Merci beaucoup Benoist, car j'ai commencé le scalp sur SP500 future et je ne me suis pas rendu compte de ce que tu dis, mais sur combien de trade ...? en réel, peut être 20...
Une fois n'est pas coutume... j'achète comme un idiot sur la ligne de break et comme je suis stressé, je solde tout de suite...
9871 > 9872.3 +1.3 quand même, mais c'est idiot.
Allez week-end aussi. Matinée compliquée pour moi un SL touché alors que je savais pertinemment qu'il fallait le couper plus tôt. Bon week-end et à mardi.
9871 > 9872.3 +1.3 quand même, mais c'est idiot.
Allez week-end aussi. Matinée compliquée pour moi un SL touché alors que je savais pertinemment qu'il fallait le couper plus tôt. Bon week-end et à mardi.
Spoiler:
bonjour et bon appetit
il est temps d'aller au restaurant du vendredi midi ça c'est important.
Pareil Zeblob matinée un peu compliquée pour moi
J'aime cette sensation après avoir beaucoup travaillé de mieux connaître le marché, d'avoir plus de repères qu'avant, c'est ainsi dire de mieux connaître les enjeux (sur l'analyse technique puis ensuite sur la réaction du marché = psychologie de masse)
Je ne crois pas ainsi prédire l'avenir mais avoir plus de références pour comprendre où j'en suis et quand je voudrai scalper, pourquoi je scalperai ce niveau et une fois que la réaction se sera produite ma capacité à monter intelligemment dans le train...
Mon travail a besoin d'être inspiré, et je lis ici et là certaines choses, puis je cherche dans mon coin, monte et remonte mes graphiques dans tous les sens, des heures, des dizaines d'heures, des centaines d'heures...
Dans l'espoir d'arriver enfin à patienter devant le graphique, observer ce qu'il se passe, repérer la mise en place d'un setup connu, et agir au bon moment...
Mon travail a bien avancé et je le dois à mon seul acharnement et à l'inspiration de ce seul forum au final
Je ne crois pas ainsi prédire l'avenir mais avoir plus de références pour comprendre où j'en suis et quand je voudrai scalper, pourquoi je scalperai ce niveau et une fois que la réaction se sera produite ma capacité à monter intelligemment dans le train...
Mon travail a besoin d'être inspiré, et je lis ici et là certaines choses, puis je cherche dans mon coin, monte et remonte mes graphiques dans tous les sens, des heures, des dizaines d'heures, des centaines d'heures...
Dans l'espoir d'arriver enfin à patienter devant le graphique, observer ce qu'il se passe, repérer la mise en place d'un setup connu, et agir au bon moment...
Mon travail a bien avancé et je le dois à mon seul acharnement et à l'inspiration de ce seul forum au final
Moi j'ai une question : CT quoi la question
Bon ap'
Bon ap'
Bravo Yanaphil
Oui falex, ce matin, c'est le déchainement de questions....
Bonjour ,
en sérieuse MV , j'ai pas bougé de la semaine, j'attends la hausse ...J'espère une cloture supérieure à 9 900 ...Bon, je cache le montant , ça n'a pas d'importance .
je suis passé aux graphes daily, c'est pénible ...
en sérieuse MV , j'ai pas bougé de la semaine, j'attends la hausse ...J'espère une cloture supérieure à 9 900 ...Bon, je cache le montant , ça n'a pas d'importance .
je suis passé aux graphes daily, c'est pénible ...
Roooo lala...Je viens de faire mes premiers 15 points sur le Dax...
c'est dingue!!!
c'est dingue!!!
Le problème avec le Scalp c'est que pour la plupart d'entre-nous, on doit être en sur-levier et ça met une pression folle. En démo, je cartonne (comme beaucoup d'entre nous) mais chaque fois que je passe au réel je m'effondre complètement et j'ai compris que même mes contrats à 5€ c'était trop pour moi psychologiquement alors ceux à 1€ c'est une aubaine, ne serait-ce que pour bosser le côté psycho du truc. Après je délaisse le scalping pour passer dans des positions plus longues parce qu'avec 1-3 € à chaque scalp je suis pas prêt d'en vivre. Le scalping reste mon objectif final mais voilà, je suis la grenouille qui à voulu se faire plus grosse que le boeuf.
