Oui Renaud, il est très difficile de trader quand on a des problèmes personnels. En plus cela consomme du temps que l'on ferait mieux de consacrer à régler les problèmes en question...
-Bien ton approche Pierre, et surtout, tu crois en elle... le principal. Ca permet d'être plus lucide et clair dans son trading.
-Renaud, fais une pause, elle sera salvatrice. Aujourd'hui, je ne le sentais pas du tout ce marché, je préfère rester en retrait, tenter de nouvelles petites choses en démo (bon, pas concluantes ) mais je reste en retrait et p.tain que je suis serein.
-Renaud, fais une pause, elle sera salvatrice. Aujourd'hui, je ne le sentais pas du tout ce marché, je préfère rester en retrait, tenter de nouvelles petites choses en démo (bon, pas concluantes ) mais je reste en retrait et p.tain que je suis serein.
Le dax a du mal a touché sa S1J
Bon courage Renaud-C
En avril j'avais des problèmes de santé
Avec du recul j'ai remarqué une période de perte
Au même moment
Maintenant, je suis plus à l'écoute de ma santé
En avril j'avais des problèmes de santé
Avec du recul j'ai remarqué une période de perte
Au même moment
Maintenant, je suis plus à l'écoute de ma santé
On dirait que ça se calme sur le dj
Petit rebond
Petit rebond
-> Oli, je m'efforce de croire en elle et d'arrêter d'être idiot à ne pas y croire, car c'est tellement évident que c'est absurde que je fasse autre chose. Mais ça... D'abord 1) le calme, ensuite 2) l'acceptation complète , puis suite à cela 3)l'application.
C'est le paradoxe, avoir une connaissance qui permet d'être rentable ne garantit pas d'être rentable, il faut être en condition de gérer ce qu'il se passe dans sa tête, "entièrement"
C'est le paradoxe, avoir une connaissance qui permet d'être rentable ne garantit pas d'être rentable, il faut être en condition de gérer ce qu'il se passe dans sa tête, "entièrement"
9533.4 flat... et bien encore acheté 10 points trop haut
Ah , ça fait plaisir... "Accompagner les mouvements" J.l X
Fini pour aujourd'hui,
+71.1 points, dommage, en demo , et demain aussi...FED oblige
Bonne journée à tous ++
+71.1 points, dommage, en demo , et demain aussi...FED oblige
Bonne journée à tous ++
Et ça repart vers le sud
Bon àller +7.5 points ce matin, pose jusqu'à 15h30.........
bon je me déconnecte pour la matinée, inutile de perdre du temps, je n'y arrive pas ce matin. Un bon repas une petite sieste et ça ira mieux
bilan +6.8
bilan +6.8
Spoiler:
Ooh que oui, pas tous les jours faciles, je te l'accorde.Pierre-trading a écrit : C'est le paradoxe, avoir une connaissance qui permet d'être rentable ne garantit pas d'être rentable, il faut être en condition de gérer ce qu'il se passe dans sa tête, "entièrement"
mental mental
En même temps, ce n'est pas pour faire ma langue de vipère, mais X qui a plein de qualités, ne compte pas parmi celles-ci la capacité à repérer les plus bas de marché en swing, alors qu'il le fait extrêmement bien en intraday.SURFEUR a écrit :Ah , ça fait plaisir... "Accompagner les mouvements" J.l X
Du coup, il n'a pas le choix, il doit suivre la tendance jusqu'à se faire stopper.
Mais il s'en fiche : Comme il passe son temps à vendre de la volat dès qu'elle est élevée, ce qu'il perd sur le marché en suivant la tendance un peu trop loin, il le regagne sur la volat qui est à son plus haut quand les marchés sont sur leur plus bas.
Slt tout le monde, aujourd'hui j'ai le dos complétement bloqué, je ne peux à peine bouger
Aïe, tu as pu arriver jusqu'au clavier. J'espère que tu ne comptes pas trader aujourd'hui, parce que le Dax, il bouge plus que toi . Je plaisante John
:musique: :musique:Renaud-C a écrit : Jah love !
BONJOUr !
cartonné mon exam de ce matin ! ça ne suffira pas mais bon ...
cet après-midi maths je vais surement rendre copie blanche (le 0 n'est pas éliminatoire)
Et le dos bloqué, tu ressembles à un vrai Kennedy, John-John
Gaffe à toi quand même, bouillotte chaude ça fait du bien.
Gaffe à toi quand même, bouillotte chaude ça fait du bien.
j'ai fait un test j'ai imprimé en format A3 mes écrans graphiques. J'ai juste modifié la taille des fenêtres, changer les couleurs et j'ai fait 3 représentations (ligne, bougies et Heikin), une version avec le 1 5 et 15 minutes en plus grosse fenêtre soit 9 feuilles.
Je l'ai envoyé à ma comptable, mon expert comptable, 1 copain trader, et 2 copines qui connaissent rien à la bourse à par quand je leur en parle et je leur ai demandé la "tendance globale", bref ils achètent ou il vendent le marché en fonction des 9 feuilles A3
Les réponses sont quasiment les mêmes et j'en conclue : la fenêtre la plus grande influence sur la vision de la tendance même si l'ut est différente. la vision en chandelier donne une impression différente que les lignes et heinkin-ashi . C'est que cela me fait mais j'ai voulu vérifier avec d'autres pour voir si ce n'était pas une déformation professionnelle.
A moi d'en tirer des conclusions sur mes propres représentations et influences...
Je l'ai envoyé à ma comptable, mon expert comptable, 1 copain trader, et 2 copines qui connaissent rien à la bourse à par quand je leur en parle et je leur ai demandé la "tendance globale", bref ils achètent ou il vendent le marché en fonction des 9 feuilles A3
Les réponses sont quasiment les mêmes et j'en conclue : la fenêtre la plus grande influence sur la vision de la tendance même si l'ut est différente. la vision en chandelier donne une impression différente que les lignes et heinkin-ashi . C'est que cela me fait mais j'ai voulu vérifier avec d'autres pour voir si ce n'était pas une déformation professionnelle.
A moi d'en tirer des conclusions sur mes propres représentations et influences...