si j'vais compris aussi
Je garde espoir falex
Pour le passage de Benoist
Falex n'oubli pas : "qu'il faut que jeunesse se fasse"
Pour le passage de Benoist
Falex n'oubli pas : "qu'il faut que jeunesse se fasse"
Zeblod Un peut de lecture
Dans mes règles : "pour avoir confiance en moi"
Regarde ci dessous
7- Accepter le doute
Parfois ça arrive de faire du surplace
Donc il faut s’autoriser un moment de relâche
Parfois on veut tout abandonner, c’est normal
Il faut se dire que j’ai trébuché mais je ne suis pas tombé
8- Gérer l'imprévu
Prendre du recul en toute sérénité, dans les situations qu’on ne maîtrise pas
Envisager les conséquences positives & négatives de nos actes
9- Lâcher du leste
Ne pas se mettre trop de pression
On ne peut pas tout réussir
Dans mes règles : "pour avoir confiance en moi"
Regarde ci dessous
7- Accepter le doute
Parfois ça arrive de faire du surplace
Donc il faut s’autoriser un moment de relâche
Parfois on veut tout abandonner, c’est normal
Il faut se dire que j’ai trébuché mais je ne suis pas tombé
8- Gérer l'imprévu
Prendre du recul en toute sérénité, dans les situations qu’on ne maîtrise pas
Envisager les conséquences positives & négatives de nos actes
9- Lâcher du leste
Ne pas se mettre trop de pression
On ne peut pas tout réussir
Je sais bien AirOne. C'est le dur travail de parent où tu veux à la fois les voir grandir avec les meilleurs "règles" et "capacité" pour affronter le monde de demain haut la main, tout en voulant profter d'eux et de leur insouscience ...
NB : Je crois que je suis prêt pour ré-)ecrire le Pernoud
Vaisselle tous les soir : un peu de relâchement cet 3/4 dernier jours avec le WE et la fin de l'école, le rythme globale à la maison a été différent.
Poubelle touts les matins : C'est le challange que je "tiens" le mieux et ça y est ! je commence à yu prendre du plaisire (moins vrai sur la vaisselle )
NB : Je crois que je suis prêt pour ré-)ecrire le Pernoud
Vaisselle tous les soir : un peu de relâchement cet 3/4 dernier jours avec le WE et la fin de l'école, le rythme globale à la maison a été différent.
Poubelle touts les matins : C'est le challange que je "tiens" le mieux et ça y est ! je commence à yu prendre du plaisire (moins vrai sur la vaisselle )
Concernant la vaisselle
Afin de faire des économie d'eau
Le lave vaisselle est imbattable
L'année dernière nous avons eu -150€ sur la facture d'eau
Voila pourquoi à la maison personne n'est de "corvée" de vaisselle à la main !
Afin de faire des économie d'eau
Le lave vaisselle est imbattable
L'année dernière nous avons eu -150€ sur la facture d'eau
Voila pourquoi à la maison personne n'est de "corvée" de vaisselle à la main !
Certe le X est un superbe appareil mais tu ne peux pas tout y mettre ... (exemple alu plus acier + chaleur : Fais gafffe à la pyrolyse/catalyse entre les méteaux ...)
le rebord en or ... une vrai saleté
le plastique ou la corne : même pas en rêve
et pour les casserole : J'ai encore jamais vu un X grater les gros morceaux ...
Donc pour moi tu as obligatoireemnt entre 1 à 10% de vaisselle à faire à la main.
Ce qui reste tout à fait jouable.
Hier soir par exemple, il me restait une casserolle, un mini pot de fleur en cuivre et un mini pot de fleur en verre où il fallat gratter au fond et une cuillière en bois. ça va ça reste jouable.
Autre grand inérêt du X : Il lave beaucoup plus chaud uq'à la main, hygiéniquement parlant c'est plus efficace.
le rebord en or ... une vrai saleté
le plastique ou la corne : même pas en rêve
et pour les casserole : J'ai encore jamais vu un X grater les gros morceaux ...
Donc pour moi tu as obligatoireemnt entre 1 à 10% de vaisselle à faire à la main.
