ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 11 sept. 2016 19:02

13/21 Sans viande
8/21 Tri & rangement
18/21 Douche écossaise (sans réfléchir sinon c'est froid ! c'est pour me motivé)
15/21 Mao
12/21 Fitness
18/21 Running

par Air one » 12 sept. 2016 20:25

14/21 Sans viande
9/21 Tri & rangement
19/21 Douche écossaise (sans réfléchir sinon c'est froid ! c'est pour me motivé)
16/21 Mao
12/21 Fitness
19/21 Running

par chad » 12 sept. 2016 21:53

cool ton témoignage Freld merci :top: :merci:
Spoiler:
SQST_2016_FRA_Affiche_21X17_FINALE.jpg
SQST_2016_FRA_Affiche_21X17_FINALE.jpg (234.93 Kio) Vu 251 fois
150116_ck8l9_hdm_tabac_sn635.jpg
150116_ck8l9_hdm_tabac_sn635.jpg (28.7 Kio) Vu 251 fois
cigarettetue.jpg
cigarettetue.jpg (40.85 Kio) Vu 251 fois
Marie-suite_ng_responsive_full.jpg
Marie-suite_ng_responsive_full.jpg (77.34 Kio) Vu 251 fois
journée du 12/09/16=
Spoiler:
22/42 = PAS de tabac du tout :musique:

1/117 = PAS d'alcool du tout jusqu'a la fin des exams du S1 (6 janvier) (relachement de quelques jours puis rebelote aucune goutte jusqu'à la fin des exams du S4)

1/21 = 15 min de ménage / jour et plus si affinité mais objectif que cela soit tellemnt propre que 15 minutes suffiront à terme

0/21 = planning sport (ma journée est divisée en 3 "activités" =objectif 2/3 en semaine et 1/3 le week-end)

0/21 = pas d’écran après 0H (jusqu'a 7h) jusqu'a cet été vacances incluses

5/** = 45 min minimum de film/série en VO(en) ou VOSTFR

0/21 = 1h30 de cours (ou tri de papiers) par jour minimum vacances scolaire incluses hors été (inclure la lecture de biologie de campbell , le tri de documents du pc, dans le compteur , 20 minutes le weekend seulement

par Renaud-C » 13 sept. 2016 09:08

Salut à tous et bravo pour vos challenges, bravo Amarantine pour le sucre et Chad pour le tabac, ce sont de sacrées chaînes à casser.
Après le "kick-off" de 38 jours, j'ai passé à la rentrée mes challenges en mode long terme :
- allemand 20 min/j 5 fois par semaine
- piano 15 min/j 3 fois par semaine
Inspiré par Zeb et ses marches aux aurores, je me fais un petit kata de karaté dehors tous les matins avant de faire quoi que ce soit, en mode réveil/taichi, pas mal du tout.
En septembre, je me suis rajouté deux choses :
- ne rien acheter à base d'animal mort (ni viande, ni charcut, ni poisson)
- fortement diminuer et noter ma conso d'alcool, depuis lundi 29 août, j'en suis à 4 verres de vin et une bière, pris en 3 soirées.
Bizarrement, respecter tout cela est assez faisable, j'aimerais avoir une vie saine mais sans principes absolus (le zéro alcool ne me tente pas, surtout quand votre beau-père débarque avec un haut-médoc !).
Niveau trading, je reste en pause tant que ma situation financière n'est pas plus assurée, je crois que c'est bon pour moi.
Merci encore à tous pour l'inspiration, la motivation, le plaisir de vous lire.
Andlil : des liens qui libèrent !

par Renaud-C » 13 sept. 2016 09:15

Et bravo à ZeBlob pour tes 100 j sans alcool, physiquement, j'en serais capable je pense, mais socialement, non.
S'imposer cette discipline et surtout l'imposer aux autres et l'assumer force mon respect.

par Air one » 13 sept. 2016 10:08

Renaud-C bravo pour tes challenges

par chad » 13 sept. 2016 10:39

cool t'avoir de tes nouvelles Renaud

du coup tu manges quoi ?

