c'est bien se qu'on m'avait expliqué moi qui bosse encore et qui ai déjà une boite aussi pour autre chose je veux pas alourdir l'histoire pour l'instant tant que les bénéfices ne sont pas important ou inexistant on verra pour plus tard^^et merci pour l'explication Benoistlargo a écrit :tu ne peux pas rester comme cela à payer ton impôt sur les plus values plus csg/crds une éternité, un jour ou l'autre l'urssaf va te tomber dessus., ca dépend souvent de tes gains par rapport à tes revenus principaux
fais le calcul thierry... oui il y a un abattement de 40% car tu as payé 33.33% avant c'est tout, tu ne vas pas payer un impôt pour de l'argent que tu n'as pas eu...
tu gagnes 100€ de bénéfice sur la société
Impôt sur les sociétés automatique : reste 66.66€
tu te verses 66.66€ en Dividende tous les bénéfices de la société
et tu payes ensuite ton IR dessus qui peut monter de 0% si tu te payes moins de 9000€ à 45% si tu te payes plus de 156.000€ (je en connais pas les marges par coeur c'est l'ordre d'idée à 1000€ près)
il te reste moins de la moitié. Et tu ne peux te verser les dividendes qu'une fois après an après le résultat de la société connue.
tu gagnes 100€ de bénéfice sur la société
Impôt sur les sociétés automatique : reste 66.66€
tu te verses 66.66€ en Dividende tous les bénéfices de la société
et tu payes ensuite ton IR dessus qui peut monter de 0% si tu te payes moins de 9000€ à 45% si tu te payes plus de 156.000€ (je en connais pas les marges par coeur c'est l'ordre d'idée à 1000€ près)
il te reste moins de la moitié. Et tu ne peux te verser les dividendes qu'une fois après an après le résultat de la société connue.
pour simplifier, en gros vous pouvez compter 2/3 - 1/3 , en gros il vous reste 1/3 net de vos gains à dépenser
25% 40% des gains si vous gagner beaucoup d'argent ( > 150K) (et que vous n'avez pas d'enfant etc sinon les parts s'additionnent) , 50% 55% des gains si vous gagnez peu ou normalement.
C'est progressif l'impôt en France. Pas un mystère.C'est pour cela que Sarkozy avait sorti le bouclier fiscal, certaines personnes gagnent 200.000€ / an dans leur société et s'ils se payent en Dividende ou salaire intégralement, et vont payer 120.000€ 130.00€ d'impôts et de charges sociales. on peut monter au maximummum à 65% de prélèvement totaux en France
C'est progressif l'impôt en France. Pas un mystère.C'est pour cela que Sarkozy avait sorti le bouclier fiscal, certaines personnes gagnent 200.000€ / an dans leur société et s'ils se payent en Dividende ou salaire intégralement, et vont payer 120.000€ 130.00€ d'impôts et de charges sociales. on peut monter au maximummum à 65% de prélèvement totaux en France
ça me fait penser un certain sketch cette discussion
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc[/youtube]
Ok, et donc quand vous perdez 100, c'est 66 de charges et impôts en moins à payer, donc ce n'est que 33 de pertes réelles ?
Vous vous dites ça non quand vous perdez ?
Vous vous dites ça non quand vous perdez ?
benoits quand je dis 1/3, net, je compte la totalité, charges sociales plus impôt
lol renaud, on perd pas
1/3 c'est si tu fais plus de 156.000€ par an / tête c'est l'ultr mum. ça tourne entre 45% à 55% pour 95% des entrepreneurs selon le type d'entreprise, marié pas marié etc
ben si je perd 100€ je perd 100€ Renaud, je m’appauvris de 100€. Par contre si je gagne 100€ je m'enrichis de 55€ et je verse 45e d'impôts et de charge tout compris
enfin tout cela surtout pour dire que si tu gagnes tu as intérêt à mettre de coté les charges et impôts, parce que si un jour tu perds tu seras trés trés mal et j'en ai connu beaucoup comme cela, après tu choisis le métier en connaissance de causes sinon tu restes salarié
oui j'ai connu des ruinés, ils ont tradé ce qu'ils devaient payer car on te demande l'argent qu'un an plus tard...
