ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 22 févr. 2017 18:45

T'as raison Beni. Il faut tout de suite remonter à cheval après la chute.
(le paquets à 70 cents + bière? tu es où exactement? Thaïlande? Indonésie? désolé, je n'ai pas tout suivi...)

2nd jour sans café. eh ben, pas moins dur...
mais, on peut dire que le challenge est lancé: 2/21!
A priori, je ne devrais plus craquer.... enfin, j'espère. ;)

par chad » 22 févr. 2017 20:32

arff Beni j'avais zappé que d'un pays à l'autre les compositions d'additifs changent ... (même de la France à l'Espagne et c'est flagrant)

bah tourne toi vers un tabac ou y'a marqué additif free ou un truc du genre ? ou il doit y avoir une liste indienne des compositions sur le web ?

ou prend une marque connue sans additif au niveau mondial ?

bah je viens de voir pour nous en France, on a plus la composition ce qui est débile !

en espérant qu'ils ne changent pas trop les compositions :roll:

en general NOn car ils ne veulent pas changer les habitudes des fumeurs

faut se fier aux sites et publications des fabricants

ç'est lourd !

pour moi c'est une réduction des risques le "sans additifs"

Zeblob pas de café depuis un moment avant hier soir....

là en 24h j'ai bu une ou 2 cafetieres

je carbure dormi 3H ! trop efficace !

je réagi trop bien au café (ça me booste)

je bois 3 vodka redbull je fais la fete jusqu'au bout de la nuit

par contre je fais pas ça tout le temps je vais lever le pied rapido

c'est comme tout = de l'excès mais pas tous les jours :lol:

ma nouvelle devise :bravo: :bravo:

non je suis à 300% (meme sans café je suis deja haut ces jours ci) pas bon pour le moteur de tourner haut dans les tours trop longtemps :mur: :oops: :oops: :lol2:

par chad » 22 févr. 2017 20:41

je sens que j'en ai trop bu avec les impatiences (tremblements) de la main :lol:

ça reste raisonnable

j'en rebois pas se soir :geek:

par chad » 22 févr. 2017 20:51

beni a écrit :bâ ca va jái encore 5 ans
non pour la VEMS (volume respiratoire) c'est environ 30 ans pour être quasi sur de récuperer une courbe d'un non fumeur !!!!

si tu n'es pas trop sensible au tabac

certaines personnes sont plus sensibles et leur fonction se dégrade plus vite

faut faire une EFR j'en ai deja faites tu souffles dans un machin

et il ne s'agit que d'un paramètre = la VEMS

pour la courbe que j'ai posté sur la "file camemberts" lol, c'est la courbe de survie mais ça dit pas survie dans quelles condition, le nombre de paquets et d'années de tabac ni l'age de début...

très limitée en fait si tu reflechis
mais intéressant quand meme

par ZeBlob » 22 févr. 2017 22:54

Mouais... J'ai commencé à cloper à 14 ans. En seconde, je fumais déjà au moins 10 cigarettes par jour. Ensuite, pendant les études sup et jusqu'à ce que j'arrête, j'ai tourné à un paquet minimum (de Craven A) et deux paquets sur mes dernières années (+ cigares ponctuellement).J'ai arrêté à 34 ans et j'en ai 42. Donc ça fera 8 ans cet été. Eh ben, je peux te dire que j'ai pas récupéré ma capacité pulmonaire. Et pourtant, j'ai toujours couru pendant mes années de tabagie et je cours toujours régulièrement.
Alors, c'est sûr, finies les bronchites, rhinites et allergies au printanières. Alors qu'avant c'était systématique: absolument tous les ans et pendant de longues semaines.
Donc, mes poumons ont bien récupéré, c'est certain. Mais, pas complètement, c'est sûr...
ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse une épreuve d'effort pour comparer. J'en avais fait une vers mes 30 ans...

par chad » 22 févr. 2017 23:08

fais une EFR

et sur cette courbe tu vois "non fumeurs et non sensibles à la fumée" en dessous tu vois "fumeurs sensibles à la fumée "
BPCODeclinFonctionRespiratoire.jpg
BPCODeclinFonctionRespiratoire.jpg (53.15 Kio) Vu 399 fois
entre les 2 il y'a toutes les variations individuelles de sensibilités au tabac (ou autres d'ailleurs)

mais après c'est normal qu'a 42 tu es moins de capacités qu'a 34 (ou avant) car tu perds de la capacité tous les ans comme tout le monde (50ml par an en moyenne je crois pour un non fumeur)

ce qu"il faut voir c'est si ton EFR est normale par rapport à ton age

il y'a des normes par age et par sexe

moi la derniere fois que j'en ai fais elle était normal sauf pour le monoxyde de carbone (gaz test)

que j'assimilais moins vite (donc théoriquement j'assimile moins l’oxygène sauf que ça peut aussi être une défense de l'organisme qui trie et aspire moins le monoxyde plutot que le dioxygene et j'avais fumé une heure avant ...)

