ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 02 oct. 2016 20:52

Heu je préfère en salade cru ça passe super bien + huile d'olive : miam miam :o

par DarthTrader » 02 oct. 2016 20:54

épinard frais c est bien mieux en salade si tu fais cuire tu crame 90% des nutriment

par chad » 02 oct. 2016 21:03

les grosse feuilles ça doit etre immangeable cru non ?

par ZeBlob » 02 oct. 2016 21:07

Non, en salade, c'est excellent! et en jus aussi. soit dans un blender avec des pommes, soit à la centrifugeuse ou à l'extracteur.
Franchement, ils sont top tes repas AirOne. simple, sains et efficaces. :top:

par chad » 02 oct. 2016 21:32

c'est bete j'ai vendu ma centrifugeuse et je retrouve pas le joint de mon blender

par Air one » 03 oct. 2016 04:57

Merci Zeblod
J'aime bien la simplicité
Je joue avec les couleurs

par chad » 03 oct. 2016 07:39

je vais faire un truc qui va me faire un bien fou =

mise à jour du 03 / 10 / 2016 =

42 / 42 jours => pas de tabac :musique: :musique:

22 / 117 jours => pas d'alcool :P

beaucoup mieux :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

par ZeBlob » 03 oct. 2016 08:14

Bravo chad! :bravo: ;) :top:

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2016 08:18

42 jours sans tabac !!! NE LACHE PAS ! tu es en train de te sauver la vie...

par Amarantine » 03 oct. 2016 09:22

Waouhhh!!!! ça, c'est quelqu'un qui a de la volonté!
Et les plus difficiles des challenges en plus.

Pour l'arrêt du tabac:
Au-delà de la santé, si tu étais une femme, je te dirai que ton teint va s'éclaicir en très peu de temps (teint grisâtre avec le tabac), tu éviteras les rides autour des yeux, de la bouche. T'es pas une femme, mais à savoir tout de même.
Et tu ne traineras plus une vieille odeur de tabac froid qui dégoûte tes voisins. L'intérieur de ta voiture et de ta maison ne repousseront plus les gens, tu risques fort d'avoir plus de succès auprès de la gente féminine non fumeuse. ;)

par chad » 03 oct. 2016 09:40

lol pour la peau tu le sens immédiatement elle s'assouplit, moins terne ...

le plus flagrant c'est pour l'action sur la vasoconstriction et donc meilleur flux sanguin et donc plus de "vitalité " à tous les niveaux de l'immeuble (si vous voyez ce que je veux dire)

ensuite les 15 ans de tabagisme (à 28 ans) ont fatigués mes poumons, dès 3 jours d'arret on sent ses poumons se relâcher vraiment comme si ils étaient en tension permanente avec le tabac. donc on respire, on ne tousse plus... on n'est plus opressé au niveau thoracique.

en plus ayant des dilatations des bronches (bronchectasies) il faut arrêter pour freiner l'évolution de la maladie (qui ceci dit n'est pas due au tabac )

ensuite le tabac détruit ou abime les chromosomes Y (qui sont dans chaque cellule du corps) qui sont ce qui nous différencient des femmes (rappel =les chromosomes sexuels sont XX pour les femmes et XY pour les hommes, d'ailleurs si on regarde le Y c'est un X avec une barre en moins serions nous donc inférieurs ? lol )

j'ai appris ça il y'a peu et j'avoue que ma virilité c'est mise en panique

le cerveau aussi est plein de petits vaisseaux et donc pénis + cerveau sont les premiers impactés par les soucis de vascularisation. en général suit après les membres inferieurs (jambes) avec l'artérite du fumer (souvent silencieuse)

donc j'ai un regain de capacités intellectuels + une meilleur mémorisation en gros j'ai du reprendre des points de QI

je pus moins de la goule
je peux faire du sport sans avoir le coeur qui bat à en vouloir sortir de la cage thoracique
je ne suis plus essouflé
je ne tousse plus et ne glaire plus au réveil et au cours de la journée (les pauvres fumeurs me font de la peine avec leur toux chronique)
de plus mes autres organes sont en bon état je trouvais ça dommage que ma relative hygiène de vie soit mise à mal par le facteur limitant "poumon"

donc voilà ça c'est fait on reste vigilant

par chad » 03 oct. 2016 09:43

mise à jour du 03 / 10 / 2016 =

42 / 42 jours => pas de tabac :musique: :musique:

je picole et je séche les cours oui j'ai le cafard (je ne détaillerai pas les raisons)
donc durée max sans alcool 21 jours
je mets un terme aux challenges (je continue à ne pas fumer en revanche àprès tout c'était ça le plus important)

se sera provisoire ou définitif(pour les challenges)
je pense que ça va me manquer mais il faut que je souffle

désolé pour ceux que je déçois mais c'est MA vie

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2016 09:50

personne ne te juge Chad tu as fait d'énormes progrès :top:

le moral... je suis cyclotimique alors je serai de mauvais conseil :)

par chad » 03 oct. 2016 09:51

y'a des raisons c'est pas juste une baisse de moral
mais ça va passer

par chad » 03 oct. 2016 09:55

a part ça j'ai négocié 10e de remise sur le loyer mensuel en échange de faire le ménage (y'a plus de femme de ménage depuis juillet ça commence à etre dégueu)
un coup de balai tous les 15 jours + une serpillere de temps en temps dans les parties communes (c'est petit)

donc loyer 360e pour 55 m2 , une cave et un "jardin"
pas mal
qui dit mieux ?

par chad » 03 oct. 2016 09:57

d'ailleurs faut que je récoltes mes tomates non ?

par Amarantine » 03 oct. 2016 10:04

chad: ma confiance en toi n'en n'est pas ébranlée pour autant. On a tous des mauvais passages et chacun a une façon de réagir différentes. Chez les femmes, ce serait plutôt boulimie, besoin de se "remplir" ou anorexie. Je tremble moi-même à l'idée du prochain crash-contrariété-ennui dans ma vie qui me faisait avant me jeter sur du sucré...
Je n'ai aucune inquiétude sur ta capacité de reprendre le collier dès que cette mauvaise passe sera terminée et tu sais bien qu'on sera derrière toi à ce moment-là.
Reste fier de ce que tu as accompli avec l'arrêt du tabac, moi je le suis de toi.

par Amarantine » 03 oct. 2016 10:06

Oui, et en tout cas, avant les grosses pluies bretonnes. Même si elles sont encore un peu vertes, elles finiront de murir chez toi.
Mais si elles sont vraiment très, très vertes, tu peux encore attendre tant qu'il fait beau. Le soleil est bon pour elles.

par Amarantine » 03 oct. 2016 10:08

:o chad, homme de ménage? :o Non!!!! on croit rêver!

par ZeBlob » 03 oct. 2016 10:10

Oui, les tomates, il ne va pas falloir tar.der.
Sinon, c'est clair, on n'est pas sur cette file pour se juger. Chacun mène sa vie à sa façon. Et si tu as envie de le faire, fais-le. Chacun fait son expérience.
Bon, évidemment, si peux éviter de faire ça tous les matins pendant 21 jours, àmha, c'est quand même mieux. ;)
Allez courage.
Tips du jour: Quand je n'ai pas le moral, je m'oblige à rendre service à quelqu'un.