ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Trading Dax 30 du mercredi 21 sept. 2016

par Burzum » 21 sept. 2016 10:12

Falex tu es sur Mac , as tu fait la mise à jour ?
Car depuis ce matin est l'installation de Mac OS sierra, prt, "beugaille "

:lol2: Benoist , effectivement le niveau n'est pas le même

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2016 10:12

aucun souci falex prt futures et prt cfds à risque limité (j'utilise les 2 graphiques et passation d'ordres)

par falex » 21 sept. 2016 10:13

PC ... faut que tu apprennes à lire Burzum ...

Pour ce qui est d'OSX Sierra, je vous laisse faire le debug à ma place, pas de temps à consacrer à ça

par Nanard » 21 sept. 2016 10:15

laurentC a écrit :Salut à tous.

Bon, si vous lisez mon profil, vous verrez que je trade l'action société générale en passant des gros ordres mais aujourd'hui j'ai décidé d'essayer de scalper le DAX et/ou le CAC pour voir comment je m'en sors. J'ai donc déposé 1000 € chez IG et je me lance. (peut être pas une bonne idée avec une journée comme aujourd'hui !)

Mon 1er objectif est de gagner 10 € soit 1%.

J'ai peur...
Salut Laurent,
je suis comme toi, 1000€ chez IG pour faire mes armes^^.
Bon le souci avec 1000€ c'est qu'il faut trader le mini dax à 1€, du coup quand je prends une position et que je la vois à +5pts, çà fait seulement 5€, alors je me dis "attends sors pas t'as pas fait çà que pour 5€".
Et des fois çà passe à +10€ d'autrefois à à -5€ :/
Alors que Benoist, avec +5pts il a fini sa matinée :musique:
J'ai shorté à 10495, vu 10489 pas sorti, revu 10495; finalement sorti à 10484, un joli 11pts, pour....11€ :?

ps : shorté 10495 à 9h45, donc j'ai vu -10; si j'avais vu -250€ bonjour la panique :hein:

par Goalator » 21 sept. 2016 10:15

qu'est-ce que tu appelles start up benoist ?

par falex » 21 sept. 2016 10:17

ARg ça me tue.

Bon je viens tenter la version "installer" (d'habitude je lance la version java en automatique grâce à mon script grreasemonkey sur mon FF) et là bam "Impossible de démarrer".
Pfffffff :-(
Bon pas le temps de redémarrer le PC, je verrais ça plus tard.

Désolé pour le "bruit" :arrow:

---

Je vais faire sans ... (direction l'iphone pour afficher les graphes, je trouve que c'est idéal car tu peux zoomer avec les deux doigts sur les axes en un clin d'oeil, pour ça le mouvement de pince est bien plus subitle et génial, que la roulette de nos pauvres souris)

par Renfeld » 21 sept. 2016 10:21

@benoit @goalator cette affaire a eu des répercussions sur un bien grand nombre de personnes en france et dans le monde... les grands perdants sont les français en règle général qui ont vu une compagnie nationale qui avait été rentable et pouvait l'etre de nouveau , revendu à des privés (groupe total) pour une poignée de figues..

par Dionysos » 21 sept. 2016 10:21

Bonjour à tous ! :)
Merci David pour l'ouverture.
Pas de trading pour moi aujourd'hui. Je serais spectateur du marché.
Bravo à ceux qui ont le courage de trader aujourd'hui.
Je vous souhaite à tous une agréable journée et de bon trades. :D

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2016 10:23

Merci Dyonysos

Oui Renfeld

par Melandste » 21 sept. 2016 10:23

- a écrit :Nanard, raisonne en %, tu ne t'en sortiras pas sinon avec des calculs en €.
Je n'aurais pas dit ça -..
Ne raisonne en rien sauf en obligation à tes règles de trading. Le scénario est propice et répond à tes règles, tu connais ta cible et ton stop, donc go...
Ensuite, ça fait ce que ça fait et là tu regardes à combien de % tu en es. S'il est conforme à tes objectifs, stop. S'il est à la cible de ta perte max, stop aussi
Ça marche plutôt pas mal aussi, ça :-)

par bullterrier38 » 21 sept. 2016 10:27

Benoist a écrit :aucun souci falex prt futures et prt cfds à risque limité (j'utilise les 2 graphiques et passation d'ordres)
Salut benoit , je voulais te poser une petite question si tu me le permet depuis la grisaille du ciel belge LOL..
En règle General place tu des ordres limites près des zones de possible rebonds ect?
c-a-d on va taper 450 par exemple , vas tu placer une orde up sous les 450 afin de bénéficier de l'aspiration de la touchette sur le niveau ou alors fait tu tes entree manuellement ??
MERCI ;)

