Déjà quand ça "range" il faut saisir le comportement caché du prix, quand il est en "trend" il va dans un sens, donc dans un sens "dominant", et quand il se met ensuite à "ranger" ce que je disais hier c'est chercher des distinctions entre les moments où il va poursuivre son biais dominant et les moments où il va se retourner, par exemple hier entre 10050 et 10075 il y a eu du rebond mais il a toujours été stoppé, il fallait savoir définir une limite, et tant qu'elles n'ont pas été dépassées, le biais dominant continue à tirer le prix dans un sens, mais mentalement c'est exigeant, ça demande de croire ce qu'il n'est pas habituelle de croire dans nos sociétés modernes
Merci pour ta reponse benoist
En fait il faut sortir vite vite vite vite vite vite vite.........de sa pose.....
break out we
Sache que je me souviens toujours de notre entrevue il y a maintenant des annees ....
J espere toujours te revoir mais pas pour moi ds ce costume de perdant
Amicalement phili711
En fait il faut sortir vite vite vite vite vite vite vite.........de sa pose.....
break out we
Sache que je me souviens toujours de notre entrevue il y a maintenant des annees ....
J espere toujours te revoir mais pas pour moi ds ce costume de perdant
Amicalement phili711
le support suivant qu'il soit à 25 ou 70 points ça change tous les joursDoctorOliver a écrit :Benoist : tu dis : ben support...premier passage S2 J potentiel +15, tu en prenais +2 et voilà toujours la même chose... après tu attends le suivant 25 points plus bas tu regagnes 2 3 points sans gros risque etc
je ne comprends pas quand tu dis le suivant 25 points plus bas ? Ce ne peut être S3 J qui est 9821
Merci
phil > dès que je suis vert je ferme. J'attends pas regarde mes trades : +1 +0.2 +1.5 +1...en 6 semaine j'ai aucun trade qui a dépassé 10 points si j'attendais j'en aurai à +25 +50 et aussi à -100... Fais de la demo dès qu'il passe vert tu clôture, tu seras surpris à la fin de la semaine de tes résultats...
Pierre-trading a écrit :Bonjour messieurs dames, bon ben si DoctorOliver passe par la File aujourd'hui , concernant les probabilités de réintégration des 10k, ça aura pris moins de 20 secondes aujourd'hui, mais qu'une réintégration
Benoist, c'est surtout à mon avis la difficulté en scalping la gestion des pertes qu'il faut acquérir, tu cibles tes entrées dans ce qui te parait fiable, et je pense que tu sais comment gérer ton trade si il ne se passe pas ce que tu prévois, ce dernier aspect fait une grande différence car tu connais ton domaine, tu sais quand il faut clôturer si ça ne marche pas
La cassure a ete trop violente, je dis que l'on va retouché S2.
Vous voulez trop intellectualiser votre trading, ce sont simplement des bougies qui montent et qui descendent ,
Quand vous aurez compris Ca
@surfeur : je suis d'accord mais y a quand même plus de périodes de ranges que de trends il me semble (en terme de durée)
savoir trader dans les ranges c'est quand même un gros plus si je pouvais choisir j'aurais préféré savoir faire ça (ou évidemment avoir un trading tout terrain comme benoist )
savoir trader dans les ranges c'est quand même un gros plus si je pouvais choisir j'aurais préféré savoir faire ça (ou évidemment avoir un trading tout terrain comme benoist )
Oui Surfeur, mais il y a un ordre sur les marchés
on est bien d'accord et après c'est juste de la discipline, quand j'ai compris cela ça a tout changéSURFEUR a écrit :Vous voulez trop intellectualiser votre trading, ce sont simplement des bougies qui montent et qui descendent ,
Pierre et Benoist j'aime vos analyses
Benoist tu dissocies trader de trend et de range quelque part... C'est inutile j'apprend à reconnaître une tendance pour pouvoir en profiter et à reconnaître un range pour pouvoir en profiter, ce sont deux techniques mais l'on peut maîtriser les deux. Pas de mensonges ce sera deux fois plus de travail mais au final ce sera plus complet comme trading. Et ça forme l'esprit à rester conscient du potentiel du marché et reconnaître donc le type de marché... Super important!!
Pierre, au niveau psychologique tu poses le bon regard sur la situation il me semble. La confiance en soi, ce n'est pas simple c'est beaucoup d'honnêteté, de rigueur et d'expérimentation.
Benoist tu dissocies trader de trend et de range quelque part... C'est inutile j'apprend à reconnaître une tendance pour pouvoir en profiter et à reconnaître un range pour pouvoir en profiter, ce sont deux techniques mais l'on peut maîtriser les deux. Pas de mensonges ce sera deux fois plus de travail mais au final ce sera plus complet comme trading. Et ça forme l'esprit à rester conscient du potentiel du marché et reconnaître donc le type de marché... Super important!!
Pierre, au niveau psychologique tu poses le bon regard sur la situation il me semble. La confiance en soi, ce n'est pas simple c'est beaucoup d'honnêteté, de rigueur et d'expérimentation.
et surtout ne pas avoir de certitude .. A M H A
même journée qu'hier et avant hier à priori , une grosse Bougie et on range toute la journée en attendant les USA. Bon allez tv finance vite que je parte !
ça c'est sur, la certitude tueSURFEUR a écrit :et surtout ne pas avoir de certitude .. A M H A
Surfer tu es dans une croyance, saches le ... Si elle te réussit conserve la, mais les marchés ont une logique, évidemment, comment crois tu que ceux qui y gagnent leur vie grassement le font ?
Par contre le marché est en perpétuel balancement sur ses points d'équilibre et dans son essence fractale donc effectivement avoir une certitude sur l'avenir est totalement déconnecté de la logique des marchés
pas le temps de développer yana je file bientôt mais je ne dissocie pas trend et range dans ma façon de trader c'est pour faire comprendre. ça "marche" quelque soit la situation, on choppe toujours quelques points sur les niveaux symboliques, les S ou R Mensuel etc Il faut juste que ça aille taper et ça tape perpétuellement quelque soit la volatilité le range le trend etc
Je me fiche totalement si on va monter stagner ou descendre rien à faire du tout ce n'est pas mon problème, il faut que ça tape et ça tape quelque soit la journée des dizianes de fois par jour
Je me fiche totalement si on va monter stagner ou descendre rien à faire du tout ce n'est pas mon problème, il faut que ça tape et ça tape quelque soit la journée des dizianes de fois par jour
Par contre le marché est en perpétuel balancement sur ses points d'équilibre et dans son essence fractale donc effectivement avoir une certitude sur l'avenir est totalement déconnecté de la logique des marchés