ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 27 janv. 2017 15:30

je vais tenter une explication Amarantine puisque c'est toi =

l'année dernière j'ai validé le semestre 2 (de janvier à juin)
mais pas le semestre 1

cette année j'ai donc retapé le semestre 1 j'ai eu de bonnes notes aux controles continus
ça c'est acquis
mais en decembre j'ai eu quelques soucis logistiques que je ne détaillerai pas
donc pour les partiels de debut janvier c'était cuit je n'étais pas pret

donc je passe mon semestre 1 au rattrapage en juin;

voià ça c'est une chose

2eme chose comme j'avais validé le semestre 2 soit je restais à ne rien faire, bosser (interim...), ou je pouvais suivre le Semestre 4 (de la 2eme année de biologie donc)

ça m'aurait fait encore un semestre d'avane l'année prochiane

bref je fais le choix de ne pas suivre ce semestre

je ne detaillerai pas non plus les pourquois et les zones d'ombres

rdv en juillet pour les resulats

evitons d'en reparler d'ici la svp

mes notes de controle continus que j'ai eu en octobre novembre sont conservées pur les rattrapages donc j'ai toujours des points d'avance

par Amarantine » 27 janv. 2017 16:06

Oui, j'ai compris. donc, pas si négatif que ça.
On n'en parle plus. Tu nous tiens au courant.

par chad » 27 janv. 2017 16:12

je n'y manquerai pas

par chad » 29 janv. 2017 18:14

au 29 janvier inclus :

01/21 pas d'alcool (record 2017 = 15j)
01/21 pas de cigarette (record 2017 = 15j)

14/21 break facebook

bon

:musique: :bravo:

par Florine » 30 janv. 2017 11:12

Renaud,
Je reprends ton message :
"Florine,
J'ai envie d'écrire :
Tu me semble très gentille et très tournée vers les autres, ce sont des qualités rares et géniales, très précieuses.
Mais qui peuvent peut-être cacher quelque chose.
Je parle pour moi encore. Je suis aussi gentil, très compatissant, tourné vers les autres, je crois. Et je cois que cela a pu être, parfois, une façon de me cacher, de "ne pas faire de vagues", de ne pas attirer l'attention sur moi. Je peux submerger qqun de questions, sincèrement intéressé, pour éviter qu'il ne m'en pose, pour éviter qu’apparaisse au grand jour le peu de valeur que je m trouvais.
Pour réussir en trading, comme partout peut-être, il faut avoir un côté "méchant", égoïste, ambitieux, il faut avoir une bonne image de soi, se dire qu'on est capable de faire de la thune, qu'on le mérite aussi.
Mon côté "trop gentil" peut être une faiblesse pour moi.
Et je me rends compte qu'au fond, ce n'est pas la gentillesse que tes amis recherchent chez toi, c'est l'honnêteté, la franchise.
Merci de m'avoir lu ! Ces lignes évoquent-elles qqchose chez toi ?"

Je comprends ce que tu dis Renaud et je comprends que tu fonctionnes comme ça.
Pour autant je ne me reconnais pas dans ce que tu dis par rapport à la gentillesse, je n'ai pas l'impression que ma gentillesse "cache" quelque chose.
D'abord parce je n'ai pas un tempérament à "cacher", je peux être pudique certes mais je "milite" furieusement pour l'authenticité, ce qui n'est pas compatible avec le fait de "cacher".
Ensuite, je ne me cache pas tout simplement parce que je m'assume. La vie m'a appris que ça demande bien moins d'efforts d'être soi, de se montrer tel que l'on est et de s'assumer plutôt que faire des tours et des détours (conscients et inconscients) pour se "cacher", tours et détours qui consomment beaucoup de temps et d’énergie...
Je crois que je suis gentille parce que j'aime ça, tout bêtement et que c'est une valeur importante à mes yeux. Et puis aussi parce que la vie est bien meilleure vécue par le filtre de la gentillesse.
Ceci étant dit, la gentillesse n'empêche pas d'avoir du caractère, on n'est pas obligé de se faire marcher sur les pieds et de se faire avoir parce qu'on est gentil... Bien au contraire. J'ai du caractère, je sais me positionner et c'est bien pour cela que je peux être gentille sans inquiétude car à la moindre alerte, je sais poser mes limites et défendre mon territoire. J'ai confiance en ma capacité à ne pas me laisser faire si on me manque de respect donc pas besoin d'être sur la défensive tout le temps... Je ne sais plus qui a dit " se savoir fort pour l'être", voilà ça résume... la force tranquille... ni plus, ni moins...