Ce qui reste tout à fait jouable.
Hier soir par exemple, il me restait une casserolle, un mini pot de fleur en cuivre et un mini pot de fleur en verre où il fallat gratter au fond et une cuillière en bois. ça va ça reste jouable.
Autre grand inérêt du X : Il lave beaucoup plus chaud uq'à la main, hygiéniquement parlant c'est plus efficace.
Oui la nous sommes sur la même longueur d'onde
Concernant les gros volumes : marmites, casseroles, inox, etc ...
Huile de coude est obligatoire voire indispensable
Toutefois je suis tenté de mettre un mitigeur évier avec douchette
Affaire à suivre
Quand tu prends ta douche l'eau chaude n'arrive jamais tout de suite
Donc j'ai mais en place une astuce pour mon porte monnaie
Concernant les gros volumes : marmites, casseroles, inox, etc ...
Huile de coude est obligatoire voire indispensable
Toutefois je suis tenté de mettre un mitigeur évier avec douchette
Affaire à suivre
Quand tu prends ta douche l'eau chaude n'arrive jamais tout de suite
Donc j'ai mais en place une astuce pour mon porte monnaie
Spoiler:
Go ! (par contre je prendrais pas chez BricoDépot, c'est pas là que tu auras les meilleurs prix ... mais ceci est un autre débat.
oui brico depot j'y vais plus je trouve moins cher à leroy !!!
Merci Bella! ça fait plaisir de te lire. La dernière fois que tu m'as conseillé Guy Finley, j'ai adoré. Je vais donc re-suivre tes conseils et ceux de Renaud concernant Tony de Mello et le disciple de Krishnamurti (d'autant plus que j'adore Krishnamurti).
Merci à tous pour vos conseils. Vous avez raison, j'ai anticipé d'une semaine mon plan et j'ai stoppé aujourd'hui. Je vais en profiter pour mettre tout à plat et reposer le mental. d'autant plus que je sais que c'est lui qui cloche (le mental), donc rien ne sert de forcer.
(top les conseils Air One En effet, je suis mitigé sur mon trading en ce moment )
--------------
39/42: Réveil 6:00 + Marche
18/21: Douche écossaise
15/21: Yoga pour le cou (depuis le début, ça craque légèrement d'un côté )
13/21: pas de FB
2/21: Respecter mon SL.
2/21: plus d'écran après 22:00
Merci à tous pour vos conseils. Vous avez raison, j'ai anticipé d'une semaine mon plan et j'ai stoppé aujourd'hui. Je vais en profiter pour mettre tout à plat et reposer le mental. d'autant plus que je sais que c'est lui qui cloche (le mental), donc rien ne sert de forcer.
(top les conseils Air One En effet, je suis mitigé sur mon trading en ce moment )
--------------
39/42: Réveil 6:00 + Marche
18/21: Douche écossaise
15/21: Yoga pour le cou (depuis le début, ça craque légèrement d'un côté )
13/21: pas de FB
2/21: Respecter mon SL.
2/21: plus d'écran après 22:00
c'est ta douche froide ça te gèle le ciboulo
Bricodepot appartient à Kingfisher donc Castorama en France.
Et l'autre bricoman et weldom à Leroy.
Le catalogue de produit maison est le même et souvent chez bricodepot les référence hors catalogue sont un poil plus cher que chez casto
Donc bien bien regarder les prix et la marques.
Simple conseil.
Et l'autre bricoman et weldom à Leroy.
Le catalogue de produit maison est le même et souvent chez bricodepot les référence hors catalogue sont un poil plus cher que chez casto
Donc bien bien regarder les prix et la marques.
Simple conseil.
Merci de ton conseil
Bella, cela fait plaisir de te lire !
Je vais commander ton Krishnamurti, auteur que j'ai découvert grâce à toi ZeBlob je crois.
R1, tu pars bientôt en Martinique, non ?
Chad, tu as mangé ta carotte quotidienne ? Tu as eu tes exams ?
Challenge piano et allemand tous les jours : 21/21 !!!!
Je vise le 38 maintenant, jusqu'à notre départ en vacances.
