Pour moi l'un est pas pire que l'autre. C'est leur fonctionnement qui diffère.
Tu as plus de Risque sur actions sur des événements à la idiot le pdg meurt d'une crise cardiaque, malversations, amendes records du fisc, OPA, flop d'un nouveau produit, rappel de produit etc boum tu es shooté si tu n'es pas dans le bon sens . Sur indice rien de tout ça. C'est plus contrôlable ton risque sur indice. Mon opinion et expérience personnelle de 25 ans de marché
Benoist, si tu as le temps de lire cette histoire tu verras jusqu'où peut aller l'esprit zen !
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/08/09/lost-in-translation-un-touriste-chinois-dans-la-jungle-bureaucratique-pour-refugies-en-allemagne_4980261_4832693.html?xtmc=touriste_chinois&xtcr=1
oups! le cas est peut-être plus tordu que décrit, le journal a fait une mise à jour en fin d'article qui donne un éclairage différent mais je ne l'avais pas quand j'avais lu cet article la semaine dernière.
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/08/09/lost-in-translation-un-touriste-chinois-dans-la-jungle-bureaucratique-pour-refugies-en-allemagne_4980261_4832693.html?xtmc=touriste_chinois&xtcr=1
oups! le cas est peut-être plus tordu que décrit, le journal a fait une mise à jour en fin d'article qui donne un éclairage différent mais je ne l'avais pas quand j'avais lu cet article la semaine dernière.
Bin oui, de même qu'un portefeuille d'actions diversifiées par secteurs.Benoist a écrit :Un indice c'est un panier d'actions
Sauf qu'avec les actions tu peux choisir celles qui se comportent mieux que l'indice à l'achat (et celles-là seront celles qui résisteront le mieux aux baisses momentanées), dans une sélection de secteurs qui se comportent eux-mêmes mieux que l'indice, ou faire l'inverse à la vente.
A l'arrivée, avec moins de volatilité que l'indice, tu as un meilleur rendement que l'indice, sans même prendre en compte les dividendes (je parle ici de swing, pas de scalp).
ptdr Benoist, t'as bien fait de te mettre avec les japonais, ils sont capables de se confondre en excuses si se sont eux qui embarquent les 1 er
quand j'ai été à Hawai, Honolu, il y avait beaucoup de japonais en vacances, c'est reposant, pas de vol, pas de radio intempestive, un moment un gamin à couru à coté de moi et m' a mis un peu de sable sur ma serviette, les parents ont accouru pour s'excuser platement et étant un fan absolu de la culture nipponne je leur ai payé un coca et on a discuté en anglais de Kyoto, ils venaient de la bas et que je trouvais génial leur mariage entre tradition et modernité
quand j'ai été à Hawai, Honolu, il y avait beaucoup de japonais en vacances, c'est reposant, pas de vol, pas de radio intempestive, un moment un gamin à couru à coté de moi et m' a mis un peu de sable sur ma serviette, les parents ont accouru pour s'excuser platement et étant un fan absolu de la culture nipponne je leur ai payé un coca et on a discuté en anglais de Kyoto, ils venaient de la bas et que je trouvais génial leur mariage entre tradition et modernité
Et voilà ça commence à Crier. Me suis trompé de 12 minutes dans le planning. Des animaux prévisibles. Je vais aller manger un truc et éviter les mauvaises ondes
Merci Sobear
Oui bernardins on est d'accord c'est ce que je fais sur mon pea. Je choisis précisément c'est plus fun plus efficace. De la rente scalping day trading actions très sceptique même actions us quand je peux sortir flat sur actions (Bid ask parfois démentiel) j'ai fait un gros gain sur indice pour la même variation. Par contre en swing c'est vraiment bien (dividendes etc)
Merci Sobear
Oui bernardins on est d'accord c'est ce que je fais sur mon pea. Je choisis précisément c'est plus fun plus efficace. De la rente scalping day trading actions très sceptique même actions us quand je peux sortir flat sur actions (Bid ask parfois démentiel) j'ai fait un gros gain sur indice pour la même variation. Par contre en swing c'est vraiment bien (dividendes etc)
J'ai du louper quelques posts car swing, tu dis souvent que tu es malade, faut il comprendre,malade du trading, du levier ?
