Et bon app à tous.
Bien joué Yana !
Bon ap tt le monde
Ma façon de trader, je l'ai toujours expliqué, je n'ai jamais considéré que les autres sur les marchés boursiers sont des concurrents. Le forum est un lieu d'échange, même si certains l'ont oublié et veulent jouer les grands mystérieux sur leur méthode comme on a de temps en temps sur le forum alors qu'ils n'ont rien inventé... et jamais montré une seule fois qu'il gagnait de l'argent avec mais bon ça marche avec les newbies :musique:jkr a écrit :Tu l'observes sur une UT de prédilection ton Heikin Ashi benoist, si c pas indiscret...?
Je pense que l'on invente rien en trading, on observe et on découvre des récurrences et des logiques
ben oui Yana c'est pour cela que ne ne joue pas au grand mystérieux en disant découvre le secret de ma moyenne mobile lissée en 50 ou 67 périodes ou de mon rsi 14 18 ou 21? Tu vas voir c'est gagnant (sans montrer jamais un seul résultat...) allez cherche cherche... je te domine comme cela, tu es à ma merci... fais le beau, fais ci, fais ça, spam le forum et si tu es gentil je te donnerai un biscuit, une aide... en psychanalyse on connait bien ce type de personnage qui aime dominer. On donne ou on ne donne pas c'est un choix, mais on n'appâte pas les gens pour les dominer ensuite et les rendre dépendant comme des chiens à faire le beau. On a eu un gars du forum en compte propre qui a été explosé comme cela et qui point à l'anpe... il a cherché mais son gourou ne voulait pas lui donner la clé :roll: mais 'il avait été un peu plus malin il lui aurait au moins demandé des relevés de ses trades pour voir s'il tradait ou pas... mais non...
c'est se (mot censuré merci de rester poli) des gens, les abuser surtout qu'en plus après ce sont ce type de personnages qui disent que l'on ne partage sur le forum alors qu'ils ne donnent rien Mais bon c'est dans la nature des gens, être égoïste ou pas, il n'y a pas de demi mesure et faire mariner les gens, on est plus à la cours de récréation quand même...
c'est se (mot censuré merci de rester poli) des gens, les abuser surtout qu'en plus après ce sont ce type de personnages qui disent que l'on ne partage sur le forum alors qu'ils ne donnent rien Mais bon c'est dans la nature des gens, être égoïste ou pas, il n'y a pas de demi mesure et faire mariner les gens, on est plus à la cours de récréation quand même...
C'est là qu'on voit l'importance d'une bonne connexion.
Il doit me manquer quelques ticks....et c'est bien moins lisible je trouve.
Il doit me manquer quelques ticks....et c'est bien moins lisible je trouve.
Tout à fait d'accord avec toi Yana, celui qui réinvente la roue faudra me le présenter
Si je voulais expliquer ma méthode pour l'instant je ne pourrai pas, je ne suis qu'à la phase 1 de commencer à mettre tout ça par écrit et rendre la méthode moins intuitive et donc plus abordable
Benoist sur mon graph en 21T je n ai pas les memes bougies que toi, j en ai max 5 vertes d affilée dans le train du coup je comprend pas :s
Je n arrive pas a voir d ou cela vient
Edit: je viens de comprendre avec l explication plus haut
Je n arrive pas a voir d ou cela vient
Edit: je viens de comprendre avec l explication plus haut
Ah ok ! Je connaissais pas.
Bon tu me rassures car je commençais à m'inquiéter sérieusement sur l'état de mon réseau.
Bon tu me rassures car je commençais à m'inquiéter sérieusement sur l'état de mon réseau.
Yeeees, remonté mon hedge qui me mettait flat - et en scalpant au milieu-
Seul intéret du hedge ds mon cas d'ailleurs, c qd on identifie des niveaux plus long terme et une volat la balayant...suis-je clair...pas sur dsl.
Benoist, merci de ta reponse, je pensai pour ma part le travailler sur les ut sup a mes ut x secondes de scalping, le Heikin Ashi.
Et jem 'eloigne du trading ajd selon la regle n° x preponderante ds ma situation..et avec 25.2 pts j'oubliai, au dela de ce qu je voulais.
