aurait on touché le point bas...
Deux mauvaises nuit, deux mauvais jours, je me rends compte que ca influence énormèment sur le trading. (Je sas que vous le dites tout le temps mais se rendre des comptes des choses par soi même ca change un homme. )
mais oui swing, laisse les amis qui te traitent de gagner petit dans leur coin, il y a 9 chance sur 10 qu'ils gagnent 2 à 10 fois moins que toi chaque mois... ça en dit très long sur eux... petit mesquin jaloux aigri. Tu en as des paquets de traders au RSA qui vont te mépriser et qui vivent une vie fantasmée... Tu t'en tapes il y aura toujours des jaloux et compagnie. Ne regarde jamais ce que fais le voisin, c'est une perte de temps, bosse pour toi et peu importe si x ou y gagnent xx fois plus que toi, tu n'en as rien à faire il y aura toujours meilleurs que soit. La vie est courte, ne te la pourrie pas avec les jugements des autres. C'est sans intérêt et des personnes de ce type ne valent même pas la peine que tu perdes du temps avec eux, ils sont malheureux et tu ne peux rien faire pour eux. Tu traces ton chemin c'est tout. On a passé les 25 dernière années à me dire, tu ne réussiras pas, ce n'est pas possible, tu fais mal les choses etc Et bien j'ai tout réussi (concours, sociétés etc), j'ai tout fait à ma sauce sans jamais imiter ou regarder ce que font les autres. C'est juste du boulot et penser par soi même.
5 semaine :+13.82% s'ils font cela sur une année c'est champagne bien souvent Avec seulement 100K de capital c'est déjà 14.000€ presque ce que va gagner 50% des français dans l'année...
5 semaine :+13.82% s'ils font cela sur une année c'est champagne bien souvent Avec seulement 100K de capital c'est déjà 14.000€ presque ce que va gagner 50% des français dans l'année...
Spoiler:
Bonjour la file!
Bravo Benoit, ta regularité fait rever!
En demo je m en sors bien, en reel c est une autre histoire, j hesite et du coup je n ai pas le bon timing, je rentre trop tot ou trop tard, la pression n est pas la meme
Pourtant je repere les points d entrée, je trace mes lignes pour avoir des reperes, je me prepare a rentrer en attendant que le cours arrive sur mon point d entrée et quand ca arrive, j hesite, je traine, et finalement soit je rentre pas, soit trop tard. Parfois trop tot aussi ^^ Alors qu en me collant a ma strategie je m en sortirais bien.
Mais bon, ca ne fait que peu de temps que je m y attele, et je comprend vraiment l importance de la psychologie desormais.
Bravo Benoit, ta regularité fait rever!
En demo je m en sors bien, en reel c est une autre histoire, j hesite et du coup je n ai pas le bon timing, je rentre trop tot ou trop tard, la pression n est pas la meme
Pourtant je repere les points d entrée, je trace mes lignes pour avoir des reperes, je me prepare a rentrer en attendant que le cours arrive sur mon point d entrée et quand ca arrive, j hesite, je traine, et finalement soit je rentre pas, soit trop tard. Parfois trop tot aussi ^^ Alors qu en me collant a ma strategie je m en sortirais bien.
Mais bon, ca ne fait que peu de temps que je m y attele, et je comprend vraiment l importance de la psychologie desormais.
et bien quand tu auras une psycho forte aucune différence entre demo et réel. tu auras les mêmes résultats, tu sais ce qu'il faut travailler...
salut, ben raté l'open short, rien fait ce matin
bonjour Besnoit,
Tu ne devrais pas parler d'argent .La jalousie fait partie intégrante de l'homme et je l'ai vécu à mes dépends et le vis encore en ce moment.
(ils ont réussi à avoir ma peau tous ces jaloux)
Tu ne devrais pas parler d'argent .La jalousie fait partie intégrante de l'homme et je l'ai vécu à mes dépends et le vis encore en ce moment.
(ils ont réussi à avoir ma peau tous ces jaloux)
Oui, j aime beaucoup l aspect psycho en plus, dans un domaine different (mon travail, aupres d adolescents) je la bosse tous les jours pour me remettre en question, m adapter.
