Ca serait bien que les sportifs Russes donne un peu de leur pharmacopé aux indices non ???
L' Efficience des marchés n'est plus d'actualité avec le trading haute fréquence + les algos , c'est une vieille théorie des années 50-60 , époque ou l' analyse fondamentale prévalée
Fondamentalement, l'école de Chicago dans son ensemble, y compris leurs prix Nobel. Et aussi, ils croient toujours à la théorie des rendements décroissants Je dis bien croire, car de toute évidence les faits prouvent le contraire, mais bon, ils y tiennent beaucoup.- a écrit :Mais il y a encore des gens qui y croient à l'efficience des marchés ? Je veux dire, à part quelques illuminés ?
Ce qui ne serait pas bien grave - après tout, une religion de plus, pourquoi pas ? - si la plupart des modèles économétriques qui aident à gouverner nos économies n'étaient pas basés sur les élucubrations de ces gens.
une époque qui nous à conduit au crédit crunch de 2007 et à al chute de la Lleman un an après
greespan faisait déjà de la politique taux zéro pour relancer la conso US suite aux attentats du wall trade center, et trichet gardait ses taux directeurs à 4-5% euro-dolars s'échangé à 1,38-1,50 le pétrole était à 150 dollars le baril
greespan faisait déjà de la politique taux zéro pour relancer la conso US suite aux attentats du wall trade center, et trichet gardait ses taux directeurs à 4-5% euro-dolars s'échangé à 1,38-1,50 le pétrole était à 150 dollars le baril
Rhaaa Greenspan, le gars qui a osé dire : "Si vous pensez m'avoir compris, c'est que je me suis mal exprimé" !
C'est sûr que la modestie ne l'étouffait pas celui-là...
Greenspan aussi, le gars qui n'a pas vu venir le krach de 1987, ni la Crise des subprimes, dont il est largement responsable en étant l'un des instigateurs de la suppression de la barrière entre banques d'affaire et banques d'investissement (abrogation du Glass-Steagall Act).
J'ai adoré ça gars là on augmente les taux pour un atterrissage en douceur de l'économie américaine. Elle s'est scratchée.
Sauf erreur de ma part, swing, si l'on compte en net, ta semaine est déjà faite, tu peux faire du vélo tous les jours et toute la journée maintenant
Les marchés sont en mort cérébrale.
J'espère que ça va bouger à 15h30.
J'espère que ça va bouger à 15h30.
Bon si aujourd'hui était un jour "normal", faudrait être long sur chaque attaque baissière du précédent bas et viser un retour vers le haut et garder pour jouer une ejection haussière ... mais nous sommes le 25/07 ... donc ce jolie flag est à prendre avec des méga pincettes (DAX/CAC/EU50 UT5)
Flag beaucoup plus "jolie" sur le CAC d'un point de vue chartiste.
indice anglais a décidé de jouer le rebelle en partant plutot au sud.
Flag beaucoup plus "jolie" sur le CAC d'un point de vue chartiste.
indice anglais a décidé de jouer le rebelle en partant plutot au sud.
bon ça range vers le bas, peux être pour mieux rebondir me direz vous ?? j'ai un doute le Gap comblé sur le Dax, va t'on rechuter ?
le CAC est à la peine depuis 3h
le CAC est à la peine depuis 3h
Toujours mes +10 en vue mode vacances c est cool
J'ai raté des trucs intéressants sur les 16 premières pages de ce jour ?
Le GAP est comblé sur le Cash à 10257
Si il nous faut attendre la FED, mercredi on est pas sorti de l'auberge
Salut à tous, et
- buzrum, sur Dax j'ai également 2 options, comblement à prendre éventuellement à 10255
sinon c'est celui de 10200 !
- suivre je penche pouur le rebond dur 10 225 imminent
- buzrum, sur Dax j'ai également 2 options, comblement à prendre éventuellement à 10255
sinon c'est celui de 10200 !
- suivre je penche pouur le rebond dur 10 225 imminent
Pour moi si on dépasse pas 10 260 et 4015-4020 on peut très bien rechuter .
ce qui m"inquiète" c'est que le CAC n'est pas comblé son GAP par rapport au DAX
ce qui m"inquiète" c'est que le CAC n'est pas comblé son GAP par rapport au DAX
Je suis en ambuscade sur 217 à l'achat ( allé mon petit tu peux le faire )