+100ZeBlob a écrit :
Cette sensation correspond à la baisse d'insuline et au fait que tu ailles "taper" dans le glycogène du foie pour stabiliser ton taux de glycémie dans le sang.
oui en fait une très très legère hypo-glycemie normale et le corps va taper dans les réserves c'est tout naturel
mais il peut y avoir une phase d'adaptation désagréable (vertiges, irritabilité...)
pas obligé de la jouer à la dure Airone pas de repas de 19 à 13 d'un coup c'est excessif
tu peux par exemple manger un bout avant de te coucher et / ou boire un truc ou 2 sucrés le matin c'est pas ton pauvre sucre dans le café ou thé qui va empecher de taper dans les réserves quand on connait la consommation en sucre du cerveau (le plus consommateur de sucre du corps) c'est pas un ou 2 sucres qui vont tout changer (bien que cela diffère du vrai jeune décrit par Zeblob) c'est pas la mort
par contre evite les trucs hypers sucrés genre ta boisson sportive ou un coca (l'horreur pas que pour le sucre) ou un sprite c'est trop sucré tu peux aussi juste manger un fruit vers 10h tu verras c'est deja top
si tu le sens tu pourras passer au jeune complet (perso ça m'arrive mais pas pendant les cours j'ai besoin de glucides) mais je ne petit dejeune quasi jamais
tiens nous au jus
et interressant Zeblob ton histoire perso