Quand n est sur un range comme en ce moment, je fais des petits scalp, quand il y a des gros signaux comme le 10 575 > 10 610 de tout à l'heure, je laisse courir 20-25 points. Je pense que ça dépend comment on est "rentré" dans le trading, comme depuis 15 ans je n'ai fait que du swing , j'ai gardé cette technique. Quelqu'un qui commence en se formant sur ce forum, commencera lui par du scalping.
Ou Bien alterner les deux.
Quand n est sur un range comme en ce moment, je fais des petits scalp, quand il y a des gros signaux comme le 10 575 > 10 610 de tout à l'heure, je laisse courir 20-25 points. Je pense que ça dépend comment on est "rentré" dans le trading, comme depuis 15 ans je n'ai fait que du swing , j'ai gardé cette technique. Quelqu'un qui commence en se formant sur ce forum, commencera lui par du scalping.
exactement, je trade juste pour l'argent, me payer mes restaurants pas pour éprouver des sensations, pour cela il y a plein d'autres choses Mais quand j'étais salarié, après une journée ennuyante et répétotove, je tradais pour éprouver des sensations, c'était le seul truc cool de ma journée. Je ne l'ai compris que bien tard
Aucun stress Benoist puisque je sécurise très vite en mettant mon stop breakeven, sur le trade de ce matin, j'étais be au bout de trois secondes et je sortais une partie à +10 au bout de 20 secondes, ensuite plus qu'à regarder l'évolution sans aucun stress puisque je suis déjà gagnant.
j'ai fait exactement ce que tu fais jo pendant quelques années et je gagnais 5 fois à 15 fois moins par mois et j'étais obligé de rester prof (mon taux de trade flat était énorme
Là 5 scalps et ma journée est finie, tu sais 9h 9h30 ma journée est finie dans 95% des cas... j'ai de quoi vivre et bien mieux que quand j'étais prof Attendre 30 minutes une position, je ne tiendrai pas en place et je m'ennuyerai trop
Là 5 scalps et ma journée est finie, tu sais 9h 9h30 ma journée est finie dans 95% des cas... j'ai de quoi vivre et bien mieux que quand j'étais prof Attendre 30 minutes une position, je ne tiendrai pas en place et je m'ennuyerai trop
la véritable question est que faire de ma journée après 9h30 ? c'est cela qui est généralement angoissant et je continue à glandouiller
Sur ce bon appétit on m'appelle
++
Sur ce bon appétit on m'appelle
++
Apres, si t'es en 1€ le point, c'est claire qu'il en faut des scalps...
Si t'es à 25€ le point, ça change la donne
Il y a se paramètre à prendre en compte, il faut que vous parliez de la même chose.
Si t'es à 25€ le point, ça change la donne
Il y a se paramètre à prendre en compte, il faut que vous parliez de la même chose.
comments fait tu cela ?il faut etre un eclair en rapiditer ?Jo48 a écrit :Non ce n'est pas difficile, rien ne t'empêche de sortir 50 ou 75% de ta position à +1.5 ou +2 et de laisser courir le reste jusqu'à +10 par exemple.
je suis a 10 euro le point
C'est le souci de beaucoup, et du coup ils continuent à trader et souvent reperdent les points gagnés le matin.
Pour ma part mon setup ne me donne que peu de signaux par jour (entre 0 et 10, 4 à 5 en moyenne), je suis devant mes écrans toute la journée tout en faisant autre chose à côté (Jeux, séries TV, paperasse admin,...)
Je ne me pose pas la question d'arrêter après un ou plusieurs trades gagnants, je prends tous les signaux, mon système étant gagnant sur le long terme je trade en toute confiance sans stress ni peur ni euphorie.
Pour ma part mon setup ne me donne que peu de signaux par jour (entre 0 et 10, 4 à 5 en moyenne), je suis devant mes écrans toute la journée tout en faisant autre chose à côté (Jeux, séries TV, paperasse admin,...)
Je ne me pose pas la question d'arrêter après un ou plusieurs trades gagnants, je prends tous les signaux, mon système étant gagnant sur le long terme je trade en toute confiance sans stress ni peur ni euphorie.
Non Bullterrier pas besoin d'être un éclair utilise les api tu dois pouvoir le faire. Perso je suis chez Fxcm et j'utilise un trade manager perso qui le fait de manière automatique.
Cela revient au même Jili, quand tu prends une perte tu la prends à 25 euros et il te faudra le même nombre de point pour être de nouveau gagnant que si tu es à 1 euro.
25 à 50€ le point, espoir à 100€ le point d'ici 6 8 mois, il faut que je monte en intensité, j'ai largement le capital pour mais pas la psycho pour suivre. Un petit scalp +2.5 = 250€ et on a fini la journée
Bullterrier, c'est hyper facile à faire en automatique avec stop suiveur Entraine toi en demo
Bullterrier, c'est hyper facile à faire en automatique avec stop suiveur Entraine toi en demo
Eh oui, le 25 e le point ou plus c'est que de la psycho pure jus
d'ailleurs je suis chauve , y aurait 'il un lien de cause à effet par rapport au 25 e le point je me le demande
non JO, à 1€ il me faut gagner 250 points pour faire ma journée, à 25€ 10 points à 50€ 5 points.
Je fais un trade à 5 points "facilement" pour gagner 125€ à 25€ le point. A 1€ il en faudra 25 fois plus de trades à 5 points ou un trade à 125 points ce qui est bien plus difficile pour gagner la même chose
Je connais un gars qui prend 10 lots et il cherche à faire 1 trade à 2 points par jour = 500€ Il fait un trade par jour...
