On fait l'erreur de toujours tout compliquer et d'isoler les phénomènes alors que le comportement d'un marché spéculatif n'est vraiment pas si complexe qu'on veuille le faire croire
On a besoin de complexifier pour se justifier et se déculpabiliser de gagner de l'argent aussi rapidement. Donc on s'invente des usines à gaz. Difficile de justifier que je gagne en achetant sur une ligne verte et en gardant quelques secondes. D'une certaine mesure la,bourse il n'y a rien de plus bête au monde. Ça monte ça baisse. Point barre. C'est binaire. Un peu de psycho collective des marchés enseignés en première année de fac de psycho et on a tout compris ... Après on en fait des tonnes il y a tout un business de bouquins de formations de vente d'indicateurs de méthodes etc bref les parasites classiques qui détourne de la vrai Foi . Mais c'est hyper bourrin en fait.
Le plus difficile ça a été de désapprendre toutes les m.erdes que j'ai emmagasiné pendant plus de dix ans et qui n'ont fait de moi qu'un trader perdant. C'est un peu quand j'ai fait l'inverse de ce qui se disait que ça commencé à rentrer régulièrement.
Bon j'y vais j'ai ipc chinois il faut que je me lève tôt ++
Le plus difficile ça a été de désapprendre toutes les m.erdes que j'ai emmagasiné pendant plus de dix ans et qui n'ont fait de moi qu'un trader perdant. C'est un peu quand j'ai fait l'inverse de ce qui se disait que ça commencé à rentrer régulièrement.
Bon j'y vais j'ai ipc chinois il faut que je me lève tôt ++
ipc chinois, mais hong kong est fermé et la chine aussi
En effet, 22 points aujourd'hui avec une ligne verte au dessus ou en-dessous d'une rouge (TDI)
journal-de-trading-d-Anonymous99-t10768-60.html#p426304
Bonne nuit et à demain
journal-de-trading-d-Anonymous99-t10768-60.html#p426304
Bonne nuit et à demain
:roll: Mais pas le Japon. J'ai juste précisé avant que je faisais du swing nikkei il faut suivre mon ami :musique:duc a écrit :ipc chinois, mais hong kong est fermé et la chine aussi
c'est vrai surtout pour les vendeurs de bouquins. De toute façon quand on y regarde de plus près la plupart des daytraders qui vivent de leur passion sont autodidactes, ils ne sortent pas tous de grandes écoles . Ce qui tant à prouver que les marchés ce n'est pas si compliqué à comprendre
Oui c'est dingue la quantité infinie de bêtises qui est proposée à celui qui veut "apprendre"
Voilà swing, observes et tu vas voir de quel outil se servent ceux qui font réellement bouger le marché
C'est impressionnant de régularité dans le temps et sur tous les marchés... et de simplicité
Tous les outils complexes proposés ne sont là que pour égarer les petites brebis et utiliser leurs capitaux pour renflouer encore plus les tenants du marché
Voilà swing, observes et tu vas voir de quel outil se servent ceux qui font réellement bouger le marché
C'est impressionnant de régularité dans le temps et sur tous les marchés... et de simplicité
Tous les outils complexes proposés ne sont là que pour égarer les petites brebis et utiliser leurs capitaux pour renflouer encore plus les tenants du marché
Toi tu as compris beaucoup de chose et de toi même par l'observation ce qui a une vraie valeur.YanaPhil a écrit :les cours réagissent toujours sur les mêmes niveaux avec une même logique de combat de tendance en structure fractale
Oh oui Benoist beaucoup d'observation je confirme, et je me rend compte que sinon j'aurai pu chercher des années des procédés compliqués de croisement de machin truc avec des conditions complexes et croire que je bossais
Je n'ai jamais lu un livre sur le trading et je n'en lirai jamais. Ça influence trop sa vision du monde. Il fait chercher par sois même c'est cela qui créé de la valeur. Comme pour les entreprises c'est l'originalité qui crée de la valeur pas de recopier ce que font les autres.
Par contre j'ai lu des centaines de livres de psycho et psycha de superbes Manuels de trading
Par contre j'ai lu des centaines de livres de psycho et psycha de superbes Manuels de trading
J'ai trouvé beaucoup d'inspiration ici par contre !
Je connais plus de choses sur la psycho et sur l'esprit que sur le "trading" également, et aussi en sciences physiques (j'étais passionné/étudiant entre autre des champs d'énergie et de cosmologie)
Bac +8... En France. Dans le Hedges fund où j'étais le seul critère était le track record. Tu fais de l'argent ?. Assis toi et trade. diplômes poubelles. Mais c'est de l'américain donc autre mentalité
Remarque j'ai une connaissance qui a raté son bac et qui gagne plus qu'un trader il fait 25k 30k par mois net sans trader. Il est webmaster de sites de rencontres et x je l'ai été aussi mais là j'avais du mal à assumer que je gagnais de l'argent avec des gars qui se masturbaient devant leur écran je suis parti sur les sites de voyages très rapidement qui se sont ensuite effondrés avec la concurrence de voyage sncf laser minute etc qui débarquaient lui il n'a pas hésité et 10 ans plus tard ses sites sont toujours là alors que les miens ont fini effacé
c'est clairement ma philosophie de toujours , le seul livre que j'ai lu j'avais 16 ans sur les actions
la créativité née de la folie , folie qui est "le non conforme"
la créativité née de la folie , folie qui est "le non conforme"
La question simple à se poser :
Sur quels critères les gros sous décident que la tendance s'essoufle ou bien démarre ?
Je sais qu'y répondre est difficile mais je ne peux ici donner le résultat tout simple de tant de travail et d'égarements (qui peuvent ressembler à de la folie morgote exactement, d'ailleurs lorsque j'ai enfin trouvé j'étais dans un état second, comme ces fameux moments où l'inspiration arrive et se met a jaillir)
Sur quels critères les gros sous décident que la tendance s'essoufle ou bien démarre ?
Je sais qu'y répondre est difficile mais je ne peux ici donner le résultat tout simple de tant de travail et d'égarements (qui peuvent ressembler à de la folie morgote exactement, d'ailleurs lorsque j'ai enfin trouvé j'étais dans un état second, comme ces fameux moments où l'inspiration arrive et se met a jaillir)
j'ai un copain qui bosse pour marvel alors qu'il a était refusé a une grande école du dessin en france , il a fait 3 dessins sur place pris de suite 6000$
au usa les qualités compte et c'est bien mieux
au usa les qualités compte et c'est bien mieux
Oui Morgotte on est bien d'accord. Ce n'est pas pour rien que 95% perdent de l'argent. Ils font la même chose ils lisent les mêmes livres, font les mêmes erreurs et ils ont l'illusion de chercher... Si 95% perdent il faut faire le contraire de ce qu'ils ont lu
L’échelle sociale m'a toujours profondément in-intéressée, j'ai ainsi lié d'amitié avec des gens de tous niveaux socio-culturels et construit ma vie avec mes propres règles