pourtant j'ai des bronchectasies (dilatation des bronches surement rien à voir avec le tabac)

donc plutot cool qu'elle soit normale cette EFR

n’hésites pas a t'en faire prescrire une par le géneraliste

par chad » 22 févr. 2017 23:09

je l'ai pas mise cette courbe tout à l'heure car elle sous entend que certains seraient totalement insensibles à la fumée ce qui est faux on parle juste de VEMS et de rien d'autres

mais c'est moins motivant pour Beni (et pour moi) que les autres courbes, donc je l'avais pas mise :) ;) ;)

par chad » 22 févr. 2017 23:19

Alors, c'est sûr, finies les bronchites, rhinites et allergies au printanières. Alors qu'avant c'était systématique:
rien que pour ça ça vaut largement le coup :top:

ce que je veux faire comprendre c'est que chaque jour de tabagisme supplémentaire reduit les chances de retrouver un DéCLIN (de sa fonction respiratoire) de non fumeur

et n'oublions pas que cela réduit aussi les risques de cancer de la bouche, du larynx, des poumons, du bide, du colon, de la vessie (et oui faut bien les éliminer tous ses produits, un fumeur a intérêt à uriner souvent pour ne pas laisser les crasses macérées) et j'en passe...

et aussi et surtout les risques de maladies cardio vasculaires, arterites et autres impuissances

et puis rappelons que dans les 5 minutes après une seule clope ton risque d'infarctus et d'avc est multiplié par xx et ton risque de mort par x (ça s'appelle la mort subite du fumeur)

par ZeBlob » 22 févr. 2017 23:19

Je suis pas sûr de bien piger ton graphe.
ça veut dire que pour un fumeur, tu as une incapacité pulmonaire à partir de 65 ans et que ton espérance de vie est de 70 ans?
Mais que si à 65 ans tu arrêtes, alors que tu as des fortes difficultés pulmonaires, alors tu augmentes ton espérance de vie jusque 75 ans?
(alors que pour un homme non-fumeur, l'espérance de vie est de 79 ans et 85 ans pour les femmes).

par chad » 22 févr. 2017 23:22

je suis qu'a 3 jours sans alcool l'impression que ça fait des mois :lol:

au 22 janvier inclus

22/xxxx pas de tabac
03/21 pas d'alcool

en attente d'avoir régler mes soucis logistiques =
Spoiler:
00/21 sport 1 activité sur 3 mini (record 8j)
00/21 15 minutes de travaux /mécanique/ jardin (record 5j)

00/21 15 minutes de codage en C
00/21 15 minutes de ménage
00/21 15 minutes de lecture de livre
00/21 30 minutes de lecture de cours avant de dormir ( à augmenter progressivement)
(00/21 andlil max 120 minutes min / j )
compteur cours = 0H 0min 0s
Spoiler:
plan d'attaque =
valable jusqu'au dernier exam de juin

-arret total de l'alcool max le 20 fevrier (dernière conso le 19)
-arret total de l'ecig max le 01 mars
-arret du thc en journée (conso ok de 20h à 23h) max le 10 mars
-arret complet du thc max le 03 avril (après mon anniv)

par ZeBlob » 22 févr. 2017 23:27

Rôoo oui, ne plus fumer, c'est vraiment le kiff...
Franchement, il faut arrêter sans regret et dans la bonne humeur.
Après quelques temps d'arrêt, tu te dis: "Comment ai-je pu m'infliger cela pendant tant de temps!"
C'est ça qui est incroyable: la divergence d'état d'esprit entre quand tu es fumeur et quand tu es redevenu non fumeur. C'est à peine croyable.
Sauf peut-être pour ceux qui arrêtent dans un état d'esprit de renonciation à un plaisir... cela souvent rechutent ou deviennent aigri par rapport aux fumeurs.
Mais en vrai, on se baratine. Si on y réfléchit le plus sincérement du monde, il n'y a pas de plaisir dans la clope. Ou alors, c'est un plaisir complètement créé par le mental, mais qui n'a aucune réalité concrète...