Damned, j'ai tjrs ete allergique aux regles mais en quelques dizaines d'annees, je progresse un peu.
Tradez zen Mesdames/Messieurs
Seul intéret du hedge ds mon cas d'ailleurs, c qd on identifie des niveaux plus long terme et une volat la balayant...suis-je clair...pas sur dsl.
Benoist, merci de ta reponse, je pensai pour ma part le travailler sur les ut sup a mes ut x secondes de scalping, le Heikin Ashi.
Et jem 'eloigne du trading ajd selon la regle n° x preponderante ds ma situation..et avec 25.2 pts j'oubliai, au dela de ce qu je voulais.
Damned, j'ai tjrs ete allergique aux regles mais en quelques dizaines d'annees, je progresse un peu.
Tradez zen Mesdames/Messieurs
20.6 23.9 +3.3 pris très tard mais dans le trend
franchissement R1 J achat sur break out des 20 pour aller chercher 25
(tu vois plataxis le trend j'y suis en permanence...)
franchissement R1 J achat sur break out des 20 pour aller chercher 25
(tu vois plataxis le trend j'y suis en permanence...)
Yana: bravo pour ta methode, je viens de lire un des posts de 05/2016 de ton journal, methode en cours et progressivite, c top et quand au flou/mystere, je suis comme toi des annees apres mes debuts, je crois qu'il en faut tjrs.
Pourtant j'ai bien bosser les cotes objectifs du trading - a mon niveau -et malgré ladensite technique de mes setups obtenus, ce n'est pas transmissible, duplicable etc...comme dit/vecu par les intervenants andlil.
Benoist, mince pour le gars en compte propre et seché par une "formation" de type gourou si j'ai bien compris...inpensable pour un gars en compte propre, comme quoi...
Pour ma part j'ai une vraie satisfaction a avoir aidé un ami à "dégrossir" son trading du swing vers de l'ID et surtout qu'après avoir essayer 6 mois de dupliquer quelques set-ups, sa personnalité a emerger et il fait tout sur mesure ajd et est en vie sur es marchés depuis 18 mois, quasi en principal activite d'ailleurs.
++tard
Pourtant j'ai bien bosser les cotes objectifs du trading - a mon niveau -et malgré ladensite technique de mes setups obtenus, ce n'est pas transmissible, duplicable etc...comme dit/vecu par les intervenants andlil.
Benoist, mince pour le gars en compte propre et seché par une "formation" de type gourou si j'ai bien compris...inpensable pour un gars en compte propre, comme quoi...
Pour ma part j'ai une vraie satisfaction a avoir aidé un ami à "dégrossir" son trading du swing vers de l'ID et surtout qu'après avoir essayer 6 mois de dupliquer quelques set-ups, sa personnalité a emerger et il fait tout sur mesure ajd et est en vie sur es marchés depuis 18 mois, quasi en principal activite d'ailleurs.
++tard
Tres tres beau benoist, ce dernier trade simplissime et super pilote, ca donne envie.
Mais non!!
j'y vais c sur, ptit en cas et on verra demain idealement.
Forumisez bien les tradeurs/lecteurs
Mais non!!
j'y vais c sur, ptit en cas et on verra demain idealement.
Forumisez bien les tradeurs/lecteurs
on ne cesse de le dire tous les traders rentables que je connais ont un seul point en commun, aucun ne trade pareil et aucun n'a essayé d'imiter quelqu'unjkr a écrit :surtout qu'après avoir essayer 6 mois de dupliquer quelques set-ups, sa personnalité a emerger et il fait tout sur mesure ajd et est en vie sur es marchés depuis 18 mois, quasi en principal activite d'ailleurs.
++tard
mais oui le trading ce n'est pas aussi compliqué qu'on le pense, on veut en faire trop bien souvent
j'y go aussi, du poisson à préparer
++
j'y go aussi, du poisson à préparer
++
Oui c'est vrai j'ai pris des heures à montrer ma méthode en live à un ami, et bien il l'a changée à sa façon et fait ses propres recherches ... lol
Je me sers uniquement des moyennes mobiles les plus simples qui existent