D'ailleurs, à ce sujet, je vous fais un copier-coller d'une réponse adressée à un membre au sujet des indicateurs :
Je ne remets pas en cause l’utilisation d’indicateurs pré-existants pour trader (je l’ai moi même fait). Si certains y trouvent leur compte tant mieux !!! Ce qui me totolle toujours c’est que la moitié (et encore je pense être loin du compte) qui les utilise, le fait sans même savoir de quoi il s’agit. Il y a un calcul mathématique derrière qui est concret et qui a été formulé pour répondre aux besoins/attentes d’une personne, son créateur (en l’occurrence Mr
bollinger et Mr Wilder).
Puis une tripoté de traders s’est appropriée ce système de trading sans même savoir de quoi il retourne. Pour eux c’est : ça passe au dessus je vends, ça passe en dessous j’achète … du trading bête et discipliné quoi … Pour moi, ceux-là n’ont rien compris à ce qu’on appelle « l’art du trading » .. Ce sont des moutons … Alors certes, certains font des profits, mais ne trouveront jamais, je pense, un complet épanouissement dans leur trading. T'as des exemples tous les jours !! Tu les vois stresser, "prier" pour que le cours aille dans la direction voulue, etc … Ou est la maitrise la dedans ?!? .. Nulle part !!! Si t'es "carré" dans ta méthodologie tu sais quand entrer et sortir, tes gains et tes pertes font partie intégrante de ton process. Laisse la chance aux joueurs du Loto !!!
Quant au : comment y arriver ?? … Regarde tes graphiques … Que vois-tu ?? … t’as une réponse ?? … si oui, alors tu la couches sur un bout de papier et tu réfléchis à comment capter ce que tu as décelé (rythme, accélération,
range, etc …).
Mais je te vois venir !!
… Tu vas me dire : « oui mais je n’y connais rien aux maths moi ??? » … A question simple, réponse simple … Tu n’y connais rien au parachutisme, ça ne te viendrait pas en tête de sauter du jour au lendemain sans formation ?? … Mais tu le veux vraiment … ok … alors tu persistes, tu prends ton courage à deux mains, tu fais ta formation et avec un peu de pratique tu seras (peut être) un parachutiste chevronné
.
Dis toi bien que tu prends le chemin d'un trading technique, la maitrise et la compréhension des maths est presque obligatoire … Si ça te parait insurmontable, tourne toi vers un trading fondamental ?!? … Et bien sur, ne pas écarter la possibilité que tu n'es peut être tout simplement pas fait pour faire du trading (c'est faire preuve d'une grande intelligence que d'accepter l'échec)
La bourse est un miroir aux alouettes pour beaucoup de monde.
Maintenant t'as le choix entre t'approprier ton trading et travailler pour qu'il t'apporte ce que tu attends de lui (maitriser ce que tu fais) ou te laisser bercer par de douces illusions et courir tôt ou tard à la perte de ton capital. Tu gères ta vie comme tu veux, pourquoi laisser quelqu'un d'autre gérer ton trading ?!?
Comprendre ce que l'on fait est LA BASE de la réussite ..
Sur ce, au boulot XXX !!!!!
-----------
Ils savent à qui ils ont à faire !!!
EDIT : Merci LLivingstone !!! ma boite MP vient de passer à 42 messages !!!