c'est tres simple, en fait:
- ordre LIMIT = tu joues le REBOND
- ordre stop = tu joues le BREAKOUT
Exemples concrets:
1) DAX cote 9780, et tu veux intervenir à 9800:
- si tu veux jouer le REBOND sur 9800, donc ouvrir un SELL quand ca ve toucher 9800
==> ordre SELL-LIMIT à 9800
- si tu veux jouer le BREAKOUT au-dela de 9800: donc tu veux ouvrir un BUY quand ca ve toucher 9800
==> ordre BUY-STOP à 9800
2) DAX cote 9780, et tu veux intervenir à 9775:
- si tu veux jouer le REBOND sur 9775, donc ouvrir un BUY quand ca ve toucher 9775
==> ordre BUY-LIMIT à 9775
- si tu veux jouer le BREAKOUT sous 9775: donc tu veux ouvrir un SELL quand ca ve toucher 9775
==> ordre SELL-STOP à 9775
J'utilise tres souvent des ordres LIMIT pour essayer d'ameliorer une entree par rapport a un ordre au marché:
l'idée est de tenter de chopper un petit repli par rapport au cours instantanné;
J'entre donc un BUY-LIMIT entre 1.0 et 3.0 points SOUS le ask courant si je veux acheter (un BUY ouvre au ask);
ou un SELL-LIMIT 1.0 et 3.0 point AU-DESSUS du Bid courant si je veux vendre (un SELL ouvre au Bid);
Note que ca veut dire que mon ordre peut eventuellement etre placé a l'INTERIEUR du spread,
c-a-d entre Bid et ask courant (possible chez FXCM),
mais c'est rare compte tenu de la volatilité.
J'utilise pour cela des scripts (oui, je suis ENCORE sous MT4, je sais...) que je droppe directement sur la chart au prix qui m'interesse;
le script s'occupe de determiner tout seul s'il doit ouvrir un ordre LIMIT ou un ordre stop suivant que le prix que je demande est au-dessus ou en-dessous de la cote courante.
Super pratique et ultra efficace.
Sq