Pour le trading, chaque soir et les week end (parfois au travail ) je revois les cartes en me disant que mon probleme vient de la psycho, avant de dormir j y reflechis beaucoup.
L aspect psycho est un travail permanent qui porte ses fruits sur le long terme, la route est longue mais je suis content de m en rendre compte deja.
Pour le trading, chaque soir et les week end (parfois au travail ) je revois les cartes en me disant que mon probleme vient de la psycho, avant de dormir j y reflechis beaucoup.
L aspect psycho est un travail permanent qui porte ses fruits sur le long terme, la route est longue mais je suis content de m en rendre compte deja.
la matinée est terminé pour moi le marché stagne maintenant ,je vais profiter de l’extérieur je vous souhaites une bonne fin de journée ++
Bonjour la compagnie !
On est donc revenu, en Europe, sur les niveaux avant-Yellen.
En même temps c'est normal non ? Si la FED ne monte pas ses taux d'intérêt, c'est logique que les marchés américains montent, mais pourquoi diable les marchés européens feraient-ils de même, alors que la BCE a indiqué ne pas vouloir monter ses taux avant "longtemps". On a fait du suivisme sur les américains, et avec un temps de retard, on revient à la raison, et à la case départ. C'est toujours fascinant de voir les marchés financiers, censés réagir à la milliseconde, mettre plusieurs jours à regarder les choses en face...
On est donc revenu, en Europe, sur les niveaux avant-Yellen.
En même temps c'est normal non ? Si la FED ne monte pas ses taux d'intérêt, c'est logique que les marchés américains montent, mais pourquoi diable les marchés européens feraient-ils de même, alors que la BCE a indiqué ne pas vouloir monter ses taux avant "longtemps". On a fait du suivisme sur les américains, et avec un temps de retard, on revient à la raison, et à la case départ. C'est toujours fascinant de voir les marchés financiers, censés réagir à la milliseconde, mettre plusieurs jours à regarder les choses en face...
ca sent la grosse Bougie rouge
Bernardino > Le temps n'est pas uniforme ...
je ne parle pas d'argent je parle en pourcentage. Je sais très bien que quand j'écris que j'ai gagné un smic dans la matinée j'ai des emails d'insultes et si je dis que j'ai gagné 0.20% je n'ai rien alors que cela peut-être plus qu'un smic... ou pas
aller tv finance dans 1 minute et c'est fini
aller tv finance dans 1 minute et c'est fini
Matthieu > tu es en avance il y en a au bout de 10 ans de trading qui n'ont jamais pensé que la psycho est importante ils sont dans le dénis et ils font toujours les mêmes erreurs alors ils changent d'indicateurs... un cercle vicieux
en tout cas rsi ut15 à 9 depuis une heure on ne voit pas cela tous les jours, les vendeurs sont là, je mets une alerte en cas de retour sur 25 mais ça va dépendre des USA maintenant.
J'espère une dernière vague baissière pour un retour avec le petit train de midi sur les niveaux actuels, ça serait cool d'aller taper 10040 10050 et de revendre à 10060 10070
J'espère une dernière vague baissière pour un retour avec le petit train de midi sur les niveaux actuels, ça serait cool d'aller taper 10040 10050 et de revendre à 10060 10070
Suffit de comparer avec les sportifs de haut niveaux : De plus en plus ils font des séances de sophro, zen et autre ... enfin c'est de la préparation mentale.
C'est comme les amis qui joue au tir à l'arc et qui avant chque flèche décocher visualise le mouvement et le vol de la fleche ... (idem pour le tir à la carabine)
C'est comme les amis qui joue au tir à l'arc et qui avant chque flèche décocher visualise le mouvement et le vol de la fleche ... (idem pour le tir à la carabine)
Plus aucune volat' c'est abusé !
c'est normal Bernardino on a des TO7 et MO5 comme ordinateurs en Europe, ça met 48h pour pondre le résultat
Enfin les bonnes nouvelles, il en a mis du temps.
En parlant du RSI14 ut 15, on en a peut-être un.