Fais attention aux news notamment vers 14h30 ca peut faire bouger pas mal les cours.
Bonne journée bon courage à tous
Là je suis déjà tenté de prendre mes +12...
Pris sur réintégration mR1J lol !
Trop dur pour un scalpeur ahaha
Bon du coup j'ai repris une position longue, j'y vais !
Et l'on retombe indirectement sur la discussion de lundi (je crois) sur le money management : En prenant ses bénefs plus tôt, on augmente le taux de réussite du trade, ce qui permet d'augmenter la mise, et à l'arrivée on s'y retrouve.Benoist a écrit :je préfère 100% de réussite avec peu que 90% avec beaucoup et beaucoup de perte aussi
C'est ça bernardino.
Depuis 1 semaines j'ai 'enfin' mis en oeuvre une version perso de la L3 où j'ai intégré le FixeRatio de RJ pour calculer automatiquement le nombre de lot.
De voir le nombre de lot augmenter à chaque position gagnante et diminuer à chaque perdante me motive 'grave'.
Principe du plus qui entraine le plus et si tu perds cela réduit automatiquement ton exposition.
Depuis 1 semaines j'ai 'enfin' mis en oeuvre une version perso de la L3 où j'ai intégré le FixeRatio de RJ pour calculer automatiquement le nombre de lot.
De voir le nombre de lot augmenter à chaque position gagnante et diminuer à chaque perdante me motive 'grave'.
Spoiler:
A combien de points vous estimer prendre un trade trop tôt?
Dès qu'il passe au vert ou a partir de 5-10 points?
Dès qu'il passe au vert ou a partir de 5-10 points?
Je compterai pas en point mais en mouvement ... cassure d'un bas/haut qui auris du protéger le mouvement ...
Tout est dans le movement,; faut pas compter en point fixe à mon humble avis
Tout est dans le movement,; faut pas compter en point fixe à mon humble avis
Oui, sauf que la probabilité de gain d'un trade dépend avant tout du setup, et que l'immense majorité des traders en ont plusieurs, certains avec une forte proba de gain, d'autres avec une plus faible. Tu peux très bien enchaîner, ou même avoir simultanément, par exemple en swing et en intraday, deux setups avec des probabilités de gain différentes, et donc une mise différente.falex a écrit :De voir le nombre de lot augmenter à chaque position gagnante et diminuer à chaque perdante me motive 'grave'.
Bernardino > oui beaucoup de traders ne voient pas que le taux de réussite s'effondre rapidement plus le TP est élevé. Il pense que la réussite d'un trade est linéaire, mais c'est difficile à expliquer.
Là je viens de passer une semaine sur mes setup scalping day trading et swing trading pour calculer la taille des positions allouées à chaque stratégie (en sachant que ce n'est pas une taille fixe selon les setups internes à chaque façon de trader (clair suis je ? )
Là je viens de passer une semaine sur mes setup scalping day trading et swing trading pour calculer la taille des positions allouées à chaque stratégie (en sachant que ce n'est pas une taille fixe selon les setups internes à chaque façon de trader (clair suis je ? )
Magnifique ce que fait le Dax ce matin...
Il a vraiment envie,de,toucher ces 300 quand même , c'est mon ressenti
Il a vraiment envie,de,toucher ces 300 quand même , c'est mon ressenti
Je pense que je vais devoir arrêter le trading et revoir mes fondamentaux.
Je n'ai pas de réel setup, je vois même pas comment je peux m'en faire un donc suite a hier et a vous écoutez va falloir que je suive le marché de loin.
Je n'ai pas de réel setup, je vois même pas comment je peux m'en faire un donc suite a hier et a vous écoutez va falloir que je suive le marché de loin.
bonjour tout le monde
Pamplemousse pour ta semaine
Pamplemousse pour ta semaine
Très clair et stregique!!!
@falex sympa cette update de la L3 je trouve la demarche tres interressante, ont peut envisager un test ??
@falex sympa cette update de la L3 je trouve la demarche tres interressante, ont peut envisager un test ??
Bonjour. Oui Benoist, faut réfléchir quelques secondes mais je pense avoir compris, tu adaptes la valeur du point à ce que te rapporte tes stratégies? (compris aurais-je?.. :roll: )
Bon +0,5 depuis ce matin. J'ai loupé tous les rebonds "faciles" car je n'étais pas devant mon écran.
Semaine à +1,7 points mais à mettre en parallèle avec les -10 de la semaine dernière.
Par contre je suis plus à l'aise qu'au début. C'est déjà un point positif.
Semaine à +1,7 points mais à mettre en parallèle avec les -10 de la semaine dernière.
Par contre je suis plus à l'aise qu'au début. C'est déjà un point positif.
Question à dix sous: comment fermer partiellement une position via L3 ? 5 lots achetés, j'en vend 2 puis 1.......
Au fait bravo pierre pour le dow hier soir!!