t'en es à combien de jours Florine? aucun ratè ? 1ere tentative ? combien d'année de fumé ?
j'ai soiffff ! je me venge sur le 7up vive le sucre
Chad,
4 mois d'arrêt complet du tabac. Aucun raté, aucune reprise. Mais ça a été hyper dur.
(j'ai fumé ma 1ère cigarette à 11 ans) j'ai fumé régulièrement de 20 ans à 43 ans mais je m'astreignais à un arrêt de plusieurs mois par an pour limiter la dépendance physique et psychologique. Parfois cet arrêt a duré 2 ou 3 ans puis reprise.
J'espère que cette fois-ci sera la bonne. J'ai tendance à penser que oui car j'ai géré autrement. Les fois d'avant j'arrêtais en me disant que je reprenais quand je voulais, ce que je faisais au bout d'un moment. Là j'ai arrêté en me disant que c'était pour toujours. Et j'ai arrêté petit à petit, pour ne pas avoir à gérer toutes les habitudes liées à la cigarette d'un coup. Ex : j'ai arrêté de fumer dans la voiture, puis j'ai arrêté de fumer le matin, puis j'ai arrêté de fumer le soir après une certaine heure, puis quand je partais de chez moi, je m'obligeais à laisser mon paquet de tabac à la maison, etc...
4 mois d'arrêt complet du tabac. Aucun raté, aucune reprise. Mais ça a été hyper dur.
(j'ai fumé ma 1ère cigarette à 11 ans) j'ai fumé régulièrement de 20 ans à 43 ans mais je m'astreignais à un arrêt de plusieurs mois par an pour limiter la dépendance physique et psychologique. Parfois cet arrêt a duré 2 ou 3 ans puis reprise.
J'espère que cette fois-ci sera la bonne. J'ai tendance à penser que oui car j'ai géré autrement. Les fois d'avant j'arrêtais en me disant que je reprenais quand je voulais, ce que je faisais au bout d'un moment. Là j'ai arrêté en me disant que c'était pour toujours. Et j'ai arrêté petit à petit, pour ne pas avoir à gérer toutes les habitudes liées à la cigarette d'un coup. Ex : j'ai arrêté de fumer dans la voiture, puis j'ai arrêté de fumer le matin, puis j'ai arrêté de fumer le soir après une certaine heure, puis quand je partais de chez moi, je m'obligeais à laisser mon paquet de tabac à la maison, etc...
Oki je vois
oui il faut déprogrammer le cerveau
oui il faut déprogrammer le cerveau
au 20 janvier inclus
20/21 pas de tabac (hors choco)
00/21 sport 1 activité sur 3 mini (record 8j)
00/21 15 minutes de travaux /mécanique/ jardin (record 5j)
01/21 pas d'alcool (record 1j)
04/21 15 minutes de ménage
01/21 15 minutes de lecture de livre
00/21 30 minutes de lecture de cours avant de dormir ( à augmenter progressivement)
(00/21 andlil max 120 minutes min / j )
compteur cours = 0H 0min 0s
20/21 pas de tabac (hors choco)
00/21 sport 1 activité sur 3 mini (record 8j)
00/21 15 minutes de travaux /mécanique/ jardin (record 5j)
01/21 pas d'alcool (record 1j)
04/21 15 minutes de ménage
01/21 15 minutes de lecture de livre
00/21 30 minutes de lecture de cours avant de dormir ( à augmenter progressivement)
(00/21 andlil max 120 minutes min / j )
Spoiler:
je vais me faire un vrai steak au roquefort avec haricots à l'ail pour fêter ces 3 semaines sans tabac et ces futurs 4 mois sans alcool qui m'attendent
c'était trop bon le steak au roquefort
j'ai 1h après eu une pulsion mayonnaise quand j'ai vu la boîte de thon
j'ai raté ma mayonnaise des années que j'en avais pas fait j'ai perdu le coup de main
ça a fini en thon moutarde pain ail huile d'olive coriandre un carnage
bon je me lance enfin dans l'apprentissage de la programmation j'ai choisi le language C
et puis c tout lol
j'ai installer codeblocks 16.01 pour debian stretch
j'ai un bug pour lancer le premier programme livré en test
ça commence mal mdr
Bon j'ai bouquiné que quelques heures
au 21 02 =
01/21= 15min de codage
powerful
j'ai 1h après eu une pulsion mayonnaise quand j'ai vu la boîte de thon
j'ai raté ma mayonnaise des années que j'en avais pas fait j'ai perdu le coup de main
ça a fini en thon moutarde pain ail huile d'olive coriandre un carnage
bon je me lance enfin dans l'apprentissage de la programmation j'ai choisi le language C
et puis c tout lol
j'ai installer codeblocks 16.01 pour debian stretch
j'ai un bug pour lancer le premier programme livré en test
ça commence mal mdr
Bon j'ai bouquiné que quelques heures
au 21 02 =
01/21= 15min de codage
powerful
Merci florine et chad
Pas mal tes techniques florine. Le copain de ma mère avait arrêté en fumant un jour sur deux, puis sur trois...
