Voici trois bons mois que je n'ai pas écrit dans mon journal. Le temps passe trop vite.
Mon silence s'explique par un changement radical dans mon trading. La place que prennent les débats politiques sur Andlil a voulu que je ne lise presque plus le forum. Les idées qui y sont exprimées n'étant pas les miennes, je recevais trop d'ondes négatives.
C'est sans acrimonie que je le dis, car je dois en fait vous remercier.
En effet, la conséquence en est que j'ai gagné en affirmation de ma personnalité dans le trading. Je ne pensais pas être à ce point perméable à votre comportement mimétique dans la technique du scalping à zéro neurone. Ce n'est pas un reproche que je vous adresse ; je reconnais humblement que j'étais influencé.
Pour faire court, je me suis naturellement redirigé vers ce que je maîtrise le mieux, à savoir la recherche d'écarts sur un temps plus long, avec une respiration de mes positions plus ample, tout en conservant un contrôle du risque et des émotions. Ce mode de trading me permet au surplus de consacrer plus de temps à mon activité professionnelle.
Mon quatrième trimestre a été très positif. Il me permet même d'atteindre mon objectif de faire partie des 21 % des traders gagnants chez IG !
Ce quatrième trimestre avait pourtant commencé dans le rouge avec une moins-value d'environ 490 €. Prenant mes distances avec le forum et repensant ma façon d'appréhender le marché, j'ai alors décidé d'abandonner le scalping à 1, 2 ou 3 points, qui ne me réussissait pas, et de me laisser guider par mes aptitudes naturelles, qui consistent à exploiter des retracements d'une vingtaine de points 1 à 3 fois par jour sur une zone clé où j'ai placé une alerte sonore. Je construis mes positions en 1 à 5 temps avec un levier qui évolue entre 0,3 et 1,5. Une fois la position construite, je place une alerte sur un SL, une autre sur un TP, et je retourne travailler.
J'ai ainsi effectué 124 trades qui dessinent une courbe ascendante très propre depuis le point bas à - 490 € jusqu'à un point haut à + 1 055 €.
-
- Rapport détaillé (T4 2018).PNG (65.05 Kio) Vu 347 fois
Du coup, mon année 2018 fait apparaître une plus-value de 539 €. :musique:
-
- Rapport détaillé (année 2018).PNG (68.43 Kio) Vu 347 fois
Mon compte PRT cfd à risque limité a été ouvert en décembre 2016, mais mon historique ne remonte que jusqu'au 13 juillet 2017 depuis un effacement des données par PRT constaté ce jour-là fort malheureusement. Je suis en plus-value sur cette période également.
-
- Rapport détaillé (tout).PNG (68.2 Kio) Vu 347 fois
Mon compte cfd à risque limité, encore modeste, est donc au plus haut ce soir à 35 105,70 €.
Je n'ai plus le projet d'alimenter mensuellement ce compte. Je vais plutôt mettre de l'argent de côté pour ouvrir un compte PRT trading afin de pouvoir intervenir sur le future Dax à 5 € en combinaison avec les options. Je n'ai que 15 000 € en réserve pour cela. Je vais attendre d'avoir au moins 20 000 € pour ouvrir mon compte. En dessous de cette somme, je ne pourrais pas faire grand-chose. Je suis conscient que ça va être juste avec 20 000 € déjà.
Par ailleurs, j'ai finalement renouvelé mon matériel informatique sans attendre l'été 2019. Je me suis offert une belle station de trading 6 écrans.
Le scan de performance de mon ordinateur effectué par le logiciel PRT m'attribue à présent la note de 141 (j'étais à 69 avec mon ancien matériel).
-
- Scan perf ordi du 01.01.19.PNG (41.35 Kio) Vu 347 fois
Ce qui est étrange, c'est que PRT détecte Windows 8
alors que c'est Windows 10 qui est installé. Du coup, je ne sais pas si cette analyse est très fiable. Mais peu importe.
Les composants de cette station de trading me permettent d'exploiter à fond les capacités de ma connexion internet par fibre optique. Le débit est quasiment doublé !
-
- Degrouptest le 01.01.19.PNG (104.42 Kio) Vu 347 fois
-
- Testdebit le 01.01.19.PNG (29.92 Kio) Vu 347 fois
Le plus drôle, c'est que je n'ai plus besoin d'une telle performance. Cela dit, me voilà équipé pour faire face à une forte volatilité des marchés.
Je pense faire un bilan chaque mois à présent. C'est bien suffisant.
Bonne année à tous ! Pour cette année 2019, je vise au moins 33 % de plus-value sur mon compte cfd à risque limité. Il faut être ambitieux !