ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mercredi 1 juin 2016

par Paperbag » 01 juin 2016 16:28

Félicitations - :)

J'en profite pour partager une intuition qui me trotte dans la tête depuis un moment.

J'ai remarqué qu'annoncer mes gains sur le forum est une mauvaise chose pour moi. Un gain annoncé est un gain que psychologiquement je finis par considérer comme acquis, et il m'est beaucoup plus difficile d'accepter les pertes qui suivent potentiellement, ce qui peut être catastrophique comme chacun le sait.

Sans que la réponse ne soit de portée générale, je me pose vraiment la question de savoir si annoncer ses gains en pleine euphorie (sur le forum, à ses proches, sur son journal) n'a pas un effet contre-productif sur notre trading.

par SURFEUR » 01 juin 2016 16:28

D'ailleurs BENOIT, un petit conseil , tu ne devrait pas trop parler d'expatriation, que tu aide les gens etc..
N'oublie pas que ce forum est beaucoup lu... Et part beaucoup de monde...
J'ai un ami qui en a fait les frais, A bon entendeur :joker:

Il y a des sujets qui fâche en France
Ex. Dans ma famille personne sait que je trade...
Vivons heureux , vivons cacher :lol2:

par MORGOTE » 01 juin 2016 16:30

on est des animaux , adolescent ou adulte avec tout c'est principe on va y mettre de la lecture de la pensé, de la tech , du percil et de la ciboulette on est des animaux en voie de développement

par falex » 01 juin 2016 16:30

Tiens j'avais encore jamais eu ce message de rejet de la part d'ig : Rejected ORDER_LOCKED

Dites les scalper vous l'avez déjà eu, si oui ça correspond à quoi ? je pense que c'est parce que mon ordre est partie en clôture manuel et que j'ai cliqué deux fois sur la ligne pour le fermer mais je ne suis pas sur.

par MORGOTE » 01 juin 2016 16:31

on est des animaux , adolescent ou adulte
on va y mettre de la lecture de la pensé, de la tech , du percil et de la ciboulette on est des animaux en vois de développement

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 16:31

il suffit de lire beaucoup d'interventions masculines sur la bourse : vocabulaire guerrier, besoin d'avoir raison, difficulté à admettre que l'on n'en sait rien, volonté et parfois sentiment de toute puissance, confrontation avec le marché... alors que la bourse ce n'est pas une confrontation entre soi et le marché. C'est une confrontation entre soi et soi, l'écran n'est qu'un miroir de nous même et nous visons subissons nos pulsions en pleine poire. Les craquages etc c'est juste la confrontation entre l’idéal du Moi et le Moi, on s'obstine pour être conforme à ce que l'on voudrait être (parfait, avoir toujours raison etc). Le marché n'est pas un ennemi, les autres traders ne sont pas des adversaires. On est face à nous même. Il faut dissocier son égo, sa personnalité sa "fierté" de ses résultats. On est pas un être meilleur parce que l'on gagne en bourse et un gros nul car on a perdu une journée.

trader c'est faire une psychanalyse à son insu ;)

par FreeDiver » 01 juin 2016 16:32

Il me plait pas ce marché .. Super nerveux on sent la tension des opérateurs ..

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 16:34

100191.3 10192 +0.7vendu trop tôt objectif 10195 et +

par FreeDiver » 01 juin 2016 16:36

Ca me décharge d'un poids ce que tu écris Benoist !

par poiuyala » 01 juin 2016 16:39

je ssuis pret meme a devenir travesti pour gagner :D

par MORGOTE » 01 juin 2016 16:40

je voudrai bien aussi un petit retour sur 10 000 10 050

par sobear » 01 juin 2016 16:41

Je vais vous laisse, je commence le livre de Jean Tirole (un Français Nobel d'économie!) "économie du bien commun"
Je ferais un petit rapport une fois fini mais c'est un pavé de + de 600 pages.
Par contre il coûte pas cher, 18€ sur amazon, sympa de le laisser accessible.

