situation particulieremnt dangereuse selon moi. Notre societee de protection a tout prix , de divertissement et d'irresponsabilitee s'autodetruirais dans la journee sous la moindre etincelle de panique gregaire.
Je suis presque sur d'avoir vu un sondage une fois , ou la vaste majoritee est pret a sacrifier libertee pour securitee.
situation particulieremnt dangereuse selon moi. Notre societee de protection a tout prix , de divertissement et d'irresponsabilitee s'autodetruirais dans la journee sous la moindre etincelle de panique gregaire.
- le trading c'est la liberté bof, dans le sens où les efforts pour être apte déjà c'est tout sauf la liberté.
Et au final tu sous entendais sûrement, quand on gère les affaires ça offre la liberté..
Mais chaque instant en trading on est confronté à un danger, et ce danger doit être solidement pensé et géré, et dans cela il n'y a aucune liberté sinon ça ouvre la porte à trop de risques incontrôlables.
Dans la vidéo de Benoist il disait que tous les jours faut remettre en jeu son titre, pour exprimer qu'il n'y a pas de relâchement possible perenne, j'ai cru voir en remontant les graphe que lundi (?) je n'ai accédé à internet durant quelques jours mais cette séance il y a eu une baisse de 100 points (?) en moins d'une minute, sur le coup si les règles et le sens tradé n'est pas sans cesse optimale se prendre -50 ou -100 dans la figure en une minute serait dommageable
Et au final tu sous entendais sûrement, quand on gère les affaires ça offre la liberté..
Mais chaque instant en trading on est confronté à un danger, et ce danger doit être solidement pensé et géré, et dans cela il n'y a aucune liberté sinon ça ouvre la porte à trop de risques incontrôlables.
Dans la vidéo de Benoist il disait que tous les jours faut remettre en jeu son titre, pour exprimer qu'il n'y a pas de relâchement possible perenne, j'ai cru voir en remontant les graphe que lundi (?) je n'ai accédé à internet durant quelques jours mais cette séance il y a eu une baisse de 100 points (?) en moins d'une minute, sur le coup si les règles et le sens tradé n'est pas sans cesse optimale se prendre -50 ou -100 dans la figure en une minute serait dommageable
Amarantine ne peut te répondre, elle est en MP
Silversurfeur > au risque de me répéter encore merci à ce forum pour la solitude car ce que l'on fait n'est pas vraiment compris et personne comprend et comme tout taf on a besoin d'en parler pour évacuer le stress ou tout simplement pour dire que l'on est content de sa journée
Silversurfeur > au risque de me répéter encore merci à ce forum pour la solitude car ce que l'on fait n'est pas vraiment compris et personne comprend et comme tout taf on a besoin d'en parler pour évacuer le stress ou tout simplement pour dire que l'on est content de sa journée
- : Je ne comprends pas très bien, avec 30 points par jour ca me donne 3*30= 90/2 = 45e net par jour.
Après il faut que je gagne tout les jours c'est pas aisé, mais j'aurais le chômage à coté qui me donnera pendant 1 an l'équivalent de 1200e net par mois.
Après il faut que je gagne tout les jours c'est pas aisé, mais j'aurais le chômage à coté qui me donnera pendant 1 an l'équivalent de 1200e net par mois.
c'est tout l'intérêt - le trading m'a profondément calmé, changé, je suis un homme "meilleur", j'ai appris à mieux gérer mes frustrations etc Avant j'étais "aveugle" sur ce que j'étais. Mais oui c'est violent, une remise en cause de SOI
Alexander, en étant franc, c'est impossible ou bien tu es l'un des meilleurs traders de la planète. Tu es sous capitalisé, ça peut marcher un temps mais pas longtemps dans le temps. En plus tu débutes donc... trouve toi un job, épargne, fais du trading en sortant du boulot si c'est ta passion, ce sera plus efficace
Alexander tu as une vingtaine de séances par mois en moyenne
Je comprend Benoist, à partir de quelle somme je pourrais commencer à m' mettre dans ce cas ?
J aime bien ce que tu dis burzum dns un precedent post (CDI./.tangente./. Feodalite de petits chefs.....) : je commence me rendre compte qu il est possible qu un jour j inscrive cette tangente dans mon GPS
En tous cas ma reflexion perso a debutee
En tous cas ma reflexion perso a debutee
Pour ceux qui aiment leur liberté de faire ce qu'ils veulent et qui ont des soucis dans le trading à cause de ça, manipulez vos valeurs intelligemment, par exemple en vous demandant "si j'aime être libre de faire ce que je veux, suis-je libre de décider de me choisir des règles et de décider que c'est ce que je veux de les appliquer? Ou n'en suis-je pas libre de les respecter?" Et si vous avez un peu de fierté vous pouvez crée un conflit de perceptions et de valeurs, pour ensuite chambouler vos impulsivités Votre décision répondra intérieurement à ces impulsivités "non! J'ai décidé autre chose tais toi!"
Alexander > attention au fisc si tu gagnes l'équivalent d ton chômage en PV tu peux avoir une requalification
Pierre > c'est ça que j'aime dans le trading, rien n'est jamais acquis, c'est la justement que tu acquiers ta liberté car chaque jour tu te remets en cause et tu t'adaptes au marché. Si tu nies cela tu es fait pour rester salarié ou ta journée d'aujourd'hui ressemblera à celle d'hier
Pierre > c'est ça que j'aime dans le trading, rien n'est jamais acquis, c'est la justement que tu acquiers ta liberté car chaque jour tu te remets en cause et tu t'adaptes au marché. Si tu nies cela tu es fait pour rester salarié ou ta journée d'aujourd'hui ressemblera à celle d'hier
Alexander, si tu n'es pas capable de répondre par toi même à ces questions, oublie. Le trading n'est pas à prendre à la légère, on ne fait pas ça sur un coup de tête ou juste pour voir si ça peut marcher. La moindre des choses est de prendre la peine d'étudier correctement la question. Ce n'est pas de l'argent facile contrairement à ce que beaucoup essaieront de te faire croire (pas ici bien entendu mais partout ailleurs).