En ce qui concerne le fait d'avoir un coté "méchant", comme tu dis, pour réussir, ça ne me parle pas, je ne fonctionne pas comme ça. Le côté binaire : il y a des méchants et des gentils et les méchants s'en sortent pendant que les gentils se font dévorer, je n'y crois pas. Il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils, on a tous une part gentille et une part "méchante" en nous... et on doit apprendre à composer avec ça...
En ce qui concerne le trading, je ne vois pas le marché comme quelque chose à combattre, je ne suis pas dans la lutte, je pense qu'être dans la lutte, revêtir "son armure de guerrier(e)" pour trader est une erreur. C'est signer son arrêt de mort. Il n'y a rien à combattre sur le marché. Il y a à regarder, s'adapter, se "couler" dans le mouvement... je vais plagier je ne sais plus qui sur le forum mais je vois le marché comme une vague à surfer, tu ne luttes pas contre la vague, tu fais "corps" avec elle...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)

par Pierre-trading » 30 janv. 2017 12:04

Lundi 20 je referai le point pour l'écart de 21jours Zeblob :mrgreen: :D , j'ai arrêté le trading !
J'ai du coup une énergie folle, au boulot je bosse deux fois plus, parle 3fois plus :lol:
Je me suis inscrit à la salle de sport aujourd'hui, du coup la nourriture je mange de façon saine, et je ne grignote plus à longueur de journée, pour avoir de beaux muscles secs sans graisses je vais bosser je suis à fond, je veux retrouver ma forme et mon physique le plus beau possible, histoire de proposer un charme physique qui s'allie avec ma personnalité agréable :lol: :lol:
L'an dernier pour dire, en un mois et demi j'avais perdu 8kilos, là je veux pas faire ça, juste manger sainement mais bien quand même pour pouvoir perdre la graisse mais prendre du muscle en parralèle, je vais rebosser dur avec plaisir pour plaire aux dames, motivé!! :D :D
J'aime en fait beaucoup être en groupe, j'anime bien avec ma présence j'ai toujours de la répartie on ne s’ennuie jamais avec moi :lol: :D , et j'ai besoin aussi de ne pas être seul.. :arrow: , du coup j'ai besoin de compagnie (dont/surtout féminine :musique: :lol:)
Comme le trading m'a pas mal saigné depuis tant de temps, là je me focalise sur les choses simple de la vie, et je vais tout donner :D

par Prophétie » 30 janv. 2017 15:28

Faire des pompes, footing, méditation, regarder des séries en anglais, écouter la radio anglaise (ou américaine), coder ma propre plateforme de trading, voilà les objectifs que je m'étais fixé début 2017 mais mon dieu j'en suis tellement loin, j'ai honte de moi ! Je vais essayer d'y aller étape par étape.

par Pierre-trading » 30 janv. 2017 17:10

Un conseil Prophétie laisse tomber les faudrait, si tu le fais pas c'est que ta motivation n'est pas rangé en ta faveur, y'a qu'avec un but suffisamment enthousiasmant qu'on accepte de se faire violence et d'agir, car la finalité c'est l'action, quand on agit pas, c'est un message, motivation pas assez stimulante, si tu bondis pas sur le champ pour agir = motivation trop faible pour passer à l'action, surtout pour de l'action qui perdure dans le temps ça demande encore plus de motivation.

par chad » 30 janv. 2017 17:11

la motivation ça se cultive

ton message Pierre c'est le genre de message qui perso me desespère pour me motiver

