ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 03 oct. 2016 21:15

Salut tous,
J'avais du retard, je vois Chad que tu as stoppé des challenges.
Tu as peur de nous décevoir, c'est débile selon moi !
Que tu fumes, boives ou chiendentes, on s'en fiche un peu, tant que tu restes Chad. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Si on t'aime, c'est pour ton esprit sur Andlil, tu as l'air marrant, vif, original, cultivé, touche-à-tout. Tenir tes challenges ou pas ne te changera pas à nos yeux. En revanche, le jour où j'apprendrai que tu as repris le tabac, je serai super triste pour toi, et triste tout court peut-être. On n'est pas ton patron, ta femme ou ton prof, on est des amis. Les amis ne jugent pas (ils essaient de ne pas juger en tout cas). Bordioul le jour où je repartirai dans mes travers de hyène timide, frustrée et peureuse, j'espère que vous ne me ferez pas la g**le, vous grâce à qui je me sens de plus en plus lion.
Chad, tu écris :
"je picole et je séche les cours oui j'ai le cafard (je ne détaillerai pas les raisons)"
Ce genre de phrase me fait rugir, si on contraire tu détaillais les raisons ? Chez un psy, tu es protégé par le secret professionnel, sur Andlil, par l'anonymat, c'est ma vision des choses en tout cas.
À ta place, je détaillerais un peu.
Un truc à faire : tu détailles toutes ces raisons en réponse à ce post, sur cette file. Et ensuite tu n'envoies pas si tu ne le sens pas, mais juste le fait de les écrire peut t'apporter énormément je pense.

Point sur mes challenges de septembre maintenant :
- pas d'alcool du tout.
Challenge abandonné assez vite et transformé en : baisse et maîtrise de ma conso.
Hier chez des amis (très peu buveurs), je n'ai pas fini ma 2e bière, ce qui était pour moi inenvisageable il y a qqs mois.
Je profite beaucoup plus de chaque verre, et j'en bois beaucoup moins. Je continue comme ça.
- pas d'achat de viande
Succès total, j'ai juste acheté un sandwich au poulet sans m'en rendre compte et je suis allé une fois au mcdo avec les petits.
Je vais continuer à ne plus acheter de viande (j'en mange invité ou quand ma femme fait les courses).

Mes challenges piano, allemand et kata matinal tiennent la route, je me rajoute en octobre (aujourd'hui c'était le 14 juillet ici donc we) :
- être prêt à 07h00 le matin pour le réveil de la famille.
- boire 1l d'eau mini par jour.

Désolé pour cette longue tirade, mais c'est comme ça que je fonctionne en ce moment.
Merci encore pour tout et vive vous.

par chad » 03 oct. 2016 22:44

Super vos postes tres agreable a lire . j'essaierai dy repondre. Je vais juste repondre a Airone concernant le tabac . a court terme = ma sante
A moyen terme = ma sante a long terme = ma vie

par chad » 03 oct. 2016 22:46

Tu me donnes envie une fois de plus d'arreter la viande Renaud

par Amarantine » 03 oct. 2016 22:48

Merci Renaud de nous tenir au courant.
Je voulais que vous sachiez que, il y a tellement à lire chaque jour pour moi que, même si je ne réponds pas, je lis cette file de très près chaque jour et tous les challenges m'intéressent.

par chad » 03 oct. 2016 23:08

au fait Amarantine ta théorie sur "tu suporteras pas l'alcool à ta reprise" n'est pas vérifiée , les 2/3 de la bouteille de cognac y sont passés (sans vomito)

n'est pas breton qui veut
un entrainement

par contre la descente jamais sympa mal de tete ... et puis je pense que je vais repartir pour 21 jours sans
disons que c'était la mi-temps

par chad » 03 oct. 2016 23:10

j'ai envie d'huitre et de limonade :bravo: :lol:

par Air one » 04 oct. 2016 05:02

Voilà une bonne récompense, non ?