Trust...... c'était pas trop mon style ...a part "antisociaaallll, tu perds ton sang froid...."
Cote groupes suis plutôt téléphone.... "Argent trop cher"".....
Antisocial et argent trop cher.....original .....pour des traders 20 ans après
Cote groupes suis plutôt téléphone.... "Argent trop cher"".....
Antisocial et argent trop cher.....original .....pour des traders 20 ans après
Les actions, je trouve ça bien, quand tu es fortement capitalisé pour toucher les dividendes, mais la on est plus sur du rentier que sur du scalpeur
C'est pareil sur le DAX 30, pour chacun des 30 composants. Et tu moyennes le risque tout aussi bien avec un portefeuille diversifié d'actions.Benoist a écrit :Tu as plus de Risque sur actions sur des événements à la idiot le pdg meurt d'une crise cardiaque [...]
Et ce n'est pas bien difficile sur des marchés zone € qui comportent plusieurs milliers d'actions, de screener plus de 30 actions qui individuellement se comportent mieux que l'indice de référence, et leur indice de secteur, avec de ce fait une protection contre les évènements spécifiques à l'action meilleure que pour le DAX limitée à 30 valeurs.
Sans compter que curieusement, les actions qui surperforment leur secteur font nettement plus rarement l'objet d'un évènement imprévu gravement négatif...
10750 incoming.
J'avais pas lu G'sT. Oui c'est antisocial que j'écoute. Avec ma veste de costard et mes chaussures de trek lol
Un trader n'aime pas l'argent il aime la liberté qu'il peut donner
Un trader n'aime pas l'argent il aime la liberté qu'il peut donner
On short ou pas là du coup???
Uniquement si tu aimes les sensation fortes.
Aucune raison valable de shorter avant 740 pour moi
Et voila, il aura fallu attendre 12h , pour un beau break out,
Patience.. Patience....
Premier trade de la matinée +2 points ,
Allez je vais manger, puis sieste , retour 15h30,
Pas beau la vie
Patience.. Patience....
Premier trade de la matinée +2 points ,
Allez je vais manger, puis sieste , retour 15h30,
Pas beau la vie
Mais qui a dit que l'on devait choisir ? On peut faire des actions et de l'indice en swing, et sur indices seulement du scalp, de l'intraday, sans oublier de vendre de la volat quand le timing s'y prête.Burzum a écrit :Les actions, je trouve ça bien, quand tu es fortement capitalisé pour toucher les dividendes, mais la on est plus sur du rentier que sur du scalpeur
A une époque lointaine, je faisais même du scalp sur des actions au carnet d'ordre moyennement garnis, quand il y avait une news qui décalait nettement l'action (ce qui avait entraîné des coups de fil de la COB qui se posaient des questions sur ce gars qui fait des trucs incompréhensibles... faut dire que le mot scalp n'existait sans doute pas encore).
salut, belle Consolidation ce matin, compteur a 0 pour cette journée...
les actions, les actions, ca discute ferme aujourdh ui
les actions, les actions, ca discute ferme aujourdh ui
j ai shorté a 34 sur la redescente du rsi j ai pris +0.5
Bernardino > je suis d'accord , pour moi l'idéal serait que je puisse avoir un portefeuille d'actions pour toucher des dividendes et continuer en parralléles les cfd à risque limité, néanmoins pour faire les deux, pour que cela soit rentable on se heurte à un problème de capitalisation.
Swing > d'accord , mais ça te rend malade à ce point de ne pas pouvoir faire du levier à 5-10 etc ? en fait , si je puis me permettre, tu as plus un comportement de joueur d'argent que de trader et c'est ça qui te fait perdre et te planter ?
Swing > d'accord , mais ça te rend malade à ce point de ne pas pouvoir faire du levier à 5-10 etc ? en fait , si je puis me permettre, tu as plus un comportement de joueur d'argent que de trader et c'est ça qui te fait perdre et te planter ?