Bonjour A toutes et tous.
J'ai mis du temps avant de reprendre le clavier.
Mais me revoila enfin.
J'ai beaucoup perdu d'argent dans le trading.
Je gagnais et je reperdais la totalite ensuite, entamant un peu a la fois mon capital.
Cela a dure 10 ans.
Depuis deux ans je vois un psy qui m'aide a y voir plus clair.
Ensemble nous avons fait un travail pour dans un premier temps comprendre mon engouement pour le trading.
Oui j'aime cela et je ne compte pas arreter, cela Futures le constat.
Ensuite nous avons cherche les biais psychologiques qui me faisaient perdre.
Un a un j'ai enumere chaque biais psychologique.
Avec une parfaite connaissance de moi j'etais persuade pouvoir contrer ses biais et gagner.
Je me trompais.
Rester devant un ecran a attendre pendant des heures n'est pas possible pour moi.
Prendre position, faire un gain et quitter la sale de jeu n'est pas non plus possible pour moi je veux trader et trader encore et cela me fait tout perdre
Prendre une position, la perdre et attendre le lendemain pour revenir sur le marche n'est pas possible non plus. Je souhaite trader pour recuperer et finalement je vais tout perdre.
Enfin quand le cours de la paire que je trade habituellement monte trop mon instinct et de shorter et je fini par perdre la totalite de mon capital.
J'ai essaye de combattre ces biais, que je connais tres bien mais je n'y suis pas arrive et je n'y arriverais pas.
Depuis fin decembre j'ai fait le constat que le trading manuel n'etait pas pour moi et que je n'y arriverai pas.
C'est un pas enorme de faire ce type de constat. Je ne suis pas superman, je suis juste quelqu'un avec de fortes emotions, c'est un gros avantage dans la vie car je suis de ce fait tres bien percu par les autres avec beaucoup d'empathie, cependant c'est un enorme handicap dans le trading car mes emotions me submergent.
Fin Decembre 2017, j'ai trouve la solution. J'ai enregistre ma strategie sur MT4 et c;est maintenant le robot qui prend position a ma place. Mon role est maintenant, non plus de passer la journee devant l'ecran a prendre position, mais de regarder en fin de journee le nombre de position prise par ce robot, chaque jour j'analyse le code et je l'ameliore.
J'ai pris plusieurs VPS et plusieurs robots tournent en temps reel.
Mettre un barrage entre moi et le marche est excellent, je n'eprouve plus de stress, je n'eprouve plus d'emotions, sauf l'excitation d'ameliorer le code. Cela change ma perception du trading.
Depuis plus de deux ans, je discute avec de nombreux traders amateurs et nous sommes tous a peu pres fait dans le meme moule. Les biais psychologique que j'ai quand je trade en manuel tout le monde ou Presque les a, a des niveaux differents.
J'encourage donc tout le monde a faire la meme chose. Passer au
trading automatique avec un robot qui prend position.
Pour vous convaincre une nouvelle fois si vous avez encore des doutes, je vais vous perler de ma strategie. Elle est base sur des
moyennes mobiles. En trading manuel, meme avec la plus grande concentration j'etais toujours un ou deux pips en retard. avec le
trading automatique mon entrée sur le marche est calculee a chaque tick, je rentre toujours au meilleur moment
J'ai mis 10 ans pour en arriver la et vous qu'en pensez vous ?