par chad » 04 oct. 2016 07:12

En fait je suis trop dans le mal nausees ++ j'ai passer une horrible nuit
Je crois que l'alcool et moi ca fait 2 maintenant va falloir que je trouve un challenge du genre 2verres max par occasion et jamais seul

par Air one » 04 oct. 2016 07:19

Oui pourquoi pas
Tu as fais des cauchemars

par ZeBlob » 04 oct. 2016 07:45

chad a écrit :2verres max par occasion et jamais seul
C'est exactement ce type de démarche qui m'a fait arrêter complètement. Sans boire démesurément (sauf pendant mes études et mes 1ères années de boulot), je n'ai jamais réussi à me limiter. Je me disais: "ce soir, 2/3 verres" max et finalement, soit j'y arrivais et j'étais vraiment frustré, soit j'en buvais beaucoup plus et je culpabilisais, j'avais une mauvaise image de moi-même. Dans tous les cas, je passais un mauvais moment.
Depuis que je suis en âge de boire, je n'ai jamais été aussi heureux avec l'alcool que depuis que je n'en bois plus une goutte.
Les habitudes et conditionnements ayant été cassés, le regard des autres ayant maintenant changé (ie, le fait que je ne boive pas est un non-évènement, c'est devenu normal pour mon entourage)...

Chad: beaucoup d'eau et un petit 'running' :D

par Air one » 04 oct. 2016 08:33

Il tourne déjà à 3l d'eau par jour :mrgreen:

par Amarantine » 04 oct. 2016 09:35

Question d'une personne n'ayant jamais bu et qui n'en comprend pas les raisons:
Autant je peux comprendre d'apprécier un bon verre de vin à l'occasion d'un bon repas, autant je n'arrive pas à comprendre pourquoi on boit en quantité.
Quand on boit autant, si on ne le fait pas pour "oublierses ennuis" , "noyer son chagrin" ou "vouloir se saouler délibérérment", quelle est la raison? est-ce parce qu'on aime le goût de ce que l'on boit? comme moi j'aime les galettes sablées?
Essayer de trouver la raison profonde ne serait pas faire un pas en avant?
Si on y réfléchit un instant, pour moi le fait de se saoûler pour "oublier" sachant que c'est très éphémère est un acte de lâcheté qui ne résoud ni ne fait avancer le schmilblick.
Et à 1ère vue, ça n'apporte pas spécialement de plaisir avec les lendemains qui déchantent.

Idem que toi ZeBlob avec mon challenge pour le sucré: je vais bientôt pouvoir ne manger que 2 biscuits sur tout le paquet, je me sens prête. Le problème, c'est que je n'en n'ai pas encore envie. Alors j'attends.

par falex » 04 oct. 2016 10:29

Idem que toi Amarantine

Je pense que ce qui boive en "quantité" le font :
- Soit par habitude
- Soit pour "être dans le groupe (et c'est bien une des pire raison je trouve)
- Soit par Alcoolisme passif

Apprèsvier un bon vin est une chose, savoir ne pas tomber dans l'ivresse de la facilité de l'alcool en est une autre.
Le vin/la bière sont des marqueurs sociaux très fort et en plus permettent d'atteindre un état "second" (à prendre avec des pincettes, j'arrive pas à bien le formuler ce matin) rapidement et pour pas cher ...

Tu sais, pendant très longtemps, les USA avait un triste record : Alcool comme somnifère !
Regardes les séries US où ils s'enfilent des litres et des litres de vin ou de whisky ... tu imagines comment ça marque les esprits.
En comparaison, les séries FR sont finalement très peu "alcoolisé" et pourtant, boire un verre est hyper ancré dans notre civilisation ...

