direction sieste effectivement
Il faut attendre un peu, des fois le mouvement et un peu en retard. ( patience ) .
Ben vu les attentes qu'il y avait d'amélioration ça a stabilisé et ça s'attendait à un bon chiffre pour un short squeeze et repartir de l'avant (d'ailleurs ça montre légèrement quand même) mais le chiffre n'est en rien en amélioration au contraire, du coup ben les attentes sont... erronées.
oh force télurique suprème, merci pour de deuxième scalp sur le cac 40 à +1
Je tenterais bien une vente sur 10467
mdr Benoist ne provoque pas le ragnarok non plus en prenant un point par ci par là sur le CAC , attention
J'ai eu envie de shorter le dax , mais j'ai plus envie.
c'est pour ça que je dis que le mini , enfin pour moi , c'est 600/ jours pour en vivre , une fois les charges , impôts, loyer , payés. + créer une réserve de capital pour les pertes éventuelles.me a écrit :Après il faut quand même admettre que si l'on fait ça à titre pro (en société par exemple), il faut faire rentrer tout de même plus de 2000€/mois si on veut se payer une couverture sociale, l'impôt sur les sociétés, et plus encore si on veut être salarié de sa structure.
Si on compare avec un artisan (le trading à notre niveau c'est souvent de l'artisanat) s'il ne réalise qu'une marge de 2000e/mois sur les prestations qu'il fait ça m'étonnerait bien qu'il puisse couvrir ses charges et qu'il puisse vivre en ayant une couverture sociale et en cotisant pour la retraite.
Chacun voit midi à sa porte mais il ne faut pas croire qu'en faisant ça à titre principal on peut en vivre en sécurité en réalisant 2k€ de profits par mois.
Si par contre c'est payer les charges de la société et ensuite se sortir un salaire brut de 2000€/mois alors là oui il y a moyen de vivre.
Et je ne me verse "que" 3000/ mois. c'est beaucoup mais pas excessif non plus.
Voilà, encore un petit signe que les stats écos ne servent à rien, le graphe dit les choses, pas les stats écos.
J'aurais pas dû la regarder.
J'aurais pas dû la regarder.
On parle de 2K de profit NET pas brut (d'où la référence au 15% sur IS... jusqu'à 38K donc 3K par mois à sortir)
ça semblait évident et ça fait plus de 2K NET NET (IS IR rsi ou URSSAF) par mois en moyenne pour un célibataire soit plus que ce gagne 60% des français. Et avec 10 poinst par jour en moyenne sur le Dax vous explosez les compteurs vous avez même le droit de payer 33.33% sur la tranche supérieur à 38K lol
Avec un portefeuille de 100K il faut sortir 0.30% par mois pour vivre mieux que la grande majorité des français...
ça semblait évident et ça fait plus de 2K NET NET (IS IR rsi ou URSSAF) par mois en moyenne pour un célibataire soit plus que ce gagne 60% des français. Et avec 10 poinst par jour en moyenne sur le Dax vous explosez les compteurs vous avez même le droit de payer 33.33% sur la tranche supérieur à 38K lol
Avec un portefeuille de 100K il faut sortir 0.30% par mois pour vivre mieux que la grande majorité des français...
pris la cassure de 66 pour heu +7.5
et j'aurais du garder un peu plus , mais si j'avais essaye j'aurais pris -2.
et j'aurais du garder un peu plus , mais si j'avais essaye j'aurais pris -2.
(A la base de se petit sujet j'ai dit que 200 par jour est limite, que 2k par jour de profit est plus adapté pour gagner sa vie en tradant :roll: )
Bon maintenant que le short squeeze a eu lieu voyons voir ce que le marché exprime pour le trend.
C'est parti.
C'est parti.
D'ailleurs regardez la 1 du figaro ce matin
C'est pour ça que je dis que c'est un débat sans fin, par exemple entre celui qui n'a pas de voiture ou juste une voiture fonctionnelle et celui qui a besoin d'un signe extérieur de richesse les besoins en gain ne sont pas les mêmes et pourtant rien ne dit que le deuxième a une vie meilleure que le premier.
Entièrement d'accord avec toi Benoist.
Entièrement d'accord avec toi Benoist.
L'intérêt me est bien plus grand que ça. Ne serait-ce que la liberté de travailler pour soi sans patron, d'exercer un métier qui est aussi une passion, ce qui est un luxe pour beaucoup de français. Si la seule motivation est l'argent c'est à mon sens très dangereux.
John > je viens d'aller voir la une du Figaro , ben nous on déboucle des positions, c'est à peu prés pareil, non ?
l'intérêt n'est pas forcement de gagner plus que la moyenne des fraiçais.. la comparaison, on s'en f.. .
L'intérêt de la liberté peut jouer grandement ds la balance Mr maximumme.
L'intérêt de la liberté peut jouer grandement ds la balance Mr maximumme.
mmh..me a écrit :Benoist,
Je comprends bien votre remarque mais je pense que si les gens font de la spéculation financière et acceptent de risquer au quotidien leur capital c'est justement pour gagner plus que la moyenne des Français, sinon oû est l'intéret
La libertee ?
En tout cas je gagnais largement mieux en etant cadre a la city que maintenant , il n'y a aucun doutes possibles
Ah l'argent l'argent, tu m'étonnes que le prix ne cesse de fluctuer, quand on voit comment on débat sur des choses anodines comme ça les marchés ont un bel avenir devant eux