C'est vrai que j'ai quelques absences sur Andlil, et encore plus sur mon journal.
Je fais un suivi régulier une fois par semaine sur un excel perso. Ici je note principalement ce que j'ai envie retrouver facilement : des remarques qui me viennent à l'esprit ou des recommandations suite à une grosse claque / une période sans accroc. Cela m'évite d'avoir à chercher dans un journal de 200 pages .
La majeure partie des trades ci-dessus sont réalisés en scalping. En parallèle je swing un peu sur le NSQ. Les grosses pertes sont des swing, les gros gains également. C'est sans doute ce qui donne l'impression de déséquilibre. Dans le futur, un compte dédié scalping et un autre pour le swing se justifieront probablement. Pour le moment ce n'est pas le cas, d'autant que je swing surtout quand je n'ai pas le temps de scalper.
En scalping je n'ai pas de ratio fixe, mais globalement je vais chercher 1 à 2 points. J'essaye de couper quand je ne sens plus le trade. Dans l'idéal TP0, sinon quand les zones de retournement potentiel sont explosées. Du coup on peut être entre -10 et -20 en fonction de la configuration.
Mais bon il faut rester honnête, il m'arrive encore de ne pas prendre mes pertes assez vite (mode espoir ou égo). Et cela plombe une equity curve rapidement.