par Florine » 22 févr. 2017 23:30

Je partage complètement ce que tu dis Zeblob ;)

par ZeBlob » 22 févr. 2017 23:33

Bravo pour tes 3 jours ;-)
Pour L'alcool, cela me fait presque pareil.
Après neuf mois sans une goutte, je n'ai plus aucune envie d'en consommer.
Enfin... je mens un peu: j'ai eu une mini pulsion la semaine dernière. Cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps... Mais elle a duré à peine 30 min et c'était juste une vague interrogation: "ne prendrais-je pas un petit verre de vin? :roll: " Mais comme c'était pour des mauvaises raisons (besoin d'un réconfortant pour décompresser) et ben, j'ai finalement pas craqué... :D

par Florine » 22 févr. 2017 23:36

Bravo Zeblob :bravo:

Chad, 3 jours c'est déjà super !! :top: :top: je suis contente pour toi

par chad » 22 févr. 2017 23:38

@Zeblob concernant le graph =

ce graphe ne parle QUE de VEMS et n'inclut pas l’espérance de vie (voir la file camemberts dans le café pour ça) ça concerne ceux qui sont restés en VIE !!!

et n’inclut rien d'autres, pas de maladies parallèles

VEMS point c'est très limité !

ça veut dire qu'un fumeur régulier (c'est une interprétation) qui a commencé à 25 ans et qui n'est pas mort entre temps, à 65 ans, en moyenne, il sera atteint d'incapacité car VEMS trop basse (bouteille d'oxygène ++) , ça nous dit pas le nombres d'infarctus subits, les jambes amputés, les cancers traités ... !

ça dit aussi qu'un fumeur sensible à la fumée qui commence à 25 ans et s’arrête à 45 il rentrera en incapacité pulmonaire seulement après 80 ans

ça dit aussi qu'un gars fumeur, qui arrête a 65 ans, donc déjà en insuffisance vivra plus vieux mais toujours en insuffisance, que celui qui n'arrete pas à 65 ans...

et ça dit aussi, pour finir, qu'un fumeur NON sensible à la fumée (pas du tout sensible mais il y'a des grades de sensibilité qui n’apparaissent pas ici toutes les courbes possibles en faite),

il n'y aura aucune incidence du tabagisme sur la vitesse du déclin de sa VEMS (et seulement cette donnée !) mais il souffrira très probablement d'autres soucis comme l'impuissance à 50 ans par exemple que ce graph ne traduit pas du tout...

ce graph est FOCALISé sur la VEMS (et que de ceux qui ne sont pas morts entre temps)

certaines personne meurent d'un cancer du poumon après 20 ans de tabagisme d'autres après 40, d'autres jamais ...

certains auront une BPCO à 40 , d'autres à 65, 'autres jamais.

Par contre nous souffrons tous d’emphysème en vieillissant sans exceptions mais passé 75 ans pour un non fumeur

mais y'a aussi des gens qui font de l’emphysème à 25 ans sans jamais avoir fumer

pas egaux sur ce point là

merci une bonne interprétation de graph ça fait du bien pour mes futurs exams :merci:

par ZeBlob » 22 févr. 2017 23:40

Le plus dur dans la clope, c'est que cela fait partie de notre identité. Du coup, inconsciemment on a beaucoup de mal à projeter "notre vision de nous" sans cigarette. La cigarette est devenue un attribut de notre personnalité. Souvent elle nous a construit en tant qu'adulte. Pour braver une sorte d'interdit de nos parents... l'alcool aussi fait partie des rites initiatiques de nos sociétés. C'est pour cela àmha que c'est très dur de stopper ces habitudes. On est souvent complément identifié...

par ZeBlob » 22 févr. 2017 23:42

Merci Florine :mercichinois:

Ah ok, oui, je pige mieux le graphe. :) merci :mercichinois:

par chad » 22 févr. 2017 23:42

il n'y a pas de plaisir dans la clope
absolument pas d'accord une bonne clope sans additifs elevée sans pesticide lol

c'est bon

comme un bon cigare ou un bon vin

par contre + de 99% des clopes fumées ne le sont pas par dégustation mais par dépendance et automatisme

et alors ceux qui fument des malb*ro pleine d'additifs avec du tabac qui n'en ai presque pas

c'est juste infame et très eloigné du tabac d'origine

par chad » 22 févr. 2017 23:44

n’exagérons rien svp avec ces 3 jours lol

c'est juste que c'était quotidien ces dernières semaines (en mode festif pas deprime) mais le plus dur c'est le cap des 15 jours que je n'arrive pas à passer

en fait boire tous les 15 jours me conviendrait

par chad » 22 févr. 2017 23:45

tout à fait d'accord pour le coté "identité" je me suis construit avec elle une alliée mortelle lol*

je pense avoir passer ce cap mais c'est effectivement le plus dur à travailler