Ne pas trader est déjà trader
Peut-être qu'en mettant des TP comme tu l'as fait dernièrement, Benoist, tu verrais moins les variations de prix pour ne regarder que les points : ça va toujours moins vite
Compliqué tout ça -! C'est moi qui ai supprimé les citations de Melandste. mais vraiment merci - de l'avoir fait. ça allège considérablement mon travail de modération, surtout quand il manque un modérateur
xxxx félicitations pour le nouvel avatar
Un peu pareil pour moi Benoist : ce n est pas le levier qui me pose probleme mais le montant d une perte du fait de ma valeur a l argent, ou plutot par rapport a son " bien d echange" : une perte = mes courses pour la semaine/ mon billet de train pour le mois....
Rebond sur la zone 36/38 en descendant depuis 50. Pas pris car je ne suis pas tout à fait en confiance sur ce setup mais c'est assez récurrent.
Valable uniquement pour du scalping
Valable uniquement pour du scalping
(Exceptionnellement je cite)Burzum a écrit :Ne pas trader est déjà trader
Alors je suis la plus tradeuse de vous tous. Et jamais de MV, toujours flat!
-, les mauvais jour pour sortir j'utilise le garde fou de TS (une idée géniale de Takapoto cette protection, je le salue en passant) c'est très efficace.
Bon je vous laisse tranquille avec mes blagues à 4 sous. Soyez sages et bons les amis.
Pour rebondir sur ce que dit -, je pense que ce qui est aussi important en trading, c est de faire un travail d acceptation : accepter que l on peut avoir tort ! C est pas negatif c est aussi comme ca dans la vraie vie.
Personne n est parfait et tout le monde commet des erreurs. L essentiel est de se rendre compte quel on a tort que l on se trompe et prendre les mesures adaptees.
L erreur est humaine, mais l entetement mene a la ruine (materielle et intellectuelle).
Personne n est parfait et tout le monde commet des erreurs. L essentiel est de se rendre compte quel on a tort que l on se trompe et prendre les mesures adaptees.
L erreur est humaine, mais l entetement mene a la ruine (materielle et intellectuelle).
He ben ca s'est bien calmé sur le dax, il faut direque demain pas mal de stat importantes, on doit se réserver pour demain?
Salut Amarantine
Oui c'est cela G'sT et cela me bloque encore plus avec les gains. Quand cela représente un SMIC, j'ai tendance arrêtée ma journée car je ressens vraiment une forme de culpabilité dont je dois réussir à me défaire
C'est marrant quand même : on a quasiment tous un blocage quelque part mais aucun n'est identique.
C est vrai ce que vous dites, il faut réussir à voir le trading de facon globale et non trade par trade. Comme dit benoist chaque trade est indépendant des autres. Ne pa se laisser affecter par une perte c difficile aussi.
La culpabilité il ne faut pas... L'argent n'est pas volé, elle est fruit d'un travail et d'un risque.
Et puis en étant un peu égoisite, si tu le prend pas, un autre le prendra...
Et puis en étant un peu égoisite, si tu le prend pas, un autre le prendra...
Et oui un blocage c'est sure ! En fonction d'où l'on vient, de notre rapport à l'argent, de pleins de choses !
C'est aussi ça qui est interessant, la diversité des "limites" de chacuns.
C'est aussi ça qui est interessant, la diversité des "limites" de chacuns.
Bonjour à tous et au boss. Il est passé où notre coin du scalper sur tv finance?
je viens de tenter un short sur le Dow 18620.2