Merci à vous.
Je vais commander ton Krishnamurti, auteur que j'ai découvert grâce à toi ZeBlob je crois.
R1, tu pars bientôt en Martinique, non ?
Chad, tu as mangé ta carotte quotidienne ? Tu as eu tes exams ?
Challenge piano et allemand tous les jours : 21/21 !!!!
Je vise le 38 maintenant, jusqu'à notre départ en vacances.
Merci à vous.
lol Chad!! en fait, j'avais pas fait le rapprochement! Tout s'explique.
Bravo Renaud. Je ne veux pas faire de concurrence à Bella, mais "Cette lumière en nous" est aussi excellent. (le titre me faisait un peu peur, mais c'est très bien). Il y a aussi "se libérer du connu", très très bien, mais plus ardu j'ai trouvé.
Pour témoigner sur cette histoire de challenge de 21j, hier, j'ai décidé de laisser tomber mon réveil à 6h + marche en me disant que je pouvais faire un break et que j'avais largement dépassé les 21. Donc pas de réveil ce matin... et bien, à 6:00 exactement, j'ai ouvert un œil. Je me suis dit: ok, je vais profiter et buller dans mon lit. Impossible... du coup, au bout de 5 min, je me suis levé et je suis allé marcher...
Bravo Renaud. Je ne veux pas faire de concurrence à Bella, mais "Cette lumière en nous" est aussi excellent. (le titre me faisait un peu peur, mais c'est très bien). Il y a aussi "se libérer du connu", très très bien, mais plus ardu j'ai trouvé.
Pour témoigner sur cette histoire de challenge de 21j, hier, j'ai décidé de laisser tomber mon réveil à 6h + marche en me disant que je pouvais faire un break et que j'avais largement dépassé les 21. Donc pas de réveil ce matin... et bien, à 6:00 exactement, j'ai ouvert un œil. Je me suis dit: ok, je vais profiter et buller dans mon lit. Impossible... du coup, au bout de 5 min, je me suis levé et je suis allé marcher...
Marrant ta marche de ce matin ZeBlob.
Un jour ce sera pareil pour tes sl, après 2 mois sans les dépasser, tu t'autoriseras un double sl par exemple, et puis finalement tu couperas comme d'habitude, sans même y penser...
Un jour ce sera pareil pour tes sl, après 2 mois sans les dépasser, tu t'autoriseras un double sl par exemple, et puis finalement tu couperas comme d'habitude, sans même y penser...
35/21 Sans viande
12/21 Running (repos)
10/21 Fitness 2h + semi douche écossaise
03/21 Mao (le week end)
J-7 Avant le départ à la Martinique !
12/21 Running (repos)
10/21 Fitness 2h + semi douche écossaise
03/21 Mao (le week end)
J-7 Avant le départ à la Martinique !
Au 06/07/16
36/21 Sans viande
ZeBlob Normalement, tu as du voir un beau levé de soleil de bon matin ?
36/21 Sans viande
ZeBlob Normalement, tu as du voir un beau levé de soleil de bon matin ?
Magnifique lever , mais je ne suis pas allé marcher pour la 1ère fois depuis des semaines. Je troque avec une session running dans la matinée.
Moi aussi j'ai un troque la semaine prochaine
J'espère pouvoir faire un running, la semaine prochaine, avec mon ancien entraîneur d'athlétisme, il a pris sa retraite à la Martinique
C'est lui qui ma fait mon programme d'entrainement, running : en endurance fondamentale
J'ai hâte de le voir
Falex
J'envisage de mettre : un mitigeur évier avec douchette
Toujours afin, d'éviter le gaspillage d'eau à la cuisine
J'espère pouvoir faire un running, la semaine prochaine, avec mon ancien entraîneur d'athlétisme, il a pris sa retraite à la Martinique
C'est lui qui ma fait mon programme d'entrainement, running : en endurance fondamentale
J'ai hâte de le voir
Falex
J'envisage de mettre : un mitigeur évier avec douchette
Toujours afin, d'éviter le gaspillage d'eau à la cuisine
Spoiler: