Plutôt que le trading à zéro neurone, on va parler du trading zen, cela évite aussi de se dévaloriser quelque part
- > Et bien quelqu'un qui parle de pulsions de vie et pulsion de mort et qui n'aime pas la psychanalyse, il y a comme quelque chose à creuser lol
Plutôt que le trading à zéro neurone, on va parler du trading zen, cela évite aussi de se dévaloriser quelque part
loilodan > gagner est aussi Anxiogène que de perdre.
Hello -,- a écrit :@fxbravo : le darwinisme ce n'est pas une opposition les faibles / les forts, ça ça sent un peu le Surhomme mais "les mieux adaptés" "les moins bien adaptés"
Les pygmés sont les plus adaptés dans leur milieu. Les hollandais dans le leur (pour prendre l'exemple de la taille / force)
Oui, tu as raison de préciser mon post. Mon message était un peu simpliste et pouvait prêter à confusion.
FX
Dernier up pour 65 ?
donc un trader adapté à son environnement, ça donne quoi ?
un obèse sur sa chaise avec une main hyper musclée pour cliquer ?
un obèse sur sa chaise avec une main hyper musclée pour cliquer ?
Bonjour la file.
De belles discussions déjà en ce lundi matin.
Je +1 sur le graphe de Pierre.
Allez au boulot!
Pierre
De belles discussions déjà en ce lundi matin.
Je +1 sur le graphe de Pierre.
Allez au boulot!
Pierre
je suis déçu si tu crois que je suis enfermé dans une seule chapelle Je me suis fait dégagé de la fac car justement je faisais des ponts entre psycho psycha éco histoire et qu'ils ne savaient pas dans quoi me classer
bonjour a toutes et a tous ! )
Forza Dax!! 10056
Forza Dax!! 10056
ça correspond bien -, dans ma jeunesse j'ai battu Don Juan, un défi personnel
Bon je dois filer j'ai une séance à 11h45 de musculation
++
++
pour en revenir rapidement a l'essence du trade , on gagne surtout en ne perdant pas
Un truc arrive souvent : Je prend ma position , et je sort flat ou legerement positif par slippage .. partant d'un -1 voir parfois -2 points en ayant pleinement pris la responsabilitee de cette petite perte.
Regulierement , un tick ou 2 au bon endroit me sauvent les fesses sans que je ne sache vraiment pourquoi, mais ne representent jamais... et laisser courir eu ete catastrophique .
Un truc arrive souvent : Je prend ma position , et je sort flat ou legerement positif par slippage .. partant d'un -1 voir parfois -2 points en ayant pleinement pris la responsabilitee de cette petite perte.
Regulierement , un tick ou 2 au bon endroit me sauvent les fesses sans que je ne sache vraiment pourquoi, mais ne representent jamais... et laisser courir eu ete catastrophique .
Bonjour tout le monde!
Merci pour l'ouverture Zeblob
Bons trades à tous
Merci pour l'ouverture Zeblob
Bons trades à tous
Belle séquence de la matinée.Pierre-trading a écrit :Dernier up pour 65 ?
Le marché a besoin de reprendre son souffle, pull-back du dax sur mr2j?
Pourquoi ? non non qu'il continue en mode directionnel, y'a que comme ça que l'on se fait des points vite et rapidement
je crois qu'il y avait un spread sympa ce matin si j'ai bien compris le concept
60/65 devient une zone de profits
Le DJ depuis 1/2h ne monte plus, le dernier mouvement est up mais chaque séquence est unique, le gars qui achète a 55 se prendra peut-être 50 points de pertes latente, j'ai eu un signal a 9909 (je n'ai pas acheté a 9909 je n'étais pas derrière l'écran) , avec 10067 cible donc 60/65 plus d'achats perso, mais c'est très court terme, ce qu'il fera demain etc je cherche pas a comprendre
Bonjour a tous et a toutes.
Nouveau ici, mais j ai tout de meme pris le temps de parcourir une bonne partie du forum avant de poster.
Voila, aujourd'hui, première journée en démo et en scalping ou je m efforce d appliquer mes règles (j ai commencé la démo la semaine passée, sans aucune règle, évidement ça ne marche pas ^^ Par conséquent réflexion intense pendant le week end pour mettre en place cela).
Mine de rien ça change beaucoup de choses. 28 trades dont 3 perdants, 27 points de gagnés.
Du coup je viens de me mettre une nouvelle règle: couper les pertes des mauvais trades plus rapidement, j ai un SL a 7 points, mais je l ai laissé se faire toucher par les 3 positions perdantes alors que je voyais bien que ça sentait le roussi a un moment donné. J aurais pu économiser des pertes si j avais coupé avant au lieu de rester en mode espoir. Va falloir que je travaille cela, je ne sais pas si ça va être simple.
Bon trade a vous
Nouveau ici, mais j ai tout de meme pris le temps de parcourir une bonne partie du forum avant de poster.
Voila, aujourd'hui, première journée en démo et en scalping ou je m efforce d appliquer mes règles (j ai commencé la démo la semaine passée, sans aucune règle, évidement ça ne marche pas ^^ Par conséquent réflexion intense pendant le week end pour mettre en place cela).
Mine de rien ça change beaucoup de choses. 28 trades dont 3 perdants, 27 points de gagnés.
Du coup je viens de me mettre une nouvelle règle: couper les pertes des mauvais trades plus rapidement, j ai un SL a 7 points, mais je l ai laissé se faire toucher par les 3 positions perdantes alors que je voyais bien que ça sentait le roussi a un moment donné. J aurais pu économiser des pertes si j avais coupé avant au lieu de rester en mode espoir. Va falloir que je travaille cela, je ne sais pas si ça va être simple.
Bon trade a vous
bonjour matthieu, 28 trades et 27 points voila du scalp pur et dur