On cherche pas à jouer la league des champions alors qu'on vient d'avoir sa licence, entre les deux, y'aura bc bc de travail à faire sur soi. Un jour, je rejoindrai le FC Scalp en tant que buteur prolifique, adulé par ces dames, acclamé par ces messieurs mais là pour le moment je vais apporter la gourde à Jean-Jacque tout en lui chauffant bien le banc de mes fesses impatientes.
On cherche pas à jouer la league des champions alors qu'on vient d'avoir sa licence, entre les deux, y'aura bc bc de travail à faire sur soi. Un jour, je rejoindrai le FC Scalp en tant que buteur prolifique, adulé par ces dames, acclamé par ces messieurs mais là pour le moment je vais apporter la gourde à Jean-Jacque tout en lui chauffant bien le banc de mes fesses impatientes.
Idem, j’attends une belle clôture bien verte pour la Bougie Hebdo ...
mouais , il faut arreter avec ces histoires de levier . 5 euros , c'est 5 euros , on peut trader de la meme façon avec 500 et 50 000 euros sur le compteAbime a écrit :Le problème avec le Scalp c'est que pour la plupart d'entre-nous, on doit être en sur-levier et ça met une pression folle.
le levier c'est dangereux si l'on se fait exercer par rappport aux engagements potentiels pris , dans un bilan bancaire ou dans un portefeuille financier .
En ID , sans effet de trésorerie , quand on perd 200 euros sur 500 (levier 100 ) ou si l'on les perd au comptant ( on passe de 50 000 à 49 800 ); c'est exactement la meme chose .
Au temps (merci Le Roi au passage, je croyais que cela s'écrivait "autant" ) donc au temps pour moi, Swing, je croyais que tu parlais de backtester ta recherche.
Bon courage quand même... et cool sur le mulot, hein!
Bon courage quand même... et cool sur le mulot, hein!
Moi je préfère et j'écris "autant pour moi".
"au temps pour moi" j'aime pas, je trouve que ça fait bobo qui veut se la péter en orthographe. Avec une origine douteuse et contestée en plus (bidule militaire.. bref) :musique:
"au temps pour moi" j'aime pas, je trouve que ça fait bobo qui veut se la péter en orthographe. Avec une origine douteuse et contestée en plus (bidule militaire.. bref) :musique:
les chiffres, que ca bouge svp !
Auj , les comptes de trading sont alimentés quasi en temps réel . c'est identique si vous avez 49 500 en banque en liquide et 500 euros sur le compte de trading ou 50 000 que sur le compte de trading (abstraction faite des rpoblèmes de sécurité des dépots ) . Une perte de 200 euros quotidienne ( par exemple 2*100 euros ) aura le meme impact sur votre patrimoine global . Je parle d' seul et unique contrat .
Si votre système est rentable à 70 % , il vous faut le montant du dépot de garantie sur le compte ( 1000 ou 2000 euros par exemple et 300 euros pour 3 pertes de 100 euros et ) vous allez gagner autant d'argent qu'avec 50 000 déposés sur le compte ce qui serait une solution non efficiente , du gaspillage ( car ces fonds sotn supposés rapporter l'EONIA , le tx sans risque au jour le jour , au moins )
Si votre système est rentable à 70 % , il vous faut le montant du dépot de garantie sur le compte ( 1000 ou 2000 euros par exemple et 300 euros pour 3 pertes de 100 euros et ) vous allez gagner autant d'argent qu'avec 50 000 déposés sur le compte ce qui serait une solution non efficiente , du gaspillage ( car ces fonds sotn supposés rapporter l'EONIA , le tx sans risque au jour le jour , au moins )