Juste une remarque : Les setups sur les ranges ne sont pas uniquement à l'intérieur du range, et les sorties de range, tant par le haut que par le bas (et ce n'est pas symétrique), ainsi que les fausses sorties, et les chasses aux stops placés juste en dessous ou quelques points sous le bas du range, sont autant de setups qui rentrent dans la catégorie "comment trader les ranges".
Lu vos échanges sur les ranges de ce matin.
Juste une remarque : Les setups sur les ranges ne sont pas uniquement à l'intérieur du range, et les sorties de range, tant par le haut que par le bas (et ce n'est pas symétrique), ainsi que les fausses sorties, et les chasses aux stops placés juste en dessous ou quelques points sous le bas du range, sont autant de setups qui rentrent dans la catégorie "comment trader les ranges".
Moscard, voici un exemple, j'ai construit ma position en fonction des éléments suivant.
Dans un premier temps on est monté assez vite, avec un double arrêt sur les 10720-722.
Ensuite correction vers les 710, suivie d'un range, la probabilité de partir dans un sens ou l'autre était de +- 50 %.
Donc je prends position à la vente ,je risque +- 7 pts avec mon stop loss, pour prendre +- 5 pts .
En cas de hausse la MR1J, pouvait renvoyer le cours vers mon point d'entré, dans ce cas là, je pouvais envisager une sortie falt, ou avec une perte inférieure à mon stop-loss.
Et si cassure du range vers le bas, sortie prévue sur mR1 2H, avec toujours l'option de prévoir au cas ou le cours ne viens pas touché mon niveau de sortie , une fermeture de la position falt, ou avec un léger gain.
Je suis d'accord ce n'est pas un prise de position idéal, puisque la proba était +- de 50 %, mais j'y voyais plus de possibilité de sortir falt ou avec un léger gain, et au pire avec une légère perte.
J'ai donc tenté la position et voilà ce que cela donne avec un graphique.
Dans un premier temps on est monté assez vite, avec un double arrêt sur les 10720-722.
Ensuite correction vers les 710, suivie d'un range, la probabilité de partir dans un sens ou l'autre était de +- 50 %.
Donc je prends position à la vente ,je risque +- 7 pts avec mon stop loss, pour prendre +- 5 pts .
En cas de hausse la MR1J, pouvait renvoyer le cours vers mon point d'entré, dans ce cas là, je pouvais envisager une sortie falt, ou avec une perte inférieure à mon stop-loss.
Et si cassure du range vers le bas, sortie prévue sur mR1 2H, avec toujours l'option de prévoir au cas ou le cours ne viens pas touché mon niveau de sortie , une fermeture de la position falt, ou avec un léger gain.
Je suis d'accord ce n'est pas un prise de position idéal, puisque la proba était +- de 50 %, mais j'y voyais plus de possibilité de sortir falt ou avec un léger gain, et au pire avec une légère perte.
J'ai donc tenté la position et voilà ce que cela donne avec un graphique.
rabaissé mon stop à 10 700 ça fera au moins 10 points si ça UP
ça tient ça tient Burzum, le seul risque c'est un petit short squeeze, mais tant qu'e la baisse a quartier libre elle grappille qui sait peut-être un léger coup d'accélérateur possible.
Mais ce genre de situations en position je douterais je n'aime pas. 84/86 en cible en cas ça sera bien joué pour le 1er mouvement déjà!
Mais ce genre de situations en position je douterais je n'aime pas. 84/86 en cible en cas ça sera bien joué pour le 1er mouvement déjà!
A mon avis, cela va hupper, vu que j'ai acheté sur 693. (c'était ma minute très immodeste...)
C'est ce que je pense Bernardino, je m'attends même à une cassure des 730, une accélération haussière est dans mes plans, comme ça a bien upé la semaine dernière que les prix restent vers les +hauts, une accélération est un des scénarios, je vais faire gaffe si je pense shorter c'est surtout ça que je me dis
Mais pour l'instant niveau probas le prix m'incite à rien du tout.
Les désaccords sont nombreux dans le prix je laisse les bagarreurs se baggarrer, je viendrai prendre les quelques miettes à prendre sur les restes après la tempête
Les désaccords sont nombreux dans le prix je laisse les bagarreurs se baggarrer, je viendrai prendre les quelques miettes à prendre sur les restes après la tempête
on a connu des signes des Dieux moins puissants que cela. Un copain a perdu 40.000€ en achetant des actions Orange en 1 mois, il avait vu une AT sur Boursorama publiée par un internaute et celà lui a suffit, il a achetéBernardino a écrit :A mon avis, cela va hupper, vu que j'ai acheté sur 693. (c'était ma minute très immodeste...)
je sai pas si je dois rire ou pleurer Benoist là
Stop touché 10 points
Orange, j'aime bien pour un pea, avec d'autres du même genre : Cela sert presque 5% de rendement, et tant la poursuite du désendettement que la future Consolidation des télécoms en Europe, dont Orange fera inévitablement partie pour des raisons politiques, font qu'à mon avis Orange montera sur le long terme. C'est donc à la fois une valeur qui semble avoir atteint un plancher, qui sert un bon rendement, et qui a de bonnes perspectives à long terme.
Ceci étant dit, à mes yeux, cela ne s'achète qu'au plus bas d'une correction des marchés, précisément pour éviter de se prendre un contre-pied à court terme.
Ceci étant dit, à mes yeux, cela ne s'achète qu'au plus bas d'une correction des marchés, précisément pour éviter de se prendre un contre-pied à court terme.
L'amplitude de 10 points on dirait une grande guerre, se chamailler sur une amplitude graphique si réduite, quand même... quand en devient le désaccord pour quelques points, ça laisse penser que dans les jours à venir, du 200points d'amplitude est à prévoir, c'est sympa
Vu la tournure des évènements ça y est va falloir que je me décide à la stratégie de l'aprèm si ça monte , ils vont essayer de venir forcer les barrages, je sais même pas les résistances suivante au dessus de 730, je vais donc de ce pas analyser les terrains, les amis ont envie de se battre ça va être bien
Et revendu 50% sur 702,9.Bernardino a écrit :j'ai acheté sur 693.
Stop suiveur maison pour le solde.
703 > 704 +1
oui Bernaridno, je blind emon pea qu'après un krack ou grosse correction
bien joué très beau retour vers 10700
bon je file manger le four sonne, bon appétit
bien joué très beau retour vers 10700
bon je file manger le four sonne, bon appétit
Encore du poisson ?
Et stop suiveur déclenché, revendu le solde à 699.Bernardino a écrit :Et revendu 50% sur 702,9.Bernardino a écrit :j'ai acheté sur 693.
Stop suiveur maison pour le solde.
Edit : Le tout avec un levier de 1,5, qui est tombé à 0,75 après la vente des 50%, donc un gain final d'environ 11 points.
Aile de raie aux câpres, un peu de riz, un peu de céréales méditerranéennes, champignons, espadon mariné, courgettes, pomme et poire, yaourtbrucy a écrit :Encore du poisson ?
C'est classe, grâce à toi et ta photo Benoist tu m'as donné l'envie de me faire ce genre de repas, maintenant j'en suis au stade "je veux quelque chose, vite comment je fais pour l'avoir, si il faut aller acheter j'y vais, si il faut faire ceci cela je le fais"