Bonjour à tous, premier trade du jour, short +44,1 points, je patiente pour trouver un point d'entrée à l'achat.
9900.3 9902 +1.7 sans aucune conviction pour le rebond, prochain niveau 9850 je mets une alerte
Je vais aller cuisiner un peu du poisson, retour 15h30
++
Matinée de trading :
Je vais aller cuisiner un peu du poisson, retour 15h30
++
Matinée de trading :
Spoiler:
J'ai essayé de jouer les réintégration du 50 tout à l'heure mais j'ai échoué
j'ai pris la descente : 45pts
plus que 47 à reprendre
plus que 47 à reprendre
suis comme toi TraderLibre,ce matin...plus que 40 pour moi...
Plus motivé pour aujourd'hui.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et de bons trades.
Je vous souhaite à tous une bonne journée et de bons trades.
C'est moi quand j'essaye de scalper et que je vois les spreads chez fx... qui joue au montagne russe !
> - je comprend
J'ai moi même beaucoup bossé mon système de trading et je voulais partager ici mes niveaux mais je vais prendre une distance avec le forum pour mieux travailler, ce matin une fois que j'ai arrêté de poster et que je me suis concentré sur mon travail uniquement j'ai pris short 9956 9900 en respectant mon plan de trading
Je vais travailler de mon côté quelques temps car parfois c'est primordial
J'ai moi même beaucoup bossé mon système de trading et je voulais partager ici mes niveaux mais je vais prendre une distance avec le forum pour mieux travailler, ce matin une fois que j'ai arrêté de poster et que je me suis concentré sur mon travail uniquement j'ai pris short 9956 9900 en respectant mon plan de trading
Je vais travailler de mon côté quelques temps car parfois c'est primordial
> Swing Identifier un départ de tendance et fermer tout rapidement je trouve ça dommage
Puis une fois le rebond en cours shorter le mouvement de retracement haussier...
Je crois que j'arrête vraiment le scalping à contre tendance, ça devrait être l'étape ultime finalement, la phase jedi, c'est ce qu'il y a de plus dur et de plus risqué, je le comprend maintenant que j'ai des bases solides de trading...
Je crois que j'arrête vraiment le scalping à contre tendance, ça devrait être l'étape ultime finalement, la phase jedi, c'est ce qu'il y a de plus dur et de plus risqué, je le comprend maintenant que j'ai des bases solides de trading...
Voila les 9850 qui pointent Benoist
+73 ce matin grâce à la tendance, beaucoup mais alors beaucoup moins de stress et je ne me sens pas tenté par un point à 100€ ...
Mon stop ne me stresse pas le moins du monde, mon entrée a plus de "sens"..
Mon stop ne me stresse pas le moins du monde, mon entrée a plus de "sens"..
- ,
il y a beaucoup de systèmes qui marchent à merveille auj , seulement comme tu le dis , on ne connait pas le profil de la séance par avance . L'outil de trading doit pouvoir capter les grosses tendances ID et quand il n' y en a pas , il faut savoir comment maitriser les stops cad parfois inverser 2 ou 3 la position en 30 min afin de capter le gros moove ...Cela demande de la concentration et de ne pas avoir de biais nocif positif ou négatif , c'est ça qui est difficile .
il y a beaucoup de systèmes qui marchent à merveille auj , seulement comme tu le dis , on ne connait pas le profil de la séance par avance . L'outil de trading doit pouvoir capter les grosses tendances ID et quand il n' y en a pas , il faut savoir comment maitriser les stops cad parfois inverser 2 ou 3 la position en 30 min afin de capter le gros moove ...Cela demande de la concentration et de ne pas avoir de biais nocif positif ou négatif , c'est ça qui est difficile .
mon alerte à donner +1.5 9861 9862.5 (next step 9845 pour 9850 mais pas envie de trader toute la journée, c'est sans fin) et voilà 20 points matinée et journée pliée, à demain, je vais faire d'autres choses que trader (travailler mes setups day et swing trading à la piscine et au sauna c'est là où je réflechis le mieux )
La "vision non duelle", vous connaissez ? Dzogchen
bonjour a tous et bons trades
Et voilà je me disais toujours que les rentiers , ce sont des fainéants ...lol
non, malheureusement on a toujours un biais , mais c'est l'objectivité et le caractère non interprétable de tes outils de prise décision qui vont le limiter .- a écrit :@Wild_Horse : c'est assez ça en effet. Pour ma part je n'ai aucun biais. J'ai d'autres défauts mais je me fiche totalement de vers où "doit" aller le marché, c'est tellement chaotique... Je réagis sans aucun état d'âme !
En revanche oui, limiter la casse en jouant habilement des SL et des inversions de position, ne pas trop perdre de plumes et savoir attendre le moment où ça va démarrer, c'est la clef du trading de tendance en effet. Et ce qu'il y a de plus dur car une journée comme aujourd'hui, c'est en effet très facile dans bien des modèles
Et là , je ne parlais pas du trading de tendance , je parle du trading de contre-tendance , on se poitionne sur des high/ creux potentiels du marché . Trading de tendance , c'est typiquement moyennes mobiles .
Et puis jouer habilement ça n'existe pas , ce sont des signaux que tu "joues " que tu trades . il faut des statistiques bien précises pour la portée des signaux et aprés tu appliques , c'est tout . Mais bon , meme avec ça , c'est encore difficile car la nature humaine est faite de façon complexe , pas facilement adaptable à un marché .
Bonjour à tous,
je suis dans un état euphorique jamais connu en trading auparavant : j'ai remonté une perte et je finis la journée avec un gain de 1,3 point (à 1€ le pt )
ya encore beaucoup de boulot mais c'est surtout l'application sans faille de mon money management qui me satisfait aujourd'hui.
Même en étant un mauvais trader, j'ai les éléments pour ne pas griller mon compte désormais.
9850->9860.3 contre la dégringolade
je suis dans un état euphorique jamais connu en trading auparavant : j'ai remonté une perte et je finis la journée avec un gain de 1,3 point (à 1€ le pt )
ya encore beaucoup de boulot mais c'est surtout l'application sans faille de mon money management qui me satisfait aujourd'hui.
Même en étant un mauvais trader, j'ai les éléments pour ne pas griller mon compte désormais.
9850->9860.3 contre la dégringolade