C'est pas vraiment que je trade au hasard, c'est juste qu'on est deux snipers, et que moi j'ai une tête, je tire... alors que toi tu calcules aussi le poids de la balle, la direction du vent et l'effet coriolis
C'est un peu la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur...
Bref je suis un gros débutant, mais ça va, je me suis repris et j'ai réussi à prendre des points sur des rebonds sur les points pivots ou sur 650... j'ai trouvé une installation qui me va
C'est un peu la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur...
Bref je suis un gros débutant, mais ça va, je me suis repris et j'ai réussi à prendre des points sur des rebonds sur les points pivots ou sur 650... j'ai trouvé une installation qui me va
c'est pas encore invalidé pour 63, mais ça a manqué de force.
Mais c'est toujours très probable que ça y aille, ça va juste utiliser le short squeeze pour 63 40-> 63
Mais c'est toujours très probable que ça y aille, ça va juste utiliser le short squeeze pour 63 40-> 63
j'aurais du garder mon short a 55..le dax est clairement en difficultee ajd
Tu vois tous ceux qui short depuis les 600 qui ont cru à une chute je pense pas qu'ils soient très en gain là
- un an sur quoi? Une approche particulière?
Les 63 ont été "marqué" en tout cas
je ne sais pas si ça correspond à un pivot, c'était juste pour partager avec vous!
je ne sais pas si ça correspond à un pivot, c'était juste pour partager avec vous!
Spoiler:
-, c'est normal.
Date 31 août 2016 09:16:24
Valeur Allemagne 30 au comptant
Période -
Niveau d'ouverture 10660.5
Niveau 10600
Taille Acheter 20 Contrat(s)
Gain/Perte €30250.00
Réf. DIAAAAAYUUF76AX
Statut Fermée
mon petit short d'hier soir
Valeur Allemagne 30 au comptant
Période -
Niveau d'ouverture 10660.5
Niveau 10600
Taille Acheter 20 Contrat(s)
Gain/Perte €30250.00
Réf. DIAAAAAYUUF76AX
Statut Fermée
mon petit short d'hier soir
Bonjour à tous,
-, un an ce n'est rien, j'ai du mettre pas loin de 4 ans avant de trouver mon setup, celui qui aujourd'hui me permet de gagner de l'argent.
Si tu galères c'est très certainement que tu te compliques trop la vie, essaye de simplifier au maximummum.
-, un an ce n'est rien, j'ai du mettre pas loin de 4 ans avant de trouver mon setup, celui qui aujourd'hui me permet de gagner de l'argent.
Si tu galères c'est très certainement que tu te compliques trop la vie, essaye de simplifier au maximummum.
Burzum, si je comprends bien tu es resté ON avec 20 lots pleins?
Tu n'en trouves par car les statistiques de reussite de tel ou tel setup dependent de trop de facteurs different - ,
Meme si tu trouve certaines configurations de prix qui offrent 60% de chance de reussite , le risque de drawdown reste insoutenable et tu peux etre insolvable juste avant de commencer a devenir profitable..
le prix et la memoire du prix sont les seuls elements dont tu as vraiment besoin pour etre profitable en trading , ainsi qu;une bonne dose de discipline
par prix , on peux dire les reactions des points pivots , les hauts / bas du jour , de la semaine , les 100s..bref , rien qui ne devrais te demander 1 an de test et d'acharnement.
Courage
Meme si tu trouve certaines configurations de prix qui offrent 60% de chance de reussite , le risque de drawdown reste insoutenable et tu peux etre insolvable juste avant de commencer a devenir profitable..
le prix et la memoire du prix sont les seuls elements dont tu as vraiment besoin pour etre profitable en trading , ainsi qu;une bonne dose de discipline
par prix , on peux dire les reactions des points pivots , les hauts / bas du jour , de la semaine , les 100s..bref , rien qui ne devrais te demander 1 an de test et d'acharnement.
Courage
Entièrement d'accord Brucy, ce n'est que quand j'ai compris ça que j'ai simplifié mon trading que j'ai commencé à gagner.
Oui, en swing c'est le maximum que je fais 20 lots pleins , c'est très très rare mais vu ce que faisait les US hier soir j' étais convaincu de mon short.
Au pire pour moi il touchait la R2J à 10 622. les 10 600 c'était inespéré ce matin.
Au pire pour moi il touchait la R2J à 10 622. les 10 600 c'était inespéré ce matin.
Oui si ton "set-up" est trop rigide, il ne résistera pas aux évolutions du marché
Je n'aime pas ce mot d'ailleurs, "set-up", il y a un côté systématique que je trouve inapproprié au trading disctionnaire.
Je n'aime pas ce mot d'ailleurs, "set-up", il y a un côté systématique que je trouve inapproprié au trading disctionnaire.
Patience -, j'ai démarré en avril 2016 ; je commence à peine à trouver mon set up et ce n'est pas encore gagné mais je sens une progression sur la durée depuis peu , continue la démo le temps de bien trouver ta méthode et reprends le réel ensuite ...- a écrit :ça ne marche pas ça ne fonctionne pas
j'enchaîne les journées rouges comme un lapin avec les phares dans les yeux
plus d'un an que je suis là-dessus et je continue à perdre, en démo comme en réel
le jour des comptes va finir par arriver
brucy, Jo > on en revient à ce que l'on disait ce matin, rien ne vaut la simplicité
Jo entièrement d'accord sur " set-up" ça fait comme si tu avais une potion miracle. qui n'existe pas en fait.
Jo entièrement d'accord sur " set-up" ça fait comme si tu avais une potion miracle. qui n'existe pas en fait.
Burzum, bravo mais je pense qu'en ce moment c'est quand même un peu inconscient, on a vu assez souvent le dax faire un gap improbable à l'ouverture.