tu peux acheter des animaux vivants sinon et les tuer ? (crabes, poules ...)

par Amarantine » 13 sept. 2016 11:00

chad a écrit :tu peux acheter des animaux vivants sinon et les tuer ? (crabes, poules...)
chad... :o
Quand je suis arrivée ci, en Bretagne, j'ai tout de suite remarqué que tout le monde buvait beaucoup plus que là où j'étais, femmes compris.
Comme je ne bois aucune goutte de tout ce qui est alcoolisé (cidre compris), j'ai tout de suite posé les marques: que de l'eau, jus de fruit rien d'autre. Grand étonnement, puis très bien accepté.

par Renaud-C » 13 sept. 2016 12:21

Chad, idéalement, j'aimerais être végétarien.
Si on devait tuer nous-même les animaux que l'on veut manger, on ferait moins les malins. (Petite pub pour L214 !).
Amarantine tu as raison, seul le premier pas coûte peut-être : annoncer qu'on ne boit pas.

par Dionysos » 13 sept. 2016 12:30

là ça fait 2 jours que j'ai pas fais de sport et je me sens comme une larve. Je sais pas si c'est la culpabilité mais maintenant quand je rate une séance je me sens pas bien. Demain matin on recommence la routine :)

par chad » 13 sept. 2016 12:37

Dionysos a écrit :là ça fait 2 jours que j'ai pas fais de sport et je me sens comme une larve. Je sais pas si c'est la culpabilité mais maintenant quand je rate une séance je me sens pas bien. Demain matin on recommence la routine :)
perso j'ai l'impressio qu'avec l'age la prise de masse et sa conservation est moins facile

passé 2 ou 3 jours sans pompes traction ou abdo meme très peu je me sens mou et j'ai l'impression que je reperds

faut se forcer meme si tu fais 20 abdos c'est mieux que 0

par Dionysos » 13 sept. 2016 12:48

Oui si on fait une pause la reprise sera difficile. J'ai fais de la muscu entre février et avril puis j'ai arrêté jusqu'à la reprise depuis fin Aout.
Bilan j'ai du recommencé pratiquement depuis tout le début niveau poids, plus de force pour soulever les mêmes charges comme avant.
Seulement maintenant je suis au même niveau qu'avant :D

par ZeBlob » 13 sept. 2016 16:27

Coïncidence Renaud-C, je ne dirais pas que j'ai rêve de toi cette nuit puisque je ne t'ai jamais vu et que cela ferait jaser :D , mais j'ai pensé à toi cette nuit... et je me demandais justement ce que tu devenais.
Content de voir que tout va bien pour toi.

Concernant l'alcool, je mentirais si je disais que je me l'impose et que je tiens au mental. En fait, cela s'est imposé à moi-même facilement, sans aucune contrainte. J'ai réalisé que je n'y prenais plus aucun plaisir et que cela faisait longtemps que je n'y prenais plus du tout plaisir voire au contraire. Cela a été un déclic impromptu sur un constat de faiblesse. Pourquoi? je ne sais pas... Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de contrôler ma consommation et gérer la frustration de me restreindre à 2 ou 3 verres. C'est un vrai confort.
Tu as raison et comme le souligne Amarantine, cela a été un peu compliqué socialement au début, surtout que je viens d'un passé relativement festif avec des amis bons vivants comme on dit et un père amoureux des grands vins aussi. Donc en 100 jours, cela génère des interrogations et réactions très contrastées.
Mais plus les jours passent et plus je prends conscience que l'alcool ne m'attire plus du tout. Pourtant, il n'y a aucun objectif d'arrêt derrière tout cela. Si demain, j'en éprouve l'envie et que je pense que cela me procurera du plaisir, je boirais un verre.