Boire ça fait plein de chose : oublier, dormir, déhinibe, permet d'être avec les copains ... finalement beaucoup ne boit pas pour "se faire plaisir gustativement" mais pour être "In" ... et c'edt bien cela qui est triste ...

par chad » 04 oct. 2016 10:49

pour moi il n'y a pas une façon de boire mais de multiples je ne vais pas les détailler je l'avais déjà fait ici même.

en tous cas pour ma part hier c'était boire pour mettre le compteur à 0 / faire un arret d'urgence / un burn out d'une journée et plus ou moins controlé

pour le plaisir de l'ivresse

c'était cool, jusqu’à hier soir

depuis j'ai eu mal au bide, à la tete, envie de vomir, j'ai séché mes TP donc absence injustifiée,

si je recommence une fois c'est 0 à ma note de contrôle continu et je perds mes 470e de bourse mensuels

je dois avoir moins d'enzymes dans le foie qu'avant et je supporte moins l'alcool.

tant mieux

donc je vais repartir pour un 0 alcool

ça me réussissait (je vais considérer que max 2 verres à un repas ou un apéro par exemple n'est pas boire, et jamais seul, passer 2 verres ou si je consomme seul, le challenge sera raté )

mi decembre je lancerai un vrai 0 alcool pour etre au top pour mes exams, je ne sortirai pas le 31 (J'AI LES EXAMS LE 2 OU LE 3)

par Renaud-C » 04 oct. 2016 10:49

Amarantine,
Je dirais que l'alcool, comme toutes les drogues, te permet de te trouver "mieux".
C'est ma vision des choses.
Rapidement :
- si je ne bois pas/chiendente pas en soirée : je suis timide, je me trouve naze et embêtant, je m'ennuie comme un rat mort, j'ai honte
- si je suis légèrement éméché : je suis marrant, je vais vers les autres, "j'ai du succès", je m'amuse
Mais bien sûr ces différences ne sont pas dues aux autres, à la soirée, au contexte, mais à ce que j'ai moi dans le crâne.

Pour se trouver mieux, plus marrant, plus sûr de soi, soit tu picoles, soit tu fais un travail de fond : une psychothérapie, une plongée dans le trading, dans Andlil.

C'est ma vision des choses : il faut comprendre ses petits mécanismes personnels. Comprendre pourquoi on boit, pourquoi on fume, pourquoi on a peur d'envoyer des CV ou je ne sais pas quoi est plus important que cesser de boire, se forcer à envoyer des CV, etc.

Amarantine, je dirais que si tu ne ressens aucun attrait pour cet "état second", c'est plutôt très bon signe, signe que tu t'acceptes et t'estimes.
Mais une faiblesse vis-à-vis de l'alcool est à rapprocher de la tienne vis-à-vis des gâteaux, il faut trouver la raison profonde du truc.

Benoist et le trading m'ont énormément aidé à trouver ces raisons chez moi. Du coup je m'emballe un peu quand j'en parle !

par chad » 04 oct. 2016 10:50

En comparaison, les séries FR sont finalement très peu "alcoolisé" et pourtant, boire un verre est hyper ancré dans notre civilisation ...
regarde Scenes de ménage sur m6

par chad » 04 oct. 2016 10:52

il y'a le plaisir de la défonce point barre c'est vraiment top quand c'est bien dosé et qu'il n'y a pas de conséquences

et je ne parle pas de drogue dure j'ai jamais essayé peur d'etre accro mais si je suis en phase terminale j'essaierai tout

par Air one » 04 oct. 2016 13:23

6/21 Jeûne intermittent (20h00 => 13h00 le lendemain)
J'ai une faim de loup :mrgreen:
Salade
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwbmUxZHZid1ExMVU/view?usp=sharing

par Amarantine » 04 oct. 2016 13:30

Je crois comprendre, mais c'est difficile vu que je n'ai jamais bu d'alcool, de vin, jamais fumé, jamais touché à la drogue, ni même tenue le choc avec du café. Pas besoin de tous ces trucs. Quand j'ai un problème, je m'y attelle jusqu'à ce qu'il soit résolu. Jamais je l'occulte, au contraire.
Je crois quec'est dû au fait que, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu me démarquer des autres et surtout ne jamais me forcer à faire comme tout le monde parce que c'était à la mode ou pour faire partie d'un groupe.
JE suis moi et JE resterai moi jusqu'au bout. :lol:
Spoiler:
et j'ai élevé mes 3 enfants de cette façon, dans le haut respect d'eux-mêmes et ça porte ses fruits

par Air one » 04 oct. 2016 13:33

Belle indépendante Amarantine ;)