Quand on veut vraiment en faire son métier ces choses se font toutes seules je pense, vu que c'est inéluctable pour avoir une activité de trading pérenne
Puis il faut qu'il y ait un enjeu pour être suffisamment professionnel, mais qu'il n'y ait pas non plus trop d'enjeu pour ne pas dévier du bon sens, pour rester raisonnable.
Quand on veut vraiment en faire son métier ces choses se font toutes seules je pense, vu que c'est inéluctable pour avoir une activité de trading pérenne
Achat sur la S2 +2.4, y avait facile 10 points a faire, mais les rebonds ont l'air mou.
Je serais pas etonné que l'on casse S2J
Je serais pas etonné que l'on casse S2J
J'ai appliquer intelligement/bêtement mes règles et j'ai dépassé mes objectifs du jour, et en plus ça ne me fait ni chaud ni froid, je suis content oui, mais ce n'est pas le plus important, j'ai agi comme il fallait, et ça a payé. Si ça n'avait pas payé je serai (presque) aussi content d'avoir réussi à respecter mon plan/stratégie
magnifique cette chute !
On peut appeller ca un flash crash ?
Dommage que je n'ai pas toutes mes facultés aujourd'hui j'aurai pu en profiter (ou ruiner mon compte)
Dommage que je n'ai pas toutes mes facultés aujourd'hui j'aurai pu en profiter (ou ruiner mon compte)
Non rom on ne peut pas
Le DAX a baissé d'une amplitude de 1% Ce n'est rien.
Le DAX a baissé d'une amplitude de 1% Ce n'est rien.
Rien à dire, c'est ce que je voudrais ressentir un jour.Pierre-trading a écrit :J'ai agi comme il fallait, et ça a payé. Si ça n'avait pas payé je serai (presque) aussi content d'avoir réussi à respecter mon plan/stratégie
Ben moi, amateur de jeu d'échecs, je dirais que quand on joue au blitz (5 minutes par partie et par joueur ou 3 minutes + 2 secondes par coup), cela permet d'améliorer la concentration, la prise de décision et la rapiditéBernardino a écrit :Swing > Pour moi, la bonne analogie ce sont les jeux de stratégie
back, m... pas un seul trade, y avait du traffic, du partir plus tot, tous ca pour un dentiste, pfff
quel beau trend a nouveau, direct la cave...
quel beau trend a nouveau, direct la cave...
non un flash crack c'est plusieurs centaines de points dans un temps extremement court.rom1687 a écrit :magnifique cette chute !
La on a perdu a peine 130 pts , ce n'est rien du tout
Je dirais meme que la descente est assez lente
Renaud, c'est que contrairement à 5 années de trading au préalable, je n'ai plus du tout les mêmes objectifs.
Il me faudra des années de trading pour arriver à mes grands grands objectifs, et d'ici là ce qui fera la différence ce sera la bonne gestion de mon trading durant ces années à venir, donc si une journée prise de façon isolée peut biaiser mon évolution c'est tout simplement pas viable.
A partir de ce constat j'ai décidé d'être patient, très patient.
Tu imagines un ligne droite d'un kilomètre, un escargot, me voilà
De ce fait, zen.
Il me faudra des années de trading pour arriver à mes grands grands objectifs, et d'ici là ce qui fera la différence ce sera la bonne gestion de mon trading durant ces années à venir, donc si une journée prise de façon isolée peut biaiser mon évolution c'est tout simplement pas viable.
A partir de ce constat j'ai décidé d'être patient, très patient.
Tu imagines un ligne droite d'un kilomètre, un escargot, me voilà
De ce fait, zen.
Un micro flash Crack alors 40 points en 3 minutes c'est déja pas mal mais y'a rien de surprenant.
