Chad: cela fait des années que j'ai supprimé la viande de mon alimentation (4 ou 5 ans? je ne sais plus...). Mais il est très possible d’être végé et gros, bien au contraire! l'erreur est que souvent 'bêtement', par ignorance, on compense avec des glucides / sucres lents. c'est cela qui fait grossir... donc, la suppression de la viande n'a rien à voir. En revanche, l'alcool, je ne peux pas le nier... D'autant plus que j'étais un buveur régulier (un peu en semaine avec quelques verres de vin par ci par là et surtout le week-end).
Juste pour le partage et pour être transparent, je vais vous faire l'historique de ma perte des derniers mois.
En fait, je faisais 96 kg au max (pic exceptionnel) le 25 mai (1m76) et je suis à 82.5 kg ce matin. Soit env. -13kg.
J'ai modifié mon hygiène de vie en 2 temps.
1. fin mai - mi juillet: (96kg > 88.5kg) suppression de l'alcool et surtout 15j durant lesquels j'ai arrêté tout sucre lent et glucides le soir (pain, riz, pâtes etc...) Donc en effet, 7.5 kg sur cette période, mais le 96kg est un plus haut et les 2-3 premiers kilos ont été easy à perdre. ils n'étaient pas installés...
2. Mi juillet à maintenant: (88.5 kg > 82.5) Toujours pas d'alcool, mais JI avec suppression du petit déj. -6 kg, mais des kilos bien plus durs à perdre.
depuis juillet, je ne me suis jamais privé de rien! aucun régime, aucune diminution de calorie (sauf le vin, c'est sûr...) (mais cela n'explique pas tout). J'ai pris des glaces, des chips, ces cacahuètes, des pizzas, restaus etc... donc, je n'ai absolument pas fait attention voire l'inverse.
>AirOne, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas essayer. Si je suis si lourdement insistant, c'est que je suis certain que cela marcherait à merveille pour toi. et je peux te dire que depuis plus de 15 ans, je suis un vrai galérien du poids, que j'ai fait des yoyos de folie et que tous les régimes ont échoués et m'ont laissé avec finalement plus de kilos et moins d'estime de moi-même... Comme tout le monde, je pensais qu'il s'agissait d'un manque de volonté. J'ai couru 4 marathons, perdu tout mon poids et repris plus à chaque fois! mais là c'est la 1ère fois que je perds
en étant en pleine forme, une prise de sang qui est à nouveau au top et le tout sans aucune frustration.
Ta sensation désagréable que tu penses être de l'hypo: crois moi, cela n'a rien à voir. si tu avais la possibilité de mesurer ta glycémie tu verrais que tout va bien. si je te dis cela, c'est que je suis passé par là et que je pensais comme toi. j'ai un appareil qui m'a permis de le vérifier au début et cela m'a rassuré (mon père est toubib et il me l'a laissé). Après, ces sensations désagréables disparaissent au bout de quelques jours. Cette sensation correspond à la baisse d'insuline et au fait que tu ailles "taper" dans le glycogène du foie pour stabiliser ton taux de glycémie dans le sang. Pour utiliser une métaphore, c'est comme une turbulence en avion.
un petit décrochage... mais cela ne dure pas.
Il est possible de faire des jeûnes intermittents uniquement sur le week-end. en étant un peu plus strict avec 1 seul repas pour avoir des résultats sympas. mais un vrai repas, où tu te fais vraiment plaisir!
Allez, j'arrête. Je sais que ce sujet ne fait pas l'unanimité, mais pour moi, ce jeûne intermittent a été une telle découverte! que je fais sûrement trop de prosélytisme... et pourtant, je suis je pense quelqu'un de globalement mesuré (j'ai des origines suisses
)