comme si j'étais une grosse daube car je n'ai pas de motiv

par Pierre-trading » 30 janv. 2017 17:27

Non pas du tout chad je suis avant tout le monde une grosse daub' dans ce cas , ça je peux te l'assurer mais c'est parce que le mécanisme global par lequel on fonctionne est assez basique, si un truc t'emballe pas dans le sens où tu ne passes pas à l'acte c'est que ta personne dans ta globalité ça ne lui convient pas ! Je veux dire sans une motivation-vision puissante on a aucune chance de passer à l'acte durablement, je pourrais dire pour paraitre disons gentil et positif oui il faut y croire aller, mais ce n'est pas du tout rendre service de s'entretenir dans l'illusion, je sais vraiment de quoi je parle je peux l'assurer, le seul moteur fiable c'est quand on a des stimulations qui nous font agir, si on agit pas alors on se leurre, qui n'a jamais en tête de se dire oh oui faudrait que je fasse ceci oh oui j'aimerais cela, moi le 1er! Mais ces phrases c'est "j'aimerais telle chose, mais j'ai oublié le processus efforts-récompense de la vie donc je préfère rester tranquil sans me donner du mal pour rien" et c'est sûr qu'il est impossible de contrer ça comme arguments interne, "im-po-ssi-ble", le seul moyen fiable c'est d'avoir une motivation débordante de stimulation et de plaisir pour passer à l'acte sans se soucier des efforts à fournir :mrgreen:
pain for gain pain for gain :D

par chad » 30 janv. 2017 17:32

non mais ok pour cultiver la motivation et l'effort

mais si j'avais du tirer un trait sur tout ce qui me motive moyennement je ne ferai rien

peu de choses me motivent profondément pendant longtemps
je peux avoir des pics de motivation et là faut foncer (alors en 2 jours je vais abattre des choses qui trainent depuis des mois voir années)

donc ta phrase "ce n'est pas rendre service que de s'entretenir dans l'illusion" il ne faut surtout pas que je la suive

je mets les choses en attente parfois mais ce n'est pas inevitablement Fichu genre j'y arriverai jamais

et puis tout est bon a a prendre
là tu me fais peur t'as l'air trop à fond pour que ça dure enfin tant mieux

moi je ne fonctionne pas comme ça

quand je suis trop à fond ça tient pas
ou alors j'en paie le prix physiquement ou moralement à un moment donné

par Pierre-trading » 30 janv. 2017 17:44

Visions chad, faut avoir visions qui te fait vibrer, pour agir on doit casser les chaînes qui nous cadenace!
Y'a 70 ans dans ce pays les AlleMands tuaient à tout va mon grand père était résistant et a participé à des choses folles, la guerre et la catastrophes détruisent des tas de vies, on a l'essentiel pour cultiver le bonheur :D :D :D quand on prend conscience du potentiel de la vie et de nos capacités allez il faut cultiver le bonheur et le combat positif, maintenant après toutes ces années à avoir tout gâché amis famille coupleS deux couples détruient à cause du trading , l'énergie retourne à ceux qui m'entourent de façon global.
Trouve du bonheur chad, sacrifie toi pour plaire aux autres lol et faut bannir le malheur, je crois que cette libération va me faire plus que du bien, si le bon Dieu veut pas que j'arrive à m'enrichir avec l'argent alors je vais distribuer du bonheur au maximummum, dans 50ans je serai sûrment mort, allez plus que 50années pour apporter du bonheur et quelque chose de mieux sur cette Terre :D :D :D :D

par chad » 30 janv. 2017 17:48

oui je fais le max pour etre heureux
je ne cherche pas à plaire à tous prix même si j'aime bien qu'on me regarde avec des yeux genre "il me donne faim lui" :lol:

effectivement le trading à l'air d'avoir trop compter dans ta vie

PAS BON ça

y'a pas de recette miracle du bonheur mais j'y travaille

j'aime me depasser et l'effort mais quand c'est choisi et je ne veux pas que la vie soit un fardeau

leger je veux etre leger et voler comme une libellule

mdr :joker:

par chad » 31 janv. 2017 04:10

bon cette file n'est pas morte ! :top:
:bravo:
moi non plus "born to be alive"

n'ayez pas honte de poster vos challenges !
GO ! POWERFUL ! EN NOU AILLE (R1 si tu me lis :musique: )

bon va falloir que je me sorte les doigts (umm c'est glamour)
un trimestre sabbatique ça va faire beaucoup même si j'avais besoin de récupérer et que je suis une grosse feignasse :shock: :P
Est-ce Pierre qui m'a redonné le gout de l'effort ?

may be ( Amarantine = peut-etre)

au 30 janvier inclus

02/21 pas d'alcool seul* (record 2017 = 15j)
02/21 pas d'alcool du tout (record = 15j)
02/21 pas de cigarette (record = 15j)
00/21 pas de tabac seul*

