'on paye cash le manque de concentration. Et c'est tout particulièrement vrai pour les hommes, qui mettent plus de temps que les femmes pour récupérer leur concentration après une interruption.agon92 a écrit :@Bernardino : Je me sens moins seul alors mais c'est vrai que la concentration est un facteur essentiel de réussite.