La gestuelle est super importante aussi. Je me rappelle d'une personne dans le BTP, il avait arrêté grâce au bâton de réglisse !
Pas mal tes techniques florine. Le copain de ma mère avait arrêté en fumant un jour sur deux, puis sur trois...
La gestuelle est super importante aussi. Je me rappelle d'une personne dans le BTP, il avait arrêté grâce au bâton de réglisse !
Chad, pas sur que le C soit le plus facile si tu veux apprendre a coder. A la rigueur le C++
Si t'as le combo Java/C++/python t'es le roi du pétrole
Si t'as le combo Java/C++/python t'es le roi du pétrole
non je commence par le c
tout sera plus simple après
puis C tout mdr
tout sera plus simple après
puis C tout mdr
au 21 janvier inclus
21/21 pas de tabac
02/21 pas d'alcool
en attente d'avoir régler mes soucis logistiques =
21/21 pas de tabac
02/21 pas d'alcool
en attente d'avoir régler mes soucis logistiques =
Spoiler:
Spoiler:
1er jour de sevrage en café.... dur dur. céphalées + grosse fatigue. Quelle addiction!
beni
beni
ça dur pas plus de 48h hydrate toi
merci Chad. en effet, j'ai peut-être pas assez bu.
A chaque fois, je suis bluffé des effets...
Et toi? tu es parti sur un challenge sans alcool 21j?
bravo pour le tabac
A chaque fois, je suis bluffé des effets...
Et toi? tu es parti sur un challenge sans alcool 21j?
bravo pour le tabac
oui quand tu bois du café tous les jours tu as un leger sevrage pendant 2 ou 3 jours ça m'est deja arrivé donc je n'en bois plus tous les jours d'ailleurs j'ai bu 2 ou 3 cafés en 2 semaines et pas chez moi
non pas d'alcool jusqu'aux exams (mi juin)
le tabac à vie j'espere
moi le manque d'alcool et de petard m'a fait peter toute ma douche "voir file travaux d’intérieur"
c'est un carnage
sinon ca va
non pas d'alcool jusqu'aux exams (mi juin)
le tabac à vie j'espere
moi le manque d'alcool et de petard m'a fait peter toute ma douche "voir file travaux d’intérieur"
c'est un carnage
sinon ca va
outch... en effet, il faut que tu trouves un autre moyen que le bricolage pour decompenser... t'as deja pensé à un sport de combat?
Chad > bravo pour le tabac
Zeblob > boire une tasse d'eau chaude (que de l'eau) peut faire passer les maux de tête et aider à te sentir un peu mieux, ça aide le corps à se nettoyer
Zeblob > boire une tasse d'eau chaude (que de l'eau) peut faire passer les maux de tête et aider à te sentir un peu mieux, ça aide le corps à se nettoyer
bravo pour le tabac !!!
J'y pense aussi très fortement et en simultané je serais obligé d'arrêter le kawa aussi. J'ai un trop gros connecteur psychique, café-cigarette, pareil pour une trop forte dose d'alcool ou gros repas. Le sport pour lever une grosse envie de tabac court terme.
Concernant la file travaux d'intérieur, j'ai faillis te conseiller une bière un splif et au dodo pour te relaxer :musique:
J'y pense aussi très fortement et en simultané je serais obligé d'arrêter le kawa aussi. J'ai un trop gros connecteur psychique, café-cigarette, pareil pour une trop forte dose d'alcool ou gros repas. Le sport pour lever une grosse envie de tabac court terme.
Concernant la file travaux d'intérieur, j'ai faillis te conseiller une bière un splif et au dodo pour te relaxer :musique:
merci fin 2016 j'ai arreté plus longtemps le tabac
le sport tout court Zeblob et casser des douches c'est pas mal
ouii j'ai envie de faire de la boxe encore faut-il que je cherche et que je paie surtout
c'est immonde de l'eau chaude pure (c'est ce qu'utilisent les anorexiques/ boulimiques pour se faire vomir)
ajoute au moins du citron ou du sucre ou une tisane quoi
le sport tout court Zeblob et casser des douches c'est pas mal
ouii j'ai envie de faire de la boxe encore faut-il que je cherche et que je paie surtout
c'est immonde de l'eau chaude pure (c'est ce qu'utilisent les anorexiques/ boulimiques pour se faire vomir)
ajoute au moins du citron ou du sucre ou une tisane quoi
merci Florine. je teste demain.
Aujourdhui, j'ai compensé par quelques verveines citronnées... tu crois que c'est mieux uinquement eau chaude?
-----
je tombe de sommeil... zero de tension... je vous lis demain
Aujourdhui, j'ai compensé par quelques verveines citronnées... tu crois que c'est mieux uinquement eau chaude?
-----
je tombe de sommeil... zero de tension... je vous lis demain