15/21 break facebook complet

à venir =
Spoiler:
/21 pas d'andlil de 22h à 19H
/21 20 minutes de lecture de vrai livre**
/21 sport (au moins 2 exos / 3 )
/21 20 minutes d'anglais papier ou vidéo VO
/21 comptes faits le soir
/21 évier vide le soir

compteurs à partir du 01/02/2017 =

= jours ou j'ai couru
= jours ou j'ai nagé
= jours où j'ai nagé à la mer :D
= jours sans "chiendent"
= maths :?
= autres coeff 1
= bmol (biochimie)
= autres coeff 2
= jours de trading réél
= jours sans levier >10
= jours où j'ai pris ma caisse
= jours où j'ai avancé les travaux de l'appart ou de la bagnole

*quand j'entends seul c'est sans potes (ou autre compagnie)
** format papier ou digital mais un vrai livre

voilà un vrai plan de bataille comme je l'avais envisagé fin 2016
(mais j'ai eu mes soucis logistiques ...)

avec une certain rigueur pour certains points (challenges 21 jours classiques, BIG UP Zeblob popoPOoOoOO :mercichinois: )

et plus "camembert coulant" pour les compteurs, tout simplement car je n'irai pas courir tous les jours (mauvais pour le corps et flemme) et que pareil je n'aurai pas envie ni besoin de faire des travaux tous les jours (vivre dans le plâtre ou le camboui merci)

viser la lune pour finir à Courchevel ... c'est bien Courchevel c'est haut déjà (métaphore pourrie OFF)

moi j'attends toujours les 1000 pages de cette file :musique:
work in progress

vous etes stimulants les loups

[youtube]https://youtu.be/qx7yYIsXeQo[/youtube]

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 21:52

Bon merci Chad tu me remotives. Allez demain nouveau mois tu tapes dans tes mains et on y go. J'ai deux heures pour me goinfrer vite !

par chad » 31 janv. 2017 22:09

et moi 2 heures pour finir ma bouteille de crémant de la Loire et fumer

j'étais bien parti pourtant aujourdhui film en VO sport ...

l'appel du crémant

faut dire que je suis pas aider

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 22:47

Pas aidé ?

Allez on se fait un février perfect ok ? Ça tombe bien c'est le mois le plus court de l'année :lol2:

par chad » 31 janv. 2017 22:52

lol oui 28 jours !
bah je suis pas aider par ma génétique, ma poisse et les soucis divers de logistique :D
j'aimerai surtout faire un avril/MAI/juin en perfect
je vise la mention très bien :D
ça serait beau (j'en suis capable)
une vraie fierté ça serait (mode yoda) mais j'ai peur du mode boulard (melon) par la suite :lol: 8-)

au 31 janvier inclus

00/21 pas d'alcool seul* (record 2017 = 15j)
00/21 pas d'alcool du tout (record = 15j)
03/21 pas de cigarette (record = 15j)
00/21 pas de tabac seul*

16/21 break facebook complet

à venir =
Spoiler:
/21 pas d'andlil de 22h à 19H
/21 20 minutes de lecture de vrai livre**
/21 sport (au moins 2 exos / 3 )
/21 20 minutes d'anglais papier ou vidéo VO
/21 comptes faits le soir
/21 évier vide le soir

compteurs à partir du 01/02/2017 =

= jours ou j'ai couru
= jours ou j'ai nagé
= jours où j'ai nagé à la mer :D
= jours sans "chiendent"
= jours sans ecig
= maths :?
= autres coeff 1
= bmol (biochimie)
= autres coeff 2
= jours de trading réél
= jours sans levier >10
= jours où j'ai pris ma caisse
= jours où j'ai avancé les travaux de l'appart ou de la bagnole

*quand j'entends seul c'est sans potes (ou autre compagnie)
** format papier ou digital mais un vrai livre
j'étais pas loin pour le sport et l'anglais (12 minutes)
mais allez je garde ça pour demain

ou après demain
ou peut-etre lundi prochain :musique:

par chad » 31 janv. 2017 22:59

ah mince quel dommage pour le challenge andlil il aurait fallu que je coupe avant 22h pour demain

mince un jour de plus a me supporter

par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 23:09

Ca c'est un plaisir et pas une contrainte. Bon je vide le frigo et dodo il me reste 51 minutes