J'avais du retard, je vois Chad que tu as stoppé des challenges.
Tu as peur de nous décevoir, c'est débile selon moi !
Que tu fumes, boives ou chiendentes, on s'en fiche un peu, tant que tu restes Chad. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Si on t'aime, c'est pour ton esprit sur Andlil, tu as l'air marrant, vif, original, cultivé, touche-à-tout. Tenir tes challenges ou pas ne te changera pas à nos yeux. En revanche, le jour où j'apprendrai que tu as repris le tabac, je serai super triste pour toi, et triste tout court peut-être. On n'est pas ton patron, ta femme ou ton prof, on est des amis. Les amis ne jugent pas (ils essaient de ne pas juger en tout cas). Bordioul le jour où je repartirai dans mes travers de hyène timide, frustrée et peureuse, j'espère que vous ne me ferez pas la g**le, vous grâce à qui je me sens de plus en plus lion.
Chad, tu écris :
"je picole et je séche les cours oui j'ai le cafard (je ne détaillerai pas les raisons)"
Ce genre de phrase me fait rugir, si on contraire tu détaillais les raisons ? Chez un psy, tu es protégé par le secret professionnel, sur Andlil, par l'anonymat, c'est ma vision des choses en tout cas.
À ta place, je détaillerais un peu.
Un truc à faire : tu détailles toutes ces raisons en réponse à ce post, sur cette file. Et ensuite tu n'envoies pas si tu ne le sens pas, mais juste le fait de les écrire peut t'apporter énormément je pense.
Point sur mes challenges de septembre maintenant :
- pas d'alcool du tout.
Challenge abandonné assez vite et transformé en : baisse et maîtrise de ma conso.
Hier chez des amis (très peu buveurs), je n'ai pas fini ma 2e bière, ce qui était pour moi inenvisageable il y a qqs mois.
Je profite beaucoup plus de chaque verre, et j'en bois beaucoup moins. Je continue comme ça.
- pas d'achat de viande
Succès total, j'ai juste acheté un sandwich au poulet sans m'en rendre compte et je suis allé une fois au mcdo avec les petits.
Je vais continuer à ne plus acheter de viande (j'en mange invité ou quand ma femme fait les courses).
Mes challenges piano, allemand et kata matinal tiennent la route, je me rajoute en octobre (aujourd'hui c'était le 14 juillet ici donc we) :
- être prêt à 07h00 le matin pour le réveil de la famille.
- boire 1l d'eau mini par jour.
Désolé pour cette longue tirade, mais c'est comme ça que je fonctionne en ce moment.
Merci encore pour tout et vive vous.