Je me rappelle de la réunion BCE en décembre c'etait 50-60 points par tick
Je me rappelle de la réunion BCE en décembre c'etait 50-60 points par tick
bonjour tlm
Certes, totalement d'accord. Mais je préfère les simultanées pour ce qui concerne l'analogie, où tu fais du blitz contre 30 ou 40 personnes à la fois, 40 parties différentes à surveiller, et c'est un peu l'équivalent de surveiller ses différents écrans, les différentes UT, les news, sans bien sûr oublier Andlil !clasch a écrit :je dirais que quand on joue au blitz [.../...] cela permet d'améliorer la concentration, la prise de décision et la rapidité
Bien compris Pierre. Je me dis souvent que dans Le lièvre et la tortue, la tortue arrive VRAIMENT avant le lièvre. Ce n'est pas de la blague.
Hier ils y ont vraiment cru au rebond pour relancer la machine a la hausse.
La baisse en gap ce matin a contre-carré les plans.
C'est là où avoir conscience des éventualités et d'y croire dur comme fer permet de se sauver à temps.
Les 280 qui ont bloqués les 231 qui faisait pas leur job de support, ça a tout dévasté
La baisse en gap ce matin a contre-carré les plans.
C'est là où avoir conscience des éventualités et d'y croire dur comme fer permet de se sauver à temps.
Les 280 qui ont bloqués les 231 qui faisait pas leur job de support, ça a tout dévasté
"Je me sens tout merdeux tant que je suis infoutu de présenter une equity comme j'espèrerais la travailler"
Swing, si tu avais tout faux ?
Si au contraire montrer l'equity qui te fait honte ne serait pas une façon d'accepter tes pertes et tes travers ? Et donc de les dépasser ?
Tu ne serais pas du genre à cacher des choses à ton psy ?
Swing, si tu avais tout faux ?
Si au contraire montrer l'equity qui te fait honte ne serait pas une façon d'accepter tes pertes et tes travers ? Et donc de les dépasser ?
Tu ne serais pas du genre à cacher des choses à ton psy ?
- a écrit :S3j in the pocket, 11pts fait.
j'en ai eu 3
Oui, les jours de FED, les marchés ont fortement tendance à monter, il faut le savoir. Sauf annonce positive, cela ne préjuge pas de la tendance des jours suivants.Pierre-trading a écrit :Hier ils y ont vraiment cru au rebond pour relancer la machine a la hausse.
Ben il y avait eu une phrase de Benoist (je crois) qui avait rappelé que Franklin(?) avait dit :
"A la bourse on s'enrichit lentement ou on s'appauvrit rapidement" une phrase qui y ressemble du moins.
Donc a chaque fois que je peux avoir ce genre de resentis de me dire "allez je peux viser plus loin encore le TP" ou "allez je tente a nouveau" après des gains sympas ou autres pensées qui me font penser que j'ai pas "assez" gagné ou que j'aurais pu gagné pluss, je me dis illico, je gagne non? J'ai gagné non? Donc basta je me plains pas, quand on a les gains ce sont des gains, et si on sait pourquoi on les a eu et qu'on est capable de le refaire chaque jour, il n'y a pas a se tourmenter du "plus qu'on aurait pu faire"
"A la bourse on s'enrichit lentement ou on s'appauvrit rapidement" une phrase qui y ressemble du moins.
Donc a chaque fois que je peux avoir ce genre de resentis de me dire "allez je peux viser plus loin encore le TP" ou "allez je tente a nouveau" après des gains sympas ou autres pensées qui me font penser que j'ai pas "assez" gagné ou que j'aurais pu gagné pluss, je me dis illico, je gagne non? J'ai gagné non? Donc basta je me plains pas, quand on a les gains ce sont des gains, et si on sait pourquoi on les a eu et qu'on est capable de le refaire chaque jour, il n'y a pas a se tourmenter du "plus qu'on aurait pu faire"
Le DJ est solide par rapport au DAX encore on est juste sous les 900 pour DJ alors qu'on est a 150 DAX, quand on suit sur plusieurs séances la comparaison de force/faiblesse est conséquente.
Bien que...
Bien que...