ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 08 sept. 2016 10:33

Parfois tu veux faire une bonne action en donnant au lieu de jeter
Mais par derrière ils vendent les dons
J'ai été refroidi
Donc je jette
Et même là encore il y en a qui récupère pour se faire un billet !

par Amarantine » 08 sept. 2016 10:45

Ils vendent pour une misère et au moment de Noël, par exemple, ça permet aux familles vraiment démunies d'offrir un jouet à leurs enfants.
Sinon, on peut les apporter dans certains restos du coeur. Lorsqu'ils sont d'assez grande importance, ils ont un vestiaire et ils prennent tout ce qui est encore correct ou en état de marche. Là où j'étais, ils se déplaçait même pour aller chercher des meubles, de l'électro-ménager;
On avait reçu un jour tout un lot de micro-ondes qui n'étaient pas vendables: l'émaillage extérieur avait eu un problème. ça a fait une trentaine d'heureux .
Et aux restos, tout est donné gratuitement. (ceci dit, il y a aussi des bénvoles qui s'octroient le droit de bénéficier. Nous ne vivons pas dans un monde parfait.)

par Amarantine » 08 sept. 2016 10:52

Challenge terminé! :bravo: :bravo: :bravo:
22 jours au lieu de 21 à cause d'un (tout) petit manquement à ma règle.
Résultat: je n'étais pas accro au sucre puisque j'ai pu m'en passer sans souffrir aucunement. Il s'agissait plutôt d'une mauvaise habitude que j'avais proise et dont j'ai pu me débarrasser grâce à ce challenge. Je vais rester vigilante à présent, sachant que c'est mon point faible.

Merci à ZeBlob pour avoir pensé à lancer cette file qui nous aide à mieux nous connaitre. et à nous améliorer.

par chad » 08 sept. 2016 10:53

Air one a écrit :Parfois tu veux faire une bonne action en donnant au lieu de jeter
Mais par derrière ils vendent les dons
J'ai été refroidi
Donc je jette
Et même là encore il y en a qui récupère pour se faire un billet !
Peu importe si il est vendu c'est qu'il va resservir ! Ce qui m'importe c'est le cote environnemental je m'en fiche que le gars fasse de l'argent et pas moi !

Amarantine en quelques heures je peux rendre un appart inabitable ! Donc en 6mois t'imagine...

par Amarantine » 08 sept. 2016 10:55

Mais c'est pas possible chad! je vois en effet que ça va être dur pour toi, mais il n'est jamais trop tard pour changer et j'ai grande confiance en toi (ne me trahis pas)

par chad » 08 sept. 2016 11:07

J'evolue ne t'en fais je progresse je ne regresse pas

par Amarantine » 08 sept. 2016 11:10

:top: :bravo:

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2016 13:26

Compliments Amarantine, il faut continuer maintenant :top:

par Amarantine » 08 sept. 2016 14:17

C'est souvent ça qui est le plus difficile, comme quand on a fini un régime et qu'il ne faut pas retomber dans ses anciennes habitudes.

par chad » 08 sept. 2016 14:44

Moi je bois un demi tant pis pour le challenge pas d'alcool en semaine

En meme temps je suis en weekend pas cours demain ! Qu'en dit le chef Zeblob ? Raz des compteurs ? 50 coups de fouets ?

par Amarantine » 08 sept. 2016 15:13

chad... et la Mère Sup dit
colere_2.gif
colere_2.gif (499 Octets) Vu 249 fois
non.gif
non.gif (1.14 Kio) Vu 249 fois

par Amarantine » 08 sept. 2016 15:16

Bon, c'est pas tout ça, il faut fêter la fin de mon challenge sans sucre.
foretnoire.gif
foretnoire.gif (29.27 Kio) Vu 248 fois
Et
ae7daf82.gif
ae7daf82.gif (276.68 Kio) Vu 248 fois

par chad » 08 sept. 2016 15:27

Mdr Amarantine oui je sais c'est mal m'enfin tout ce stress j'ai ete en cours en car ce matin 1h30 de transport un exploit je ne seche plus et j'ai arreter de fumer ... Finalement c'est le seul challenge que je veux reussir a tous prix. Pour le sucre un petit ecart pour feter ca aller hop

par Amarantine » 08 sept. 2016 15:34

Je ne ferai pas le petit écart, bien trop peur de ne plus pouvoir m'arrêter.
Mais oui mon petit chadounet, je suis tout-à-fait consciente du mal que tu te donnes. C'est aussi une vraie révolution pour toi tous ces challenges.
C'est bête à dire et à écrire, mais je suis très fière de toi :oops: , peut-être parce que tu as le même âge que mon dernier fils.
Et ce qui me contrarie le plus dans ton cas:
Spoiler:
c'est quand tu bois trop avec tes copains, au point d'être saoul et ça, c'est vraiment une très, très sale habitude. :cry:

par ZeBlob » 08 sept. 2016 16:14

chad a écrit :Qu'en dit le chef Zeblob ?
lol. Déjà je suis le chef de personne. Juste être le chef de moi-même, j'ai bien du mal. :D
Ensuite, à mon avis, la coercition mentale ça ne fonctionne jamais. Donc il faut être content de réaliser son challenge même si parfois c'est dur. Et si, on n'y prend plus de plaisir alors rien ne nous oblige à le continuer. J'adore l'expression "faire les choses en son âme et conscience".
Si tu bois cette bière en "âme et conscience" alors c'est top. Si tu la bois pour des mauvaises raisons (pour masquer un stress par ex), alors c'est moins top. àmha.