--------------
0/21: Réveil 6:30 + Marche ou course (record 48)
0/21 Pas de café/Thé (Challenge 21j réussi / j'ai pris un café et je recommence :D )
8/21: Exercices bio-énergétiques
58/63: Jeûne intermittent (Challenge 42 j réussi)
63/63: Douche écossaise (Challenge réussi)

par chad » 13 sept. 2016 17:25

ok Renaud !

moi j'arrete de boire pour mon cerveau et ses capacités, ainsi que le fait que je n'arrive pas souvent à me limiter un verre en appelle un puis 2 puis 12 ...

alcoolisme compulsif

cependant étant un bon vivant je souhaite m'en detacher pour y revenir plus tard (je verrai) c'est comme une histoire d'amour partir pour mieux revenir mais différemment

sans les études je ne m'imposerai pas ça , c'est aussi pour ça que j'ai repris les etudes pour aller plus haut et pas plus bas, donc arret du tabac, grosse pause d'alcool, grosse baisse des herbes aromatiques...

merci la fac

par Renaud-C » 13 sept. 2016 20:52

ZeB, c'est toujours agréable de savoir que des gens pensent à vous !
Pour l'alcool, je ne dirais pas que je me restreins, je veux juste me prouver que je peux maîtriser ma conso, et en fait cela marche assez facilement, apprécier un verre, un seul, est nouveau pour moi. J'ai découvert la bière sans alcool et vraiment, j'aime bien. Tu dis que pour toi, l'arrêt s'est imposé de lui-même, je vois un peu ce que c'est.
Une question pour toi : tu passes la soirée avec 2 super potes qui boivent SEC, jusqu'à disons une ébriété certaine, aucun souci car tout le monde est à vélo. Toi, tu ne bois pas. Tu t'amuses ou pas ?
Chad, pour moi les herbes aromatiques, c'est comme le trading : à fuir quand tu n'as pas la pêche. Et quand tu as la pêche, ben en fait, tu n'en as peut-être pas besoin (du romarin, pas du trading).

par chad » 13 sept. 2016 20:59

pour moi les seuls inconvénients sont la démotivation et l'action (temporaire) sur la mémoire de travail et la Consolidation de nouveaux apprentissages, de plus la vaporisation que j'utilise apporte bien des avantages par rapport à la combustion (qui plus est associé au tabac le + souvent meme si ce n'est plus mon cas du coup ça l'a été pendant 14 ans)

par ZeBlob » 13 sept. 2016 21:36

Une question pour toi : tu passes la soirée avec 2 super potes qui boivent sec, jusqu'à disons une ébriété certaine, aucun souci car tout le monde est à vélo. Toi, tu ne bois pas. Tu t'amuses ou pas ?
oui, cela m'est arrivé il y a 3 semaines. mais comme tu dis, jusqu'à une ébriété certaine. Au début, je n'ai vu aucune différence et moi aussi j'ai fait la fête. Après, la soirée avançant, moins... je reconnais.

par chad » 13 sept. 2016 22:14

je vire la ligne mattage de serie en VO ça me surcharge le cerveau (mais de mon coté je fais en sorte de matter le plus possible de séries mais sans tenir les comptes)

journée du 13/09/16=
Spoiler:
23/42 = PAS de tabac du tout :musique:

2/117 = PAS d'alcool du tout jusqu'a la fin des exams du S1 (6 janvier) (relachement de quelques jours puis rebelote aucune goutte jusqu'à la fin des exams du S4)

2/21 = 15 min de ménage / jour et plus si affinité mais objectif que cela soit tellemnt propre que 15 minutes suffiront à terme

1/21 = planning sport (ma journée est divisée en 3 "activités" =objectif 2/3 en semaine et 1/3 le week-end)

1/21 = pas d’écran après 0H (jusqu'a 7h) jusqu'a cet été vacances incluses

1/21 = 1h30 de cours (ou tri de papiers) par jour minimum vacances scolaire incluses hors été (inclure la lecture de biologie de campbell , le tri de documents du pc, dans le compteur , 20 minutes le weekend seulement

par Air one » 14 sept. 2016 08:17

Pour hier
15/21 Sans viande
10/21 Tri & rangement
19/21 Douche écossaise
17/21 Mao
12/21 Fitness
19/21 Running

par Air one » 14 sept. 2016 22:19

Ce jour