@Stark : Non, absolument jamais. J'ai bloqué les appels des numéros anonymes.
Cela ne m'est arrivé qu'une ou deux fois en 40 ans de trading. Mais je me protège : Je donne toujours une adresse mail poubelle dans les salons de trading, un numéro de téléphone spécifique qui tombe direct vers un répondeur, et je ne donne jamais la bonne adresse, tout en veillant à mal orthographier mon nom.Stark a écrit :Vous aussi vous êtes souvent démarché par téléphone par des faux brokers ?
Malgré ces précautions, j'ai quand même droit à la fin de chaque année à de multiples appels me proposant de m'aider à ne pas payer l'ISF...
jamais arrivé de ma vie, je ne laisse pas mon numéro de téléphone sur des sites boursiers possédés par des brokers chypriotes pour m’inscrire ou télécharger une méthode xStark a écrit :- a écrit :Vous aussi vous êtes souvent démarché par téléphone par des faux brokers ?
ils se fichent royalement de la cnil... et de l'amf... pour cela l’interdiction de la pub, ils sabrent le champagne, les brokers réglos et régulés AMF ne feront plus de pub, ils ne restera que les arnaqueurs. 100% de visibilité pour eux ça va faire exploser les arnaques tout le contraire de ce qu'ils voulaient. J'ai déjà reçu 2 emails ce matin de broker interdits AMF
ça je ne savais pas...Bernardino a écrit : Et c'est tout particulièrement vrai pour les hommes, qui mettent plus de temps que les femmes pour récupérer leur concentration après une interruption.
idem je trade dans un silence monastique
Je laisse très rarement mes coordonnées aussi, mais ça ne les empêche pas de me contacter au moins une fois par mois. Et leur arnaque devient de plus en plus rodée...
>Bernardino : oui on peut le prendre comme ça, mais c'est un plus clair en lisant le bouquin : il s'avère que sa femme est son alterego de trading. Il ne peut pas trader sans elle. C'est le petit "plus" qui le rend gagnant. Par cette anédocte, au contraire il lui rend hommage.
Petit QHSI sur le livre 'Pit Bull Trader' : on n'y trouve quasiment rien sur les techniques de trading, mais on retrouve bien tous les autres fondamentaux dont il est question souvent ici : la routine, le travail des cartes, l'implication (extrême ? il y perd sa santé), la discipline, l'expérience, la psycho (sa femme), etc...
Dans les 2/3 pages en annexe où il parle de quelques "setups", il y est même question d'un "petit train de midi". Ca m'a fait sourire.
Petit QHSI sur le livre 'Pit Bull Trader' : on n'y trouve quasiment rien sur les techniques de trading, mais on retrouve bien tous les autres fondamentaux dont il est question souvent ici : la routine, le travail des cartes, l'implication (extrême ? il y perd sa santé), la discipline, l'expérience, la psycho (sa femme), etc...
Dans les 2/3 pages en annexe où il parle de quelques "setups", il y est même question d'un "petit train de midi". Ca m'a fait sourire.
Là en 3 secondes je sais que tu es un vrai trader (je n'en doutais pas). Comme tu dis c'est typique de ce que l'on ne trouve pas dans les bouquins sur la réalité quotidienne.Bernardino a écrit :Sur la durée, cela m'a coûté considérablement plus. Donc depuis une dizaine d'année, j'ai un bureau dédié, et je ne trade plus jamais de chez moi.
Ensuite, le combat suivant a été de convaincre ma compagne de ne pas me téléphoner durant les heures de trading, et que ce n'était pas là un signe de désintérêt envers elle. Combat perdu, mais j'ai réussi à négocier certes des appels, mais rares, et d'accepter que si je suis dans le marché la conversation ne dure pas plus de quelques secondes.
Ainsi va la vie d'un trader, et cette partie là vous ne la trouverez pas dans les livres...
Idem interdiction de m'appeler (juste emails) et quand elle est là je lui donne des créneaux post annonces pour ne pas s'approcher de la porte, ne pas lancer une machine à laver, l'aspirateur ou autre truc.
J'ai rompu avec une copine qui est arrivé pile à la seconde d'un FOMC que j'attendais depuis 15 jours. Concentration max et la porte s'ouvre en grand, tu veux manger du jambon ou des sardines ? Je n'ai jamais hurlé autant de ma vie
sérieux ? (je n'ai jamais lu un livre sur le trading) et moi qui croyait avoir inventé l'expression, quelle déceptionm1a1 a écrit :Dans les 2/3 pages en annexe où il parle de quelques "setups", il y est même question d'un "petit train de midi". Ca m'a fait sourire.
sp a mis la note de la chine en surveillance négative, possible que cela pèse sur le marché
on parle on parle mais la ms1 J sur le Dax on arrête pas de rebondir dessus encore un top
Moi quand un broker frauduleux m'appelle je donne le numéro de Stark ....
>Benoist : C'est bien pour ça que ça m'a amusé.
Surtout que le livre se déroule dans les années 80/90.
Du coup, ça m'a aussi rassuré car je me suis dis qu'il y avait sans doute une "logique" à ce phénomène "mystérieux".
Je posterai l'extrait tout à l'heure.
Surtout que le livre se déroule dans les années 80/90.
Du coup, ça m'a aussi rassuré car je me suis dis qu'il y avait sans doute une "logique" à ce phénomène "mystérieux".
Je posterai l'extrait tout à l'heure.
C'est vrai que faire cuire un œuf ou des pâtes, c'est le minimum.Benoist a écrit : J'ai rompu avec une copine qui est arrivé pile à la seconde d'un FOMC que j'attendais depuis 15 jours. Concentration max et la porte s'ouvre en grand, tu veux manger du jambon ou des sardines ? Je n'ai jamais hurlé autant de ma vie
Ok, je sors.
ce matin assez tot
juste après la clôture des bourses asiatiques
VinoZ a écrit :Moi quand un broker frauduleux m'appelle je donne le numéro de Stark ....
bon tu l'as chez iG... 11h32
Standard & Poor's abaisse la perspective de la note chinoise
31-03-2016 11:32
SHANGHAI, 31 mars (Reuters) – Standard & Poor's a annoncé jeudi avoir abaissé à "négative" contre "stable" la perspective de la note de crédit souveraine de la Chine, actuellement à AA-.
Cette décision intervient après une révision similaire de la perspective de la note de Moody's au début du mois. ...
S&P explique que le mouvement de rééquilibrage de l'économie chinoise pourrait être plus lent que prévu mais ajoute que le programme de réformes annoncé par Pékin est "sur les rails".
L'agence précise tabler sur une croissance de 6% au moins de l'économie chinoise sur les trois ans à venir.
+7 pts pour le moment, journée pas facile mais le rebond sur la ms1 J était prenable, par contre pas sûr que je m'amuse une nouvelle fois avec, faudra voir.
Oui, 4 passages (mS1j), ça commence à faire.
tu as toutes les news Reuters, idem pour les stats tu les as en direct et ça s'affiche même sur ton graphique si tu veux. La stat tombe et tu as les chiffres sur ton graphique. Plein d'options à fouiller