ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 9 septembre 2016

par falex » 09 sept. 2016 15:22

si si j'suis à -1000 de psycho en ce moment, et j'veux avoir des copains avec moi dans ma cave :oops:

Plus sérieusement ; tu as raison seba, le - entraine le _ et le plus entraine le + !!!

Donnons-nous les moyens de réussir !!!

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 15:23

Lol swing ça pourrait m'aider. Il faudrait m'imposer un levier minimum pour trader :) tout le contraire de la majorité.

par Melandste » 09 sept. 2016 15:26

Pourtant Benoist, il n'y a pas si longtemps que ça, tu t'étais essayé aux 5 lots et ça marchait bien, non ?

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 15:26

Matusal > un lot plein je suis en levier < 1

par seba264 » 09 sept. 2016 15:27

Bon , j'y go, je vais travailler sur ma F250.
Va falloir que je remonte la culasse, je l'avais apporter à faire rectifier, et le gars en question me l'a loupé.
Il avait mal fixer la pièce, je ne vous dit pas le résultat.
Si , je vous le dit , culasse morte, du coup recherche d'une nouvelle culasse.
De quoi rendre un trader malheureux, cette histoire, bref, j'ai trouvé une nouvelle toute belle mais toute nue.
Donc maintenant faut tout transférer, raison pour laquelle je dois y aller, à plus et bon week-end à tous.

par Burzum » 09 sept. 2016 15:27

En plus Benoist je suis persuadé à 500% que tu vois des boulevards devant toi plus que moi, des boulevards qui se sont vérifiés des 1 000 de fois et tu y vas avec 1 lot , tu prends tes gains, tu as fait le Job, mais dans ta tête tu as le petit diable qui dit oui c'est bien mais bof, bof non ??? :lol:

par seba264 » 09 sept. 2016 15:28

Swing tout à fait d'accord , je corrige, '' piège dans lequel il faut tomber ''.
Bon j'y go ( pour de bon cette fois ).

par Burzum » 09 sept. 2016 15:31

Bon weekend Seba :)

par traidevie » 09 sept. 2016 15:33

Tu es loin de stagner Benoist.
Fais une rétrospective des années et mois passés et tu te rendras conte que c'est une analyse irréaliste de ton esprit.
De l'extérieur par rapport à ce que tu post, il est facile et en toute objectivité de voir ton évolution positive.
Comme pendant 5 ans tu as fonctionner avec des minis lots qui t'ont permis d'avancer avec plus de sécurité, maintenant que tu commence à te poser la question concernant le fait de prendre des lots plus importants.
Il te faut le déclic de passer à l'action, dans ton cas c'est uniquement l'aspect psycho.
Si tu le fais sur une position ultra sécurisée cela te mettra en confiance et la pompe sera enclenché.

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 15:35

Ça a duré quelques temps. Puis les vacances. Puis août que je n'aime pas trader. Bref revenu à 1 case départ et pas repris mon élan.

Oui John je continue le sport vélo elliptique et musculation. Changements alimentaires majeurs. J'ai perdu 4 kilos cette semaine. J'ai été dragué par une femme ça se passe bien :)

C'est frustrant burzum parfois dès que je fais 1k j'arrête je me trouve des prétextes pour ne pas gagner plus. J'ai peur de gagner de l'argent je pense. L'inconscient.... Je me limite moi même. Je le sent bien. Certains trades je ne les prends pas car ce serait trop facile :shock: un rebond sur un support mensuel pas touché depuis x semaines ça se prend pas à 1 lot... J'ai envie de me donner des claques en ce moment. Ça me rappelle ce que disait mes profs. Élève doué mais qui en fait le minimum. Le prof de math me mettait cela comme appréciation malgré 20/20 et ce n'était pas le seul.

