Pour ceux qui suivent ma façon de procéder, certains trades ne paraitront pas "logiques", ceci peut s'expliquer par le fait que mes S/R tracés hier en UT1mn et UT30mn ont été effacés ou simplement déplacés ...
FILE NOT FOUND
Bons trades
oui, mais je l'ai pris un peu trop tôt, je le loupe de 0,3 pts ...mammon a écrit :c'est bizarre que ton 3ème trade ne soit pas passé.. il y avait pourtant plus de 10pts ?
Le "bouzin" tourne bien, je ne vais pas cracher dans la soupe ... TP à 11 pts donc en mini-lot c'est exactement 49€ ... en mini-lot :musique:Djobydjoba a écrit :Ton taux de réussite est vraiment bon... Ton take profit est toujours à 10 points ? Dans ce cas c'est 50€ par trade gagnant mini... Elle tourne bien ta machine à sous
Guillaume ... La ligne violette (droite) correspond à mon + bas en UT30 depuis la veille ... la ligne violette (oblique) représente le support de mon canal baissier en UT30Guillaume a écrit : Effectivement bravo à toi .
Petite question : comment est déterminé ton support violet en bas du graphique ?
Merci
yes, mais le cours étant en mouvement permanent, mes +hauts/bas le sont également ...Guillaume a écrit :je ne vois pas à quoi elle correspond en UT30 car le plus bas de la veille apparaît être plus haut.vers 85 et non pas 65.;;
Jusqu'ici tout va bien ... les supports jouent leur rôle à merveilleGuillaume a écrit :c'est pas mal auj.
Sur l'UT 30mnQUENT33 a écrit :- Je voulais savoir sur quoi tu te basais pour établir tes lignes violettes en canal baissier ?
à la main !!! ... traçage de 00/25/50/75QUENT33 a écrit :- Comment fais tu pour établir tes lignes bleues claires ?
Les lignes pointillées sont les PP HebdoQUENT33 a écrit :- Comment fais tu pour établir tes lignes vertes pointillées ?
Cassage des 7300 et divergence du RSIQUENT33 a écrit :- Sur quoi tu t'es basé pour prendre ton trade 11 vu que ton canal de tendance n'était pas encore établi et le RSI ne montrait aucun signal ?
Rien à ajouter ... le fameux facteur psychologique sur lequel on bosse tous !!!Guillaume a écrit :Il y a des trades pour lesquels j'hésite encore trop avant de prendre et puis c'est trop tard, même si une part de moi avait envie d'entrer...
Mais bon j'y travaille.
... j'vais pas dire que j'm'(mot censuré merci de rester poli) un peu ces derniers temps, je risque de me faire lyncher !!!Guillaume a écrit :Et oui, c'est aussi ce qui rend le trading si intéressant et bien plus qu'une simple technique.
et je suis persuadé que tu en as tiré les leçons ... Reste à reprendre confiance, le passé reste le passéGuillaume a écrit :Ma peur de prendre vient d'une grosse perte il y a 3 mois dans laquelle j'avais fait n'importe quoi : gros levier, trade impulsif en revenant sur les écrans après avoir gagné pas mal la matinée, par de stop loss,...bref la totale.