Ils sont créatifs ces journalistes
L'histoire de la chute du dax pour l'histoire du couteau :
WS en conso sur sa R2
J'ai une cible 9982 (donc 85/86) en cible qui devrait être visée.
10 067 a été beaucoup travaillé ça serait étonnant (donc pas -impossible-) mais quitte à choisir si je devais vraiment faire un choix ça serait short, malgré le up
10 067 a été beaucoup travaillé ça serait étonnant (donc pas -impossible-) mais quitte à choisir si je devais vraiment faire un choix ça serait short, malgré le up
tu as pas tord pierrot, il est assez fragile, il veut pas suivre le dow à la hausse
Personnellement je crois que ce genre de news n'explique pas grand chose.
Le marché divergeait comme un cochon et il se préparait bien avant 13h à la baisse, à la lecture des graphiques a posteriori cela saute aux yeux.
Je crois qu'il y a plus de profit à tirer en admettant que le marché est imprévisible, news ou pas, fondamentaux ou pas, qu'à essayer de le rationaliser à l'extrême (pour ne pas écrire le vulgariser).
Mais ce n'est que mon avis bien sûr
Le marché divergeait comme un cochon et il se préparait bien avant 13h à la baisse, à la lecture des graphiques a posteriori cela saute aux yeux.
Je crois qu'il y a plus de profit à tirer en admettant que le marché est imprévisible, news ou pas, fondamentaux ou pas, qu'à essayer de le rationaliser à l'extrême (pour ne pas écrire le vulgariser).
Mais ce n'est que mon avis bien sûr
Puis au dessus de 67 j'avais un autre niveau (87) , avec le joli up de fin de matinée il y a eu des mains lourdes pour pousser vers le haut, et en fin de compte ça a pas tenu et curieusement la baisse a été rude comme si des montants conséquents désertaient les pieds devants, j'ai du mal a croire qu'une attaque au couteau fasse baisser le DAX de 50 points en quelques minutes
clair que la news on s'en fou, toute façon depuis 9h il y avait un gros vendeur dax et acheteur dow ça se confirme toute la journée
pareil pour moi, les journalistes cherchent à postériori une explication...
je n’oublierai jamais :
nasdaq -10% : explication c'est à cause de la FED qui a dit...
le lendemain nasdaq +10% : explication c'est à cause de la FED qui a dit...
explication identique...
pour moi c'est des charlots qui ne tradent pas, ni plus ni moins c'est pour cela que ne lis AUCUNE news, jamais
je n’oublierai jamais :
nasdaq -10% : explication c'est à cause de la FED qui a dit...
le lendemain nasdaq +10% : explication c'est à cause de la FED qui a dit...
explication identique...
pour moi c'est des charlots qui ne tradent pas, ni plus ni moins c'est pour cela que ne lis AUCUNE news, jamais
Allez les américains !!! on me fait baisser USDJPY plus que ça !!!!
.
yep largo, puis j'ai 830 et 60 du DJ résistances, et vu que le DAX a pas suivi pareil je me suis dit :
yep largo, puis j'ai 830 et 60 du DJ résistances, et vu que le DAX a pas suivi pareil je me suis dit :
Il a tapé 30, a réussi a aller a 60 et même a essayer de la passer, et il n'est pas encore repasser sous 830, et DAX s'est vite dégonflé, ça devient chaud, tendu, marché compliqué cet aprèmPierre-trading a écrit :Dj atteint une 1ere resistance, si le DAX doit baisser cet aprèm c'est "maintenant"
je ne sais pas si ça explique les prix (je partage ton avis paperbag) mais au moins ça m'a mis au courant de l'évènement j'en avais pas entendu parler aux infos
En fait j'imagine que sont tombés sur les écrans qu'une attaque probablement terroriste a été commise en Allemagne avant même d'avoir le détail de la gravité des faits.
Qu'ont fait les opérateurs suivant la bonne vieille loi "ne paniquez jamais ou soyez le premier" ? ils ont dégagé pour le cas où ce serait une attaque coordonnée donc possiblement accompagnées d'autres évennements.
Quand la réalité des faits a été connue le cour est reparti en hausse, fin de l'épisode.
Qu'ont fait les opérateurs suivant la bonne vieille loi "ne paniquez jamais ou soyez le premier" ? ils ont dégagé pour le cas où ce serait une attaque coordonnée donc possiblement accompagnées d'autres évennements.
Quand la réalité des faits a été connue le cour est reparti en hausse, fin de l'épisode.
Après j'ai eu un signal sur le 10mn, avec cible 9982 (85/86) donc j'attends, je réfléchis pas je suis pas doué pour réfléchir
Spoiler:
C'était en scalping pour jouer la réintégration des 10050Benoist a écrit :
le seul short correct était les 10100 aujourd'hui, après on a un marché qui monte (japon us futures etc) donc plus de risque à shorter pour le moment qu'à acheter sur un retracement à mon humble avis après cela dépend de ton UT de référence
et je ne regarde plus le infos à la télé et ça fait un bien fou.
allez je vous quitte à regret, belle fin de séance
Sobear > tu sais tu trouveras des tas de fois où à 13h00 pile le marché à eu une grosse Bougie, événement ou pas. C'est souvent une heure où ça dégage (programmation ? je ne parle pas des échénaces du vendredi 13h tous le strimestres). Les attentats ne font pas baisser la bourse (Londres, Madrid, Paris... rien) généralement, juste aux USA
allez je vous quitte à regret, belle fin de séance
Sobear > tu sais tu trouveras des tas de fois où à 13h00 pile le marché à eu une grosse Bougie, événement ou pas. C'est souvent une heure où ça dégage (programmation ? je ne parle pas des échénaces du vendredi 13h tous le strimestres). Les attentats ne font pas baisser la bourse (Londres, Madrid, Paris... rien) généralement, juste aux USA
Aux states ça pousse c'est violent, les divergences comme ça si ça pousse à la hausse là bas et qu'ici non, "qu'est-ce qui se passe?"
Un up avant un décrochage?
Impossible que j'achète DAX perso
Un up avant un décrochage?
Impossible que j'achète DAX perso
Grave !Benoist a écrit :et je ne regarde plus le infos à la télé et ça fait un bien fou.
Perso les seules fois où je vois de l'actualité c'est quand je me déconnecte de ma boite mail l'actualité posté.
La télé c'est uniquement pour le sport ou des films ou parfois documentaires trucs bien.
Mais que quelques heures par semaine vraiment pas plus
J'ai regardé le jt de tf1 hier soir par hasard pendant 2 mnutes avec les incendies de Fort McMur !!! les pauvres
Bon c'est quoi ce basard DJIA qui monte en flèche et pas les indices EU !!!! et ho !!!
Bon c'est quoi ce basard DJIA qui monte en flèche et pas les indices EU !!!! et ho !!!
Faut shorter le faible dans ces cas là, pas tergiverser, 1ere résistance DJ bim j'envois sur le DAX et c'est réglé, ouverture US ça monte ça achète, une demi heure après plus aucun acheteurs (positions ouverte) gagnants, le marché va aller là où c'est faible
A priori 10014 en soutien pour casser les 10k