Un collègue vient de me faire découvrir deux outils très intéressant (enfin 3 pour être très précis) :
Jupyter Notebook
Les librairies pandas et plotly.
ça faisait un moment que je voulais optimiser mon flux de tick CS et surtout visualer en un clic l'évolution (comme un graphe de prix).
Et voilà en 3 lignes dans un notebook jupyter , j'importe mes données et je les graphes.
Maintenant je passe à l'analyse des données.
Ce qui est très intéressant et surtout remarquable c'est que les clients d'
ig sont our une bonne partie des day-trader sur indices action.
En fonction du mouvement des cours, soit ce sera les shorteur, soit les longeurs qui vont charger leur portefeuille de 9h jusqu'à 11h/12h voir 15h certains jours.
Et ensuite il y a largage des positions entre 17h/18h et 22h.
Phénoméne presque récurrent.
Autre fait remarquable certains indice sont très "bruités" et d'autre plus propres. les position sur le CAC et le
SP500 sont finalement assez "pro" alors que sur DJIA, DAX c'est le b0rdel sans nom. De là à en conclure que les débutants (qui par définition vont faire tout et n'importe quoi) sont présent sur les indices à forte valeur facial ... il n'y a qu'un pas.
Le point que j'aimerais pouvoir corréler c'est de savoir si ce qui est observé sur les clients
ig se reproduit sur les clients des futures ... mais là impossible d'avoir des ticks de position ouverte dans chaque sens. Peut-être que les
market maker aurait ce type d'info et encore ...
Seul regret de tout ça ... les clients d'
ig ne sont pas suffisamment "devin" pour entrer comme des bourrins sur le point bas ... Ah flûte va falloir que je continue à améliorer mon trading