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2016 10:27

daxxay > merci d ete présenter dans présentation des membres pour respecter la nétiquette et débloquer ton compte :mercichinois:

par Goalator » 21 sept. 2016 10:28

Ce que je voulais souligner c'est l'impact que peux avoir certain fait historique, par forcément hyper important, sur la vie d'une personne.
Dans ce cas, benoist étudiant n'y est pour rien dans les magouilles et pourtant ces mêmes magouilles lui ont fait changer de vie.
Après c'est la personnalité de benoist qui su réagir dans le bon sens.

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2016 10:28

manuel à 98%

par Nanard » 21 sept. 2016 10:29

Merci - et Melanste, je vais essayer de m'adapter :/
Au passage j'en profite pour une une tite question, y'a un endroit sur le site ou chacun donne son avis du moment (haussier/baissier) sur le Dax ?

par seba264 » 21 sept. 2016 10:30

Nanar, si tu débutes, tu dois savoir que ce n'est pas la grosse somme que tu vas utiliser qui va faire de toi un bon trader.
Commence par voir ton premier objectif, ne pas perdre, et essaye de ne pas prendre de levier.
Avec un petit capital, on est toujours tenté de la faire.
Avec ton k de départ tu ne vas pas savoir en vivre, mais si tu es prudent et que tu prends tout ton temps, tu vas pouvoir le faire augmenter.
Swing à raison, , essayes de faire évoluer ton k en %, , c'est une très bonne approche, mais n'oublies pas les règles de bases, on protège le K, et quand on est en gain, on en préserve une partie afin d'avoir une journée '' verte '' en fin de session.

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2016 10:31

Goalator > cela n'a pas été facile d'avoir sa carrière universitaire de ruinée alors que tu travaillais comme un fou depuis 5 années 20h/24h 7/7 en étant sans le sou et devant travailler par ailleurs pour payer mon 9m carrés remplis de cafards :). Mais au moins j'ai appris à me battre et à rebondir quoiqu'il arrive :) Tout est une chance, on a qu'une vie et je ne veux pas me dire que je l'ai raté au bord de la tombe

par bullterrier38 » 21 sept. 2016 10:34

Benoist a écrit :manuel à 98%
ok merci ;)
j'essaye de perfectionner ;)
merci encore ;)

par Nanard » 21 sept. 2016 10:35

seba264 a écrit : Swing à raison, , essayes de faire évoluer ton k en %, , c'est une très bonne approche, mais n'oublies pas les règles de bases, on protège le K, et quand on est en gain, on en préserve une partie afin d'avoir une journée '' verte '' en fin de session.
C'est un peu là mon souci, pour ne pas prendre trop de levier, je ne traite qu'un seul contrat mini dax à 1€ :oops: du coup quand je suis en gain je peux pas préserver une partie, soit je sors soit je reste.
D'ici quelques temps je passerai gentiment à 2 mini Dax pour pouvoir sortir la moitié de temps en temps justement :prier:

par Pierre-trading » 21 sept. 2016 10:35

Et oui la meilleure chose pour un trader est de s'appuyer sur ses stats qui montre une hausse stable de son capital, il sait qu'il a les moyens de le faire et donc il se focalise sur ces moyens et il se concentre dessus, le plus difficile c'est juste de le mettre en pratique sans faire de bêtises, je vois c'est un peu ce que reflète swing quand il dit ce n'est pas en une semaine en un mois, mais en un an etc, un peu se rassurer sur le fait de se dire qu'après tout ce temps les vieux démons n'auront plus de pouvoirs qu'on aura "vaincu" les travers, qu'on maitrisera le trading gagnant (=stable) :lol:

Si les montants sont perturbants car trop faible pense à les monter, mais si tu les monte assure toi d'une chose capitale, que si ça tourne mal tu sâches faire face à la douleur, car les pertes engendrent toujours une gêne, mais entre une gêne et une douleur et une souffrance sur les marchés ça peut aller très vite, donc tant que les montants de pertes ne sont que "gênants" ça n'empêche pas l'application d'un bon trading, au delà c'est ce qu'il faut fuir. ;)