Hello ! Alors déjà, mon boitier
edf se situe chez moi, dans mon garage. A ses cotés, aucun boitier télécoms. Un câble vient directement du sol pour alimenter ma prise mural. Par contre en limite de propriété, j'ai un poteau télécom en acier avec un boitier blanc accroché dessus..
Ce matin je devais avoir la visite d'un tech, finalement c'est un tech de Marseille qui m'a appeler.
Conclusion, après avoir discuté avec lui, fait des tests, il m'a bien fait comprendre que faire déplacer un technicien orange pour regarder la ligne, ca mènerais à rien. Ils font aucun changement de ligne aujourd'hui, et être prioritaire au NRA, ne changerait guerre le soucis.
En cause la longueur de ma ligne, avec une atténuation de plus de 14 qui est la limite d'une bonne qualité. Ensuite, il a voulu me faire changer de livebox, par chance, une live était disponible dans mon centre sfr à coté. Avec un numéro de commande et client, j'ai échanger la live (j'avais jamais eu autant de rapidité chez sfr
).
En branchant la nouvelle livebox, il refait un test à la live, et je me retrouve au bout de 30min avec 3 FEC... Incompréhensible. Lui avait l'air satisfait.
Poussant le problème plus loin, maintenant je suis passer en utilisateur "GAMER". Ca modifie certains paramètre, j'ai pas trop compris ses dires. Ce changement sera effectif dés demain, pas avant.
Donc à moi d'essayer demain, il me rappel Mercredi, suivant ce que ca donne, il poussera plus loin, mais il m'a bien fait comprendre que si j'obtiens pas ce que je veux, sachant qu'ils peuvent pas changer de paire de cuivre, je devrais déménager..
A suivre donc..