J'adore ces idées existentielles qui fusent dans tous les sens!
Du coup, je ne peux pas m’empêcher de placer mes petites réflexions sur le sujet
Pourquoi on est sur terre? pourquoi la vie? Je pense que l'unique objectif est "de se découvrir". pour découvrir qui nous sommes. et c'est tout.
Pas pour découvrir qui on a été ou qui on veut devenir, mais bien pour découvrir qui nous sommes déjà, au fin fond de nous-même.
Après, le bien, le mal, l'échec, la réussite, chance, malchance, tout ça, c'est du pipeau, de la décoration, des histoires qu'on se raconte pour se faire peur ou plaisir, pour mettre du piment ou du miel et avaler la pillule... mais finalement, le bien, le mal et l'interprétation de chaque situtation, ne nous servent qu'à nous révéler ce que nous sommes déjà au fond de nous. (mais bon sang, qui sommes nous?
)(seule et unique question, passionnante et sans fin avec une infinité de réponses).
Chaque situation, chaque instant qui se présente à nous est un nouveau cadeau, un nouveau "présent" pour se découvrir et se créer exactement comme on en a le plus envie! et ce n'est pas une envolée lyrique ou une figure de style, mais c'est selon moi très pratico-pratique.
Je suis persuadé que les gens les plus dépressifs et déprimés sont les plus talentueux et ont de l'or entre les mains. S'ils sont capables de se mettre dans des états aussi noirs, s'ils ont cette créativité pour aller aussi loin dans le côté obscur, alors ils ont un potentiel incroyable pour générer un état inverse.
Tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on vit et vivra est à l'intérieur. La vie est juste une histoire de perception. L'extérieur peut changer, tout se passe toujours à l'intérieur via le biais de nos 5 sens. et "nous avons la main" à 100%! chaque situation est libre d'interprétation.
L'exercice: Etre capable de "créer la meilleure chimie" à l'intérieur de nous même, instant après instant, dans chaque choix. Créer la meilleure dope, mon Chad, de la met pure 100% bio pour être high sans nuire à sa santé, bien au contraire! Nous sommes tous des alchimistes.
(voilà que je fais mon Paolo Coehlo
)
Cerise sur le gâteau: il n'y a absolument aucune pression: impossible de rater ou réussir dans la vie!
Demain, on peut devenir président des US ou mendiant à Bombay, gagnant du loto ou junky à Albuquerque ou je ne sais quoi, de toute façon, à l'échelle de l'infini et de l'éternité, il n'en restera absolument aucune trace. Ce n'est pas triste, quand on y réfléchit, c'est une parfaite configuration pour ôter toute pression et débrider la créativité.
------------
Allez, je me refais un petit challenge.
Je repars sur 21 jours sans café/thé. J'ai repris une conso trop importante (3 par jour)(voire 4).
0/21: Pas de café ni thé
253/253: pas d'alcool
203/203: Jeûne intermittent