Bosse, construit toi un capital suffisant pour trader sans levier et après tu pourras commencer à envisager de trader à temps plein.
Bosse, construit toi un capital suffisant pour trader sans levier et après tu pourras commencer à envisager de trader à temps plein.
> Burzum
encore une fois on est bien d'accord, il est clair que pour moi sans le forum je n'aurais jamais tenu dans le temps
encore une fois on est bien d'accord, il est clair que pour moi sans le forum je n'aurais jamais tenu dans le temps
ben alors, c'est que je ne suis pas celle que je crois être parce qu'il y a beaucoup de gars qui me plaisent bien ici.G'sT a écrit :Amarantine !!!! Ne confonds pas site de trading et site de rencontres !
Nannnn j'deconne ..
Alexander, même si ça parait bizarre ma réponse que je me permet de reprendre à ta question d'à partir de combien, c'est pas le problème principal à résoudre.
Il y a la technique à travailler à maîtriser, et dans la technique il y a aussi la gestion mentale qui fait partie intégrante de la technique, en toute humilité hein je considère avoir un système phénoménal, mais j'en tire à peine 20-30% de ce qu'il me fournit comme infos fiable, peut-être moins encore.
Donc je transpose un peu bêtement que si moi comme humain j'ai dû traverser tant de choses avec pourtant un esprit ouvert au monde et acharné dans mes entreprises, forcément ça doit se produire chez beaucoup de mes semblables humains.
Le trading c'est un univers à part, et s'adapter à un nouvel univers c'est complexe, car entrer dans un nouvel univers ça veut dire s'y adapter, et ça ça demande une maîtrise de ses capacités
Il y a la technique à travailler à maîtriser, et dans la technique il y a aussi la gestion mentale qui fait partie intégrante de la technique, en toute humilité hein je considère avoir un système phénoménal, mais j'en tire à peine 20-30% de ce qu'il me fournit comme infos fiable, peut-être moins encore.
Donc je transpose un peu bêtement que si moi comme humain j'ai dû traverser tant de choses avec pourtant un esprit ouvert au monde et acharné dans mes entreprises, forcément ça doit se produire chez beaucoup de mes semblables humains.
Le trading c'est un univers à part, et s'adapter à un nouvel univers c'est complexe, car entrer dans un nouvel univers ça veut dire s'y adapter, et ça ça demande une maîtrise de ses capacités
Benoist, Burzum > Je ne dis pas que le trading de rente est facile, je pense juste que pour la plupart des traders du forum (de ce que je peux lire, mais je me trompe peut être je ne veux pas parler au nom de tous, c'est juste une observation) ont tous plus ou moins ce rêve lointain de pouvoir un jour trader à temps plein de façon sérieuse et fluide. Personnellement mon idéal de vie est ce à quoi tu es en train d'aboutir Benoist: Une bonne hygiène de vie (sommeil, sport, prendre soin de son corps), trader quelques heures ou minutes par jour sans le côté addictif du trading, vivre simplement en voyageant, aller au restaurant... Et tout ça sans vouloir mener le rythme de vie de Dan Bilzerian .
Mais évidemment il ne faut pas faire ça n'importe comment, il y a de l'incertitude évidemment et il faut bien prévoir ses arrières comme vous le faites avec un capital pour travailler sans levier et des € en réserve au cas ou ça ne marcherait plus.
Je dois dans quelques minutes partir m'enfermer 8h et je dois bien avouer que je préférerais trader encore une heure pour ensuite profiter de l'après-midi avec ma femme et ma fille
Mais attention j'ai beaucoup de chance et une vie très agréable, je ne me plains pas. Mais pendant que certains rêve de grosses voitures moi je rêve d'être libre et indépendant avec ma Dacia et le trading
Nous n'avons que 30 000 jours à vivre autant essayer d'en profiter
Mais évidemment il ne faut pas faire ça n'importe comment, il y a de l'incertitude évidemment et il faut bien prévoir ses arrières comme vous le faites avec un capital pour travailler sans levier et des € en réserve au cas ou ça ne marcherait plus.
Je dois dans quelques minutes partir m'enfermer 8h et je dois bien avouer que je préférerais trader encore une heure pour ensuite profiter de l'après-midi avec ma femme et ma fille
Mais attention j'ai beaucoup de chance et une vie très agréable, je ne me plains pas. Mais pendant que certains rêve de grosses voitures moi je rêve d'être libre et indépendant avec ma Dacia et le trading
Nous n'avons que 30 000 jours à vivre autant essayer d'en profiter
Après, il faut bien voir que quand on a goûté à cette liberté, on ne peut pas revenir en arrière (ou alors c'est un véritable supplice, je l'ai connu quand ma start-up s'est effondrée et que j'ai dû revenir dans l'éducation nationale. Je n'avais plus qu'une idée en tête, repartir). Dans une situation extrême, je préférerai mendier, faire des spectacles de rue… plutôt que de me retrouver avec des horaires, un chef au-dessus de moi… la liberté rend aussi dépendante lol
Bruno a écrit :Nous n'avons que 30 000 jours à vivre autant essayer d'en profiter
11h06 , premier trade negatif. Pile a l'heure
Non vraiment , je dois faire une sorte blocage psychologique, c'est pas possible
Ou alors je commence a avoir faim.
Non vraiment , je dois faire une sorte blocage psychologique, c'est pas possible
Ou alors je commence a avoir faim.