>Amarantine: bravo pour ton challenge! sans indiscrétion, je serais curieux de faire le point dans un mois pour voir si l'impact de tes 21 jours a bien fonctionné.
En ce qui me concerne, je ne prends plus d'eau citronnée quotidiennement comme pendant mon challenge au début de la file, mais cela m'arrive spontanément très fréquemment.

par Amarantine » 08 sept. 2016 18:41

D'accord ZeBlob, on fait le point en octobre, mais je ne pense pas continuer à supprimer totalement le sucre. Ce challenge m'a prouvé que je n'y était pas accro, c'est ce que je voulais savoir.
Par contre, je ne prendrai plus de sucré qu'à l'occasion, donc pas tous les jours.

Je propose un autre challenge toujours en rapport avec ce maudit sucre:
lorsque j'aurai l'occasion de manger sucré, je m'en tiendrai là, c'est-à-dire, comme tout le monde, sans y revenir après et tout finir souvent; Et si un paquet de sablés me passe sous le nez, ce sera 2, pas le paquet entier.
Oh! lala! ce challenge va être bien plus difficile parce que chez moi le dicton "le sucre appelle le sucre" est une évidence.
C'est pour cette raison que j'ai toujours pratiqué le "tout ou rien". Rien et gros craquage quand je n'en peux plus de m'en priver.
Mais de cela je ne veux plus, je veux apprendre à me limiter sur le sucré.

par chad » 08 sept. 2016 20:13

Amarantine merci pour la fierté ça me touche beaucoup :mercichinois: :oops:

Je ne prends plus de cuite, parce que je ne traine plus avec certains potes soulards et parce que je n'en vois plus trop l'interet.

ceci dit j'ai appris comme ça sur PAris c'était cuite occasionnelle mais pas de consommation quotidienne.

boire une bouteille de sky à 2 en 2h c'est comme du petit lait j'ai baigné dedans.

ceci dit j'ai plus 15 ans
ceci dit je ne suis plus parisien (enfin si un peu dans le sang)

ceci dit j'ai envie de garder mes neurones (plus de 4 verres par heure et il y' souffrance neuronale avec destruction potentielle (probable) )
(...)

en plus je suis plutot heureux donc je ressens moins le besoin de "me la mettre sévère"

ceci dit j'ai quand meme été eduqué (par ma mère entre autres) à apprécier l'alcool (dégustation) je sais apprécié un bon vin depuis mes 12 ans à peu près et faire la différence avec une piquette, et je sais différencier alcool plaisir d'alcool défonce

j'ai donc été éduqué au gout pas à la beuverie pour la beuverie, les génerations plus jeunes que moi et leur bitch drinking c'est catastrophique pour leur systeme nerveux mon dieu (j'ai fais des soirées ou le seul objectif était se defoncer et pas qu'avec l'alcool ou les pétards)

très peu pour moi

bon avec la rentrée j'ai ré-aiguillé ma motivation et mon energie dans les cours
j'ai été en cours en car ce matin levé à 5H40 un exploit pour moi :shock: :shock: :o

je ne veux plus secher la presence c'est 70% de la réussite (dixit les profs)
donc je vais mettre en pause la plupart des challenges (le temps de reflechir et d’éventuellement arrêter ou revoir le système)

j'ai recupéré ma ford avec son emb age verdict = c'est OK MAIS LE CABLE EST MORT je ne l'ai pas acheter il n'était pas dans le kit je le changerai moi même dans un mois ou 2
je suis content je vais pouvoir aller voir ma copine ce weekend 8-) :D

Spoiler:
les lignes bleutées sont en pauses ou inactives.
La difficulté ou la fréquence ne doivent pas être changées en cours de route.
Modifs possibles si un cycle de 21 jours est réalisé
PAS de pénalités = remise à 0

journée du 08/09/16=

18/21 = PAS de tabac du tout

0/21 = PAS d'alcool du lundi 0H (nuit de dimanche à lundi) au vendredi 13h

0/21 = 20min de ménage / jour

0/21 = planning sport

0/21 = pas d’écran après 23H30 (en période scolaire)

5/** = 45 min minimum de film/série en VO(en) ou VOSTFR

0/21 = 1h de cours (ou tri de papiers) par jour grand minimum

0/21 = 20min de travaux mini / jour (dé-tapissage sdb en ce moment)

par Air one » 08 sept. 2016 20:17

21j Après félicitations Amarantine :bravo:

Chad "totone (ta Ford) est de retour à la maison
Il lui manque que le petit shampooing :top:

10/21 Sans viande
7/21 Tri & rangement
15/21 Douche écossaise (sans réfléchir sinon c'est froid !)
13/21 Mao
12/21 Fitness
16/21 Running

par chad » 08 sept. 2016 20:36

oui faut que je la nettoie tu as raison crade crade crade

par Air one » 08 sept. 2016 20:47

Au faite, quand je jette un objet inutile
Je dépose l'objet pour qu'il soit bien visible
Il en va de soit, que c'est pour qu'une personne le récupère
Samedi prochain je me débarrasse d'une tv 102cm