Moi je cherche à trader moins, je trade déjà 4 fois moins qu'avant en temps pour le même résultat moyen mensuel depuis que je suis passé de 5€ à 25€. Je vais au restaurant à la piscine tous les jours, je ne le faisais pas avant, je devais rester pour trader car à 5€ c'est long...
Mon rêve trader à 10 lots aussi et faire 4 points, un petit trade ou deux tous les matins et vivre en permanence en vacances. Tous les après midi pour visiter Venise, Rome Florence... c'est juste le capital à avoir, je l'ai gagné ce capital mais je n'ai pas la psycho qui suit ça permet de payer de beaux hôtels et de bons restaurants et 15 minutes par jour max de boulot 9h 9h15...
Mes priorités c'est augmenter la taille de mes positions pour trader beaucoup moins. Mais psycho psycho... avec mon capital actuel je pourrai trader sans soucis à 10 lots mais je n'arrive pas à dépasser les 2 lots. Tout se joue dans la tête et c'est pour cela que je mise tout sur la psycho et le sport à la rentrée. Le trading ne me fait plus rêver c'est la vie après que je peux avoir qui me fait rêver, le trading devient un moyen alors qu'avant il était une fin
Je fais un trade à 5 points "facilement" pour gagner 125€ à 25€ le point. A 1€ il en faudra 25 fois plus de trades à 5 points ou un trade à 125 points ce qui est bien plus difficile pour gagner la même chose
Je connais un gars qui prend 10 lots et il cherche à faire 1 trade à 2 points par jour = 500€ Il fait un trade par jour...
Moi je cherche à trader moins, je trade déjà 4 fois moins qu'avant en temps pour le même résultat moyen mensuel depuis que je suis passé de 5€ à 25€. Je vais au restaurant à la piscine tous les jours, je ne le faisais pas avant, je devais rester pour trader car à 5€ c'est long...
Mon rêve trader à 10 lots aussi et faire 4 points, un petit trade ou deux tous les matins et vivre en permanence en vacances. Tous les après midi pour visiter Venise, Rome Florence... c'est juste le capital à avoir, je l'ai gagné ce capital mais je n'ai pas la psycho qui suit ça permet de payer de beaux hôtels et de bons restaurants et 15 minutes par jour max de boulot 9h 9h15...
Mes priorités c'est augmenter la taille de mes positions pour trader beaucoup moins. Mais psycho psycho... avec mon capital actuel je pourrai trader sans soucis à 10 lots mais je n'arrive pas à dépasser les 2 lots. Tout se joue dans la tête et c'est pour cela que je mise tout sur la psycho et le sport à la rentrée. Le trading ne me fait plus rêver c'est la vie après que je peux avoir qui me fait rêver, le trading devient un moyen alors qu'avant il était une fin
oui mais Benoist , le gars qui fait le trade à 10 lots pour 2 pips doit aussi trouver le temps long, car il se doit de bien observe et d'attendre son point d'entrée ?
tu as fais combien de trades burzum entre 9h et 9h 30 ? Surement quelques uns. Tu as ta réponse... faire 2 points ce n'est pas super compliqué j'ai un taux de réussite de >95% sur mes 3 premiers trades du jour... mais bon tout est dans la tête je n'arrive pas à dépasser 50€ / points sans être mal à l'aise avec mon capital. c'est juste de la psycho à 100% j'ai le capital pour monter à 5 10 lots... je ne le fais pas, bilan je dois trader 5 à 10 fois plus pour avoir le même résultat (et il est moins bon car passer 1 2 3 trades ça fatigue moins que 10 20 30... donc mon taux passe de 95% à 88%).
Je n'ai pas regardé les cours depuis ce matin, bon tu mets une alerte à 10500 et 10600 et tu auras bien tes 2 points dans la journée, pas besoin d'être devant son écran.
On en reparlera à la rentrée
bon app
++
Je n'ai pas regardé les cours depuis ce matin, bon tu mets une alerte à 10500 et 10600 et tu auras bien tes 2 points dans la journée, pas besoin d'être devant son écran.
On en reparlera à la rentrée
bon app
++
Benoist a écrit :25 à 50€ le point, espoir à 100€ le point d'ici 6 8 mois, il faut que je monte en intensité, j'ai largement le capital pour mais pas la psycho pour suivre. Un petit scalp +2.5 = 250€ et on a fini la journée
Merci pour tes conseils benoit , et en general pour tout ce que tu fait
Bonne journée
8 pour 213,5 euros entre 09h00 et 09h38 exactement. Oui vu comme ça , mais la je te l'accorde , aujourd'hui, je ne pourrais tenir ne serait ce un des 8 trades passés ce matin avec 10 lots même à 5 euros le point, ma psyché me le permet pas ( encore) ou je ne recherche pas cette facilité, je suis encore dans le trading de "fin" et non de moyen, comme tu l'as écris plus haut.
Perso si j'avais le capital pour trader 10 lots pleins sans levier une chose est certaine je ne traderai pas j'irai profiter de mon argent ailleurs, trader n'est pas addictif chez moi.
Après je ne suis pas tout à fait d'accord Benoist, ce que tu dis "oblige" à être quasi 100% gagnant sur le ou les premiers trades de la journée, ce n'est pas le cas de tous et si tu prends une seule perte tu devras galérer ensuite pour redevenir gagnant sur la journée puisque j'ai remarqué que souvent tes trades perdants représentent facilement 8 à 10 de tes trades gagnants.
Après je ne suis pas tout à fait d'accord Benoist, ce que tu dis "oblige" à être quasi 100% gagnant sur le ou les premiers trades de la journée, ce n'est pas le cas de tous et si tu prends une seule perte tu devras galérer ensuite pour redevenir gagnant sur la journée puisque j'ai remarqué que souvent tes trades perdants représentent facilement 8 à 10 de tes trades gagnants.