Exemple
2015 je gagne 210.000€
2016 je perd 150.000€ mais en 2016 je paye mes impôts de 2015,donc on va me demander 70.000€ d'impôts
bilan, je n'ai pas l'argent pour payer
c'est pour cela que beaucoup d'entreprises en France font faillite au bout de 3 ans, il y a un rappel des charges URSSAF réelles (N+1 et N+2 c'est un forfait quoique tu gagnes (ou perdent)) mais N+3 tu payes ce que tu devais réellement et beaucoup ne l'ont plus en trésorerie. Survivre à la 3ème année pour une entreprise c'est pas évident si on a pas été ultra carré et c'est difficile de mettre de côté de l'argent que tu va devoir payer dans deux ans, de l'argent qui dort alors que tu en as besoin pour développer ton entreprise...). C'est pour cela qu'il est 10 fois plus facile de devenir "riche" aux USA ou au Canada qu'en France mais on a pas le même niveau de sécurité sociale.
Exemple
2015 je gagne 210.000€
2016 je perd 150.000€ mais en 2016 je paye mes impôts de 2015,donc on va me demander 70.000€ d'impôts
bilan, je n'ai pas l'argent pour payer
c'est pour cela que beaucoup d'entreprises en France font faillite au bout de 3 ans, il y a un rappel des charges URSSAF réelles (N+1 et N+2 c'est un forfait quoique tu gagnes (ou perdent)) mais N+3 tu payes ce que tu devais réellement et beaucoup ne l'ont plus en trésorerie. Survivre à la 3ème année pour une entreprise c'est pas évident si on a pas été ultra carré et c'est difficile de mettre de côté de l'argent que tu va devoir payer dans deux ans, de l'argent qui dort alors que tu en as besoin pour développer ton entreprise...). C'est pour cela qu'il est 10 fois plus facile de devenir "riche" aux USA ou au Canada qu'en France mais on a pas le même niveau de sécurité sociale.
en fait le statut auto entrepreneur est bien mieux pour cela, tu payes dés que tu gagnes, sauf que pour le trading ce n'est pas autorisé, bien dommage, ce serait bien plus simples si s'était comme cela pour tout le monde, tu termines un mois et le suivant tu payes tes charges
Benoist le calcul ci après est il à peu près juste :
100 K de resultat (sarl ou autre) 33.33 % d'imposition
soit 66.66 K de resultat net après impots
Si distribution du bénéfice = intégralité du resultat net = 66,6 K - 40 % abattement = 40 K
sur les 40 K --> impot sur le revenu = ??
Soit sur 100 K gagnés --> 100 - 33.3= 66,6 K - IR = ce qu'il reste
100 K de resultat (sarl ou autre) 33.33 % d'imposition
soit 66.66 K de resultat net après impots
Si distribution du bénéfice = intégralité du resultat net = 66,6 K - 40 % abattement = 40 K
sur les 40 K --> impot sur le revenu = ??
Soit sur 100 K gagnés --> 100 - 33.3= 66,6 K - IR = ce qu'il reste
Benoist oui mais ces 100 que tu perds après avoir gagné, ils ne font baisser ton gain réel que de 55. Donc ce n'est que 55 en moins dans ta poche, pas 100 ?
Les gains sont amputés, mais les pertes aussi finalement...
Les gains sont amputés, mais les pertes aussi finalement...
La Bulgarie est assez sympa pour ceux qui gagnent régulièrement. Imposition faible, cout de la vie divisé par deux comparé à la France.
J'ai dû oublier l'urssaf !
plus la mafia bulgare si tu as un train de vie élevé qui va venir te rendre visite
oui c'est un bon statut pour lancer sa boite à condition de ne pas investir, que cela ne te coute rien... car tu payes sur le chiffre d'affaire et non sur les bénéfices. Donc si tu gagnes 1000€ tu vas payer sur 1000€ même si tu as dépensé 800€ pour aboutir à créer 1000€ de richesse. auto entreprise tu vas payer sur 1000€, société sur 200€ Donc auto entrepreneur c'est si tu as des dépenses réduites le plus possibles sinon tu peux perdre de l'argent à en gagner
véridique j'ai un copain qui est en train de fuir la Bulgarie pour cela, il doit payer 5000€ par mois à deux gars qui viennent frapper chez lui, sinon...largo a écrit :plus la mafia bulgare si tu as un train de vie élevé qui va venir te rendre visite