Fier de mon pays en ce moment historique . Decision difficile , positive sur le long terme.
Bernardino, je t'assure que je suis pro Européen mais vu le non respect des traités et notamment celui de Maastricht je me dis que cette Europe marche vrmt sur la tête. Pour te dire mieux, je pense que la France est en grande partie responsable du brexit, à toujours négocier des dérogations sur tout et notamment sur le respect du pacte de stabilité.
Oui Brucy, je suis convaincu que le Royaume Uni s'en sortira mieux qu'on ne le dit. Et dans 10 ans on s'apercevra comme toujours qu'on nous a pris pour des c... en nous disant que c'était une cata pour le RU
Je suis comme toi John, c'est parce que j'aime l'Europe que je ne veux pas qu'elle devienne comme la France
@brucy:
Bien, comment vois tu cela et surtout de quel terme parles tu s'il te plait?
Et quid du reste de l'EU si tu en parlais egalement?
Bien, comment vois tu cela et surtout de quel terme parles tu s'il te plait?
Et quid du reste de l'EU si tu en parlais egalement?
- Bernardino : Je te promets que je connais quelques personnes qui bossent à la CE. C'est une calamité, ça fait vrmt peur à voir tu peux me croire. l'inflation des salaires est extravagante, la bureaucratie impressionnante. On fait appel à des consultants payés une fortune.
@Paperbag: exactement Paperbag, la France a une responsabilité criminelle dans la fin du rêve Européen avec ses deficits publics à n'en plus finir, son absence de réformes permanente, sa démagogie insupportable. La france est l'homme malade de l'Europe et à cause d'elle le couple Franco Allemand ne peut plus exister, toute l'Europe en souffre.
C'est vraiment impressionnant de voir ça , sur le dax les variations qui d'habitude sont de 10 , 20 points là sont de 100 , 200 points .
Merci pour la qualité des échanges cette nuit et ce matin : nuit-blanche-speciale-brexit-sur-andlil-t13000.html
Enfin en tous cas Bernardino on est d'accord sur une chose au moins : point de relèvement des taux US cette année
L'inflaton des salaires?
-, tu ne parles pas des salaires des fonctionnaires européen? SI?
Parce que dans ce cas, si on parles bien d'Inflation, tes infos sont erronées.
Les salaires ont été gelées quelques année. Plus d'Inflation pour les salaires ni pour les retraites....
De plus, les nouveaux salaires des fonctionnaires européens sont beaucoup moins élevés qu'il y a 10ans....
-, tu ne parles pas des salaires des fonctionnaires européen? SI?
Parce que dans ce cas, si on parles bien d'Inflation, tes infos sont erronées.
Les salaires ont été gelées quelques année. Plus d'Inflation pour les salaires ni pour les retraites....
De plus, les nouveaux salaires des fonctionnaires européens sont beaucoup moins élevés qu'il y a 10ans....
Nymphéa, oui je parlais de l'inflation salariale avant le gel, à la belle époque quand l'argent coulait encore à flot.
Et même avec le gel, les salaires des fonctionnaires Européens cumulés aux avantages en nature font quand même que la place est bien bonne crois moi.
Alors nous sommes d'accord -.
Car cela fait quelques années que les salaires ne bougent plus. Il me semble que cette année, il y a eu une augmentation.
A vérifier.
Car cela fait quelques années que les salaires ne bougent plus. Il me semble que cette année, il y a eu une augmentation.
A vérifier.
De toutes façons cette grand hyppocrisie me gonfle car c'est toujours la même histoire: en 2002 lorsque le FN arrive au 2eme tour, tout le monde parle de cataclysme, après le vote français non au referendum c'est encore le cataclysme, ....2016 brexit le cataclysme. La vérité est que le système basé sur l'endettement public touche à sa fin et la refonte du système monétaire international approche à grand pas.
Tout dépend de ce que tu compares jhon.
A Bruxelles, oui c'est intéressant si tu es expatrié. Et encore..... Tout dépend de la fonction et de ton niveau de diplôme....
Au Luxembourg, ils se plaignent car ils ont le même coefficient pour le calcul salarial qu'à Bruxelles. Alors que l'immobilier est nettement plus cher....
Le salaire est plus intéressant dans le privé...
Ils n'ont pas de 13 eme mois ni de 14 ème mois ni d'autres primes.
Donc tout dépend avec quoi on compare.
A Bruxelles, oui c'est intéressant si tu es expatrié. Et encore..... Tout dépend de la fonction et de ton niveau de diplôme....
Au Luxembourg, ils se plaignent car ils ont le même coefficient pour le calcul salarial qu'à Bruxelles. Alors que l'immobilier est nettement plus cher....
Le salaire est plus intéressant dans le privé...
Ils n'ont pas de 13 eme mois ni de 14 ème mois ni d'autres primes.
Donc tout dépend avec quoi on compare.
En réalité quand les politiques parlent de cataclysme il faut lire : " m..erde est ce qu'on va pouvoir continuer à profiter du système ou est ce vrmt la fin maintenant" ...
Nymphéa, je parle bien sûr des hauts fonctionnaires, ceux qui profitent à plein du système.
" La vérité est que le système basé sur l'endettement public touche à sa fin et la refonte du système monétaire international approche à grand pas."
Je le pense fortement aussi
Je le pense fortement aussi
Ce qui ne représente qu'une petite partie des fonctionnaires européens