par Anonyme98 » 01 juin 2016 16:43

Belle analyse Benoist, je partage totalement. Tant qu'on a pas compris que nous sommes des êtres finis et limités il ne faut pas toucher au trading. J'en profite pour vous faire découvrir un de mes extraits préférés du Discours de la méthode : "D'où est-ce donc que naissent mes erreurs? C'est à savoir de cela seul que, la volonté étant beaucoup plus ample et plus étendue que l'entendement, je ne la contiens pas dans les mêmes limites, mais que je l'étends aussi aux choses que je n'entends point, elle s'égare fort aisément et choisit le faux pour le vrai et le mal pour le bien, ce qui fait que je me trompe et que je pêche" ( Descartes, discours de la méthode)

par Sylvain P. » 01 juin 2016 16:45

sobear : N'hésite pas à créer des débats dans le forum économie s'il y a des idées intéressantes (bon vu l'auteur je ne doute pas qu'il y en aura :) )

par sobear » 01 juin 2016 16:46

voyez quand je disais ce matin après mon bon résultat que devenir docile et suivre la tendance comme je l'ai fait aujourd'hui sans chercher à faire le kakou en contrarien me donnait l'impression de changer de sexe; c'est exactement ça du trading sans égo, sans hormone, on suit les indications de la tendance et le b-a-ba de la règle du premier passage sur PP et chiffres rond.
Je crois qu'il faut que j'exprime plus ma part de féminité en moi...au moins dans le trading lol

par Alexander » 01 juin 2016 16:49

Benoist a écrit :c'est intéressant. Que mets tu derrière le mot fierté Alexander ? Décris le et tu verras plein de chose sur toi. La fierté par rapport à qui ? toi ? les autres ? le regard des autres ? Pourquoi as tu besoin de prouver des choses ? (désolé mon coté psycha mais comme c'est mon prochain métier je m'entraine :lol:)

Désolé du retard de ma réponse mais je m'étais absenté.

Lorsque je parle de fierté, je parle du fait qu'une personne veut toujours avoir raison, avoir le dernier mot, ne change jamais d'avis, c'est aussi lorsque l'on ne veut pas se "rabaisser" ( c'est relatif) au niveau des autres, on se sent le meilleur, le plus intelligent, le plus beau.

J'ai dis ca spontanèment, car j'ai remarqué que dans ma vie, je n'ai jamais joué le fier, je me remets chaque jour en question mais si ce n'est pas à moi de le faire.
Il suffit que je repense à n'importe quelle altercation, même avec un inconnu, pour que je me dise "Avais je vraiment raison d'agir ainsi ?" ou "Comment aurais je pu mieux agir ?"

Pour moi fierté est synonyme de bêtise(désolé du terme), car c'est à cause d'elle qu'on gache tellement de chose ..

par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 16:49

Tours n'a rien à voir avec Toulouse, et ce n'est pas une grande ville :lol: . Vue de mon salon, horizon à plus de 10 kilomètres (4ème étage)... j'entends les oiseaux, je vois l'écureuil et j'entends 5 voitures par jour max. Aucun bruit des voisins, dernières normes phoniques) J'avais plus de bruit en vivant en Beauce dans un village de 50 habitants (coq, tracteurs qui défilaient, voisines qui parlaient dans leur cours...). Porte fenêtre ouverte juste le chant des oiseaux. Je suis à 3 minutes en tram du centre ville, 8 minutes à pied. J'ai été bien plus étouffé dans des villes de 5.000 à 20.000 habitants en Normandie et en région parisienne (donc 5 à 20 fois plus petites que Tours). J'ai l'impression de vivre sur une ile déserte dans mon appartement.
IMG_3864.jpg
IMG_3864.jpg (179.76 Kio) Vu 359 fois

par FreeDiver » 01 juin 2016 16:51

Jolie ! La nature rien de mieux

par victor49 » 01 juin 2016 16:52

Donc le trading c'est comme faire l'amour......

par victor49 » 01 juin 2016 16:53

Tout est dans le contrôle et la douceur .