Perso , j’ai le même défaut, je me force donc à toujours prendre en dessous d’un plus haut ( je parle du mouvement ) , j’avais pris le mauvaise habitude de sauter sur le mouvement haussier sans réfléchir, et bien souvent je prenais sur les haut et je me retrouvais avec une belle baffe sur correction du mouvement.
Moineau59, tu as bien gérer ta perte, au lieu de la coupé au plus bas, tu coupes proche de ton entrée, d'accord tu as fait une erreur de garder si longtemps, mais gérer la perte c'est très important, c'est un début, petit à petit tu vas couper plus vite et dans de meilleures conditions, par contre attention au mouvement, il me semble que tu as pris à l'achat sur une zone ou le mouvement pouvait s'arrêter ou s'inverser (11 h ), la préparation des cartes, primordial, et attention lorsque tu montes en position sur un mouvement rapide est haussier , ne jamais oublier qu'a un moment il s'arrête, donc si tu prends sur des hauts, toujours définir ton point de sortie négatif, et ne pas hésiter à sortir, sinon, ça peut couter assez cher.
Perso , j’ai le même défaut, je me force donc à toujours prendre en dessous d’un plus haut ( je parle du mouvement ) , j’avais pris le mauvaise habitude de sauter sur le mouvement haussier sans réfléchir, et bien souvent je prenais sur les haut et je me retrouvais avec une belle baffe sur correction du mouvement.
Bonjour à tous, j'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée.
DAX a marqué de belles résistances. Au dessus de 10k et DJ au dessus de 18k5, ça a bien poussé les petites graines.
DAX a marqué de belles résistances. Au dessus de 10k et DJ au dessus de 18k5, ça a bien poussé les petites graines.
Seba, sur mon setup on était sur une zone a travailler car beaucoup de stop avait pété a ce niveau suite a la grosse chute qu'on avait eu plutôt.
a terme j'étais confiant sur la remonter mais bon.
Ce qui a été pas mal c'est que j'ai acheter au plus bas donc du coup après j'ai mieux su géré ma perte, malgré que j'ai vendu a -10 j'ai réussi a faire +8 en tout sur ce mouvement. mais bon pendant 2 heures j'étais scotcher a l'écran ... en mode espoir un peu.
a terme j'étais confiant sur la remonter mais bon.
Ce qui a été pas mal c'est que j'ai acheter au plus bas donc du coup après j'ai mieux su géré ma perte, malgré que j'ai vendu a -10 j'ai réussi a faire +8 en tout sur ce mouvement. mais bon pendant 2 heures j'étais scotcher a l'écran ... en mode espoir un peu.
Moineau par curiosité, il y avais un seuil où tu te serais dis "Je coupe" ?
où tu attendais sur le graphique en attendant de voir ce qu'il se passe ?
où tu attendais sur le graphique en attendant de voir ce qu'il se passe ?
Honnêtement je sais pas, d'habitude je me pose la question et là pour le coup je l'ai pas fais, d'ou ma remise en question pour le coup.
ça fait plaisir de revoir le forum et les marchés aussi bien sûr
Moineau merci pour l'explication, je comprends mieux.
Bon attention à la pré-open, je m'attends à un beau mouvement, mode Irma
Bon attention à la pré-open, je m'attends à un beau mouvement, mode Irma
Tu étais partie pierre ?
Tu n'es pas perdant donc tant mieux Moineau ! Eternel remise en question avec ces marchés haha
Tu n'es pas perdant donc tant mieux Moineau ! Eternel remise en question avec ces marchés haha
un petit trade pour prendre 0.5 sur 10062
Le marché stagne pas mal là, dans l'attente de l'ouverture du DJ.
oui classico surtout juillet aout
ouf ça a été chaud sur futures, +0.5 mais il a touché le niveau, refoulé de -3, sur cfds à risque limité ça passait car cours touché mais là non, j'ai du attendre le retour, je déteste quand le cours est touché et que mon ordre n'est pas exécuté...
Ta nouvelle psychologie est en place Benoist ?
J'ai lu qu'aujourd'hui tu tentais un nouveau set up hyper simplifié !
Ca se passe bien?
J'ai lu qu'aujourd'hui tu tentais un nouveau set up hyper simplifié !
Ca se passe bien?
Y'a un peu de vie quand même sur le graph
Bonjour Benoist, tu as pas joué le double creux au-dessus de 50? (Sur le 1er graph)
Spoiler:
Spoiler:
Salut -.
J'ai l'impression d'être parti durant des années.
L'éternel dilemme des pertes pour gagner au menu...
J'ai l'impression d'être parti durant des années.
L'éternel dilemme des pertes pour gagner au menu...
Tout ce joue dans les pertes de toute façons...
Personnellement comme j'ai beaucoup de mal à gérer, jamais un stop à plus de 10/15 max, et je coupe très souvent avant par précaution.
Il y a du manque à gagner c'est sure, mais pour l'instant je ne vois pas comment gérer cela autrement...
Personnellement comme j'ai beaucoup de mal à gérer, jamais un stop à plus de 10/15 max, et je coupe très souvent avant par précaution.
Il y a du manque à gagner c'est sure, mais pour l'instant je ne vois pas comment gérer cela autrement...
Je suis parti une semaine sans aucun médias, sans même l'électricité c'était bien.
La seule actualité qui m'est remonté est l'acte du criminel fou de Nice, sinon 100% dans le monde réel extérieur, ça a fait drôle, beaucoup d'apaisement.
La seule actualité qui m'est remonté est l'acte du criminel fou de Nice, sinon 100% dans le monde réel extérieur, ça a fait drôle, beaucoup d'apaisement.
La cible était pas loin, elle a été atteinte.
Spoiler:
Pas trop compliqué le retour ?Pierre-trading a écrit :Je suis parti une semaine sans aucun médias, sans même l'électricité c'était bien.
Voir que pas grand chose à changé et pas grand chose de positif dans l'ensemble...
Ben le DAX est repassé au-dessus de 10000, et le DJ a atteint de nouveaux plus hauts, c'est pas rien quand mêmeCalag a écrit :Voir que pas grand chose à changé