Merci de supporter mon épanchement. Ça fait du bien.

par sobear » 09 sept. 2016 15:41

Benoist, si tu stagnes sur le nombre de lot, tu progresses à l'évidence sur le nombre de trades consécutifs gagnants, sur l’extrême rareté des journées perdantes bref, tu es plus régulier qu'il y a un an ou deux.
Mais ceci explique probablement cela, n'ayant pas progressé sur le montant de ta mise, tu as baissé mathématiquement ton leviers et tu es en zone de grand confort d'où la rareté des trades perdants et les belles séries que tu alignes.
Tu peux pas progresser en douceur par pas de 0.1 ou 0.2 lots ?

par Burzum » 09 sept. 2016 15:43

j'ai le même problème sur les gains , une fois gagné , hier soir je culpabilisais, résultat j'ai fait de la m.rde aujourd'hui suis à peine à 100 € pertes incluses, avec des trades qui pouvaient me faire gagner 10-20 points, je les coupais avant pour gagner 7,5€. :hein:
j'ai même pris des trades à contre tendance et pris 3 pertes , enfin du n'importe quoi.
j'essaye de me défaire de ce coté "perdant" auto-flagellateur des que je gagne , mais bon on se débarrasse pas de 2 000 ans d'histoire judéo chrétienne comme ça :lol:

par AD_ » 09 sept. 2016 15:45

Bonjour et bon weekend ;)

par Burzum » 09 sept. 2016 15:47

On nous apprend pas à gagner en fait dans cette société, on nous apprend à perdre , on a plein de filets de sécurité pour ça : chômage, RSA etc, etc
mais quand tu gagnes ???? rien a part le fisc :(
:lol:

par sobear » 09 sept. 2016 15:47

Personnellement je ne crois pas au blocage psychologique du "j'ai pas l'habitude de gagner autant" car ce que tu gagnes chaque jour crève largement le plafond de ce que tu as jamais gagné dans tes emplois précédents par jour.
Maintenant comparer gain du jour et salaire du mois...ben heu c'est compter les choux avec les carottes et c'est pas valable!

par sobear » 09 sept. 2016 15:49

Burzum a écrit :On nous apprend pas à gagner en fait dans cette société, on nous apprend à perdre , on a plein de filets de sécurité pour ça : chômage, RSA etc, etc
mais quand tu gagnes ???? rien
Je veux bien être ton filet de sécurité quand tu gagnes et écrémer tes excédents excessifs :lol2:

par chad » 09 sept. 2016 15:50

falex a écrit :
et le pire c'est que ça peut être :
-les injecteurs
- la vanne egr
- la sonde lambda du pot
- éventuellement le FAP (mais là normalement c'est un autre voyant) ...

Faut dire aussi qu'avec mes 30 minutes de villes par jour ... ça s'encrase vite nos véhicules aux mazoutes.
t'as branché la prise diag (30e à feu vert ?)

pour decrasser faut tirer dedans le mieux tu sors de ville (ou une insertion sur le periph ou rocade ) tu passe une 4 vers 70 et tu mets pied dedans (pied au plancher) jusqu'a monter à 120 (bon sur le periph c'est pas légal lol) tu fais ça de temps en temps ça décrasse les injecteurs

sinon tu peux mettre un peu d'huile de colza en faisant le plein (meme sur un mazout récent) décrassage assuré ou les additifs nettoyant (j'ai pas d'avis sur l'efficacité)

si c'était un injecteur dans le sac tu tournerai sur 3 pattes et je peux te dire que tu le sentirai grave (j'ai eu le souci sur une fiesta 1,4 tdci)

par sobear » 09 sept. 2016 15:51

Chad ton nouvel avatar à une signification ou c'est pour faire plaisir à Amarantine :mrgreen:

par Burzum » 09 sept. 2016 15:52

Sobear > quand je travaillais , simplicité du salariat tu n'es jamais content de ton salaire par rapport au travail fourni, j'ai vécu ça longtemps comme une injustice. Maintenant en 3 mois je fais mon ancien salaire annuel , ça me trouble , car je trouve que là c'est pas mérité.
voila le Flûte dans ma petite tête :lol:

par chad » 09 sept. 2016 15:52

sobear a écrit :Chad ton nouvel avatar à une signification ou c'est pour faire plaisir à Amarantine :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

j'ai tapé chad dans google image j'ai vu ça j'ai pris direct !

marre qu'on m'appelle debian :lol2: :lol2:

- m'a suggeré de regler ça .

Oui je me suis dit qu'Amarantine serait ravi , en prime :top: :hein: