ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 09 juin 2016

par Pierre-trading » 09 juin 2016 17:01

Déjà avoir une vision de la vie moins écrasante te sera bénéfique et a l'air d'être une nécessité, un but c'est utile pour améliorer sa vie, pas pour la détériorer, un conseil va visiter une prison ou va côtoyer des humains très lourdement handicapés ou qui ont une maladie grave qui va les faire mourir, ou des rescapés de la guerre, je peux t'assurer que ça va te faire voir que les problèmes apparents sont en fait une et une chance et qu'on a tous des opportunités pour améliorer nos vies!!

Pour la séance, le prix a fait ce qu'il pouvait :top:
Spoiler:
17hh.jpg
17hh.jpg (89.46 Kio) Vu 343 fois

par falex » 09 juin 2016 17:01

bon bon j'aimerai bien que ça redécolle un peu ... j'suis "coincé" ave un long @10117,5 ... j'ai failli le sortir en PV deux fois et puis j'ai préféré le jouer en day-trade.

Allez go go go up up up ;-) (chistoire de redonner un peu punch à nos indices préférés).

---

Tu vois -, je ne suis pas (encore ?) un scalptatator :lol:

par Moineau59 » 09 juin 2016 17:03

Rom, je sais que le choix m'appartient mais j'ai pas envie d'investir le peu qu'il me reste tout perdre et me dire bon bah maintenant t'es dans la diantre, va travailler.

J'ai déjà fais faillite et c'est très dur de remonter,surtout moralement, je sais pas si je serais près a recommencer.

Des fois je me dis, pourquoi pas tout abandonner et vivre en marge de la société, revenir a l'essentiel. Mais c'est dur de faire ça aujourd'hui.

Pour répondre, j'ai 25 ans, et je peu te dire que j'ai déjà une expérience d'entreprise, j'ai détenu 3 commerces, et avant ça j'ai travailler pendant plus de 5 ans, divers job, pratiquement fais chaque corp de métier.

par SURFEUR » 09 juin 2016 17:04

Jai apeu près le même falex , je laisse aussi , avec un stop lointain, on verra demain,
Stop garantie je précise :top:

par Moineau59 » 09 juin 2016 17:04

Aussi celà ne fait pas que quelques semaines que je trade, j'ai un presque deux ans de trading cumulé dans ma vie.

par falex » 09 juin 2016 17:05

Mon target c'est 10172 SL le bas du jour pour l'instant ...
Target 2 au moins 10231

par Pierre-trading » 09 juin 2016 17:05

Ce que je veux dire moineau, c'est que selon ce qu'on consomme comme alimentation (ou en négatoif de la drogue par exemple) on peut vite voir la vie en rose ou en gris, dans la vie on s'attarde sur des perceptions qui déclenchent de la même façon des sentiments positifs ou négatifs, je sais qu'au travail (que je déteste) j'y ai rencontré ma femme avant qu'elle quitte mon entreprise et je suis heureux avec!

La vie réserve toujours des opportunités dont tu n'as pas conscience, je pense que d'adopter un mental sur lequel tu te focalises sur ce que ça peut "t'apporter" pour améliorer ta vie tu peux t'orienter vers un avenir rempli de joie, quoiqu'il t'arrive

par SURFEUR » 09 juin 2016 17:05

Vous en faites pas, on commence à parler du revenu universel :lol2:

par Anonyme98 » 09 juin 2016 17:07

25 ans tu es assez jeune quand même
comment tu as pu perdre 20% de ton capital ? Tu dois avoir un MM catastrophique

par Moineau59 » 09 juin 2016 17:10

Vivement le revenu universelle, je suis entiérement pour.

Je suis conscient que la vie réserve toujours des bonnes opportunités et la je suis plus dans période "grise" le défaut que j'ai c'est que j'ai l'impréssion que la vie est une course contre la montre, je veuxntoujours tout faire et tout de suite, je suis conscient de ce défaut.

Je n'ai pas perdu 20% de mon capital mais plutôt il me reste que 20% de mon capital.

J'ai subi une grosse perte jeudi dernier (entierement de ma faute, et aujourd'hui aussi d'ailleurs) les jeudi me porte malheur lol

par falex » 09 juin 2016 17:11

J'suis à moitié dégouté par ce ticket, je l'ai pris un peu dans l'embalement j'avais 109 et 090 en point d'entrée sur conso ... :-(

ça m'apprendra à aller trop vite et à avoir peur de rater le "train"

par Sylvain P. » 09 juin 2016 17:14

falex : tu coupes quand si ça ne remonte pas ?

par Pierre-trading » 09 juin 2016 17:15

Moineau en avoir conscience c'est déjà quelque chose de plus que bon nombre de semblables humains, mais derrière cette logique se cache des convictions, auxquelles tu adhères sans forcément en avoir conscience, si tu ne remets pas en question ces dernières tu resteras dépendant d'elles...

Une course contre la montre? Mais quand on ne sait pas où aller , courir ne fera pas arrivé plus tôt!
Tu saisis le genre de métaphores utiles? Si c'est une course arrête toi et fais toi un itinéraire vers un objectif, car si tu corus mais dans la mauvaise direction tu devras faire deux fois plus de route quand tu prendras conscience de ton véritable itinéraire.
Zen Moineau, zen.

par seba264 » 09 juin 2016 17:17

Moineau59, vivre du trading, c'est très rare, il te reste 20% de ton capital, d'accord.
Divise ton capital par dix, et essaye de trader avec un dixième.
Si tu y arrive c'est bien, si tu rates, tu peux recommencer encore 9 fois.
A chaque fois que tu te loupes, tu prends de l'expérience.
Je ne connais pas le montent qu'il te reste, mais ce sont des étapes à franchir, si tu ne sais pas trader, de toutes façon tu vas perdre.
Prends le temps d'apprendre, et s’il le faut passe en démo.
Puis reviens en réel petit à petit, j'en ai perdu des comptes, tu vois tu n'es pas le seule.
Courage.

par Moineau59 » 09 juin 2016 17:18

Je vois clairement ce que tu veux dire car c'est exactement ce que je me dis.

Et le véritable problème c'est de ne pas avoir d'objectif de long terme, c'est dur du coup de se trouver une veritable motivation resistante a toute épreuve.

Enfin bref merci pour l'écoute et le partage.

par falex » 09 juin 2016 17:18

Pour l'instant j'ai allegé de 17% la taille du ticket à 16h30 quand on a déborder vers le bas 10090.

J'attends :
1) la close cash + fixing
2) le dong horaire de 18h00
Là jh'y verrais plus calir sur les forces en place.

Deux options :
Soit j'allege de nouveau et je verais à 22H00 voir demain matin
Soit je sors complétement et je passe à autre chose ...

Aucune idée pour l'instant, mais je sais ce que je doit faire.

par Sylvain P. » 09 juin 2016 17:23

C'est déjà pas mal :)

par falex » 09 juin 2016 17:24

Narcissiquement parlant j'aimerai mieux sortir en bleu qu'en rouge bien évidement.

par Sylvain P. » 09 juin 2016 17:25

Oui j'imagine :lol:

Bon allez je vais grimper en falaises moi.
Bonne soirée et à demain

par Bernardino » 09 juin 2016 17:29

falex a écrit :ça m'apprendra à aller trop vite et à avoir peur de rater le "train"
C'est un vrai problème.
Pour ma part, je l'ai réglé en entrant de manière phasée et pas en une seule fois : La 1ère entrée me permet d'être dans le trade à un niveau rentable, et surtout à m'éviter psychologiquement de vouloir absolument entrer trop tôt... en l'ayant déjà fait ! Je sais, la vie est compliquée, et les méandres de l'esprit humain le sont encore plus, mais cela marche pour moi.
Ensuite tout est plus facile, j'entre sur les autres niveaux en étant nettement plus "confort". Bien entendu, la 1ère entrée est presque toujours celle qui est la moins rentable, et est très rarement la seule. Le montant est typiquement du 1/5 de ma mise, mais c'est rentable parce que après je suis nettement plus rationnel, détaché, analytique.
Si vous avez une autre méthode pour gérer le problème de l'entrée trop précoce, autre que le trading 100% automatique, je suis preneur !