Bonsoir Benoist,
Désolé que tu ais pu penser que je t interpellais en faisant référence à ta suggestion sur l EIRL c'est juste que c est moi que ça a interpellé que tu fasses référence à cette structure juridique de l EIRL que je connais moins bien, et où même le peu que tu as mis en avant (seul maître à bord et accès au fonds directement) ma fait vaciller sur mes certitudes, ou plutôt mes acquis dans ce domaine
Je comprends tout à fait que chaque structure correspond à son cas propre particulier, c 'est juste que j'avais été sur un projet il y a deux an, de reprise de restaurant (je sais ça n'a rien à voir du TOUT
) accompagné par terre de France (que je conseille d ailleurs à tout le monde pour une remise à niveau sur la création d entreprise ) et on avait peu abordé l EIRL, donc pour moi entre SARL et SASU y avait pas photo pour 2 raisons :
- la première est celle que j ai cité précédemment, versement de charges que quand versement de salaire ça peux être intéressant quand ont est pas sûr sur son activité
- et la deuxième et principale à mes yeux pour s'éviter la galère du
rsi même si les charges en SASU sont plus élevées de mémoire de 15% qu en SARL,
Mais la tranquillité ça na pas de prix et déjà que le trading c'est suffisamment stressant je me voyais pas me colleter avec des types qui t envoient des commandement de payés ou des huissiers sur la base de calculs farfelues, pour se dédire après ou en rajouter une couche, tout ça pour le fun de te rajouter des difficultés à l exercice de ton activité professionnel.
Je sais que l on en a fait peut-être beaucoup sur les affres du
rsi mais suffit que ça tombe sur ta pomme et moi je sais que ma résilience est très faible face à KAFKA et que ça aurait pu se terminer en tuerie de LAS VEGAS lol.
Perso je n'ai pas d expérience concrète de gestion de société, j ai deux apparts qui appartiennent encore à la banque, une copine (pas de PACS), pas d enfant je veux faire du trading et éventuellement très éventuellement vendre mes indicateurs
prt pour traders si cela ne m oblige pas à passer par les fourches caudines de l
amf, mais avoir des clients sur le dos je sais ce que c'est depuis 25 ans et le me tâte encore sur cette deuxième activité.
Donc Benoist si l EIRL c'est beaucoup plus simple et moins cher, sérieux je vais pas me faire du mal, ce serait donc top cool que tu me donnes ton premier avis vu ma situation par rapport au statut EIRL que tu as l air de bien connaitre sachant que je ferai le point en détail avec l expert comptable vs SASU.
Par contre il faut en passer par le
rsi ...... mais vu qu il va être affilier au régime général ..... on a vu depuis la création ils ont pas été des flèches mais une pieuvre bureaucratique, on peut craindre qu'a s'adapter au régime général ça se passe pas sans qu il y ait aussi du déchets sur les assujettis chef d entreprise, tout cela dans la joie et la bonne humeur qu on leur connaissait.
J'en profite pour te dire Benoist, puisque tu as pris la peine de répondre au message que j envoyais à @Goalator, j'ai failli en faire sous moi .... non je rigole mais à mon âge ça peut arriver ... que si je suis toujours derrière les écran à trader c est grâce à toi parce que j'étais totalement dans l impasse avec ma
méthode de trading que te voir agir en vidéo ça m a fait me remettre en question et à ouvert le champ des possibles pour passer aux index et en scalp, donc un grand merci à toi pour ce site qui doit en avoir inspiré plus d'un !!!!!!!
J entends déjà les sarcasmes de tout ceux qui dirons que je suis un fayot ++ voir mème pire et bien j assume
total et je demande à ceux là s'ils auront les coronés de venir me le dire en personne dans la ville du 93 qui possède un stade de France, la cathédrale des roi de France et un top centre de formation Djihadiste, c-à-d Saint-denis